Carbone Mate ou vernis ?

Démarré par Adrien675, 01 Avril 2014 à 19:50:08

Adrien675

Bonjour , j'aimerais quelques avis sur le carbone mate( vernis mate quoi  :wink: ) ou carbone vernis.

J'aurais aimé votre point de vu et savoir si il y'as un entretien spécial .

J'ai un petit coup de cÅ"ur pour le mate quand même , je trouve que cela fait moins cheap ^^


merci d'avance  :merci:

Guilbar

J'ai fait du covering carbone sur mes écopes (je sais , ce n'est pas du vrai carbone...  :oops: ) je voulais les vernir.... j'ai laissé tomber , le mat est beaucoup plus classe et moins tape à l'oeil à mon humble avis.  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Adrien675

oui je trouve ca aussi plus sobre tout en aillant un coté plus classe  :super:

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Krapul

Si tu as des photos pour nous montrer le rendu et nous mettre le goût a la bouche

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Mulet

Bien d'accord avec Guibar sauf que j'ai les 3 sur le T595 donc je peux comparer plus facilement...

Carbone mat pour le pare boue avant -> la classe
Carbone vernis pour le lèche roue -> classe aussi et plus facile à nettoyer, mais j'aurai préféré en mat
Covering (donc mat) sur les couvre boisseau -> classe car posé dans le même sens que la fibre du pare boue avant, du coup ça fait un suivi et la tromperie est bluffante car très ressemblant au vrai carbone.

Bref, le carbone mat est plus "salissant" mais je ne fait pas la différence au niveau de l'entretiens : un coup d'éponge (non...pas le côté vert!) avec de l'eau+produit vaisselle, rinçage à l'eau puis un petit coup de Vulcanet ou WD40 au chiffon.
Muleto ergo sum

Guilbar

Les couvres boisseaux .... kécessé ???  :blink: :roll: :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Citation de: Guilbar le 02 Avril 2014 à 09:41:44
Les couvres boisseaux .... kécessé ???  :blink: :roll: :roll:

T'a une carbu et tu sait pas kécessé les couvres boiseaux?
bon, c'est pas grave Guitou mais même moi je sais ca.
Ca se trouve du coté des carburateurs et ce sont des truc qui flottent (dans le carburant) et qui "régulent" la quantité d'essence qui entre dans le carbu avant qu'il aille tout faire péter dans la culasse en explosant.
A peut prés par la quoi... capicsi?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

 :arrow: j'ai pas de carbu...  :siffle:
:arrow: je sais ce qu'est un boisseau  :roll:
:arrow: je ne vois pas ce que peut être un couvre boisseau en parlant du T595 de Mulet ...  :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Guilbar

OHOUUUUUUU sur un Daytona T595 .... A INJECTION !!!!  :blink: :blink: :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Krapul


Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Adrien675

Du coup j'ai commandé en mate le garde boue avant pour l'instant, je vous posterais une photos une fois mis en place ^^

Krapul

#14
C'est vrais qu'en mate c'est franchement au top.

Sobre, raffiner et classe.. :(