Couronne du kit chaine ovalisée

Démarré par Jona, 12 Mai 2014 à 19:19:33

Jona

Ce WE je suis allé rouler en Auvergne, et je me suis aperçu que ma chaine était détendue alors que je venais de faire la tension dans la semaine.

J'ai donc vérifié un petit truc qui m'était déjà arrivé, et le verdict est tombé, ma couronne était encore ovalisée...

Le symptôme, je met la moto sur béquille d'atelier, je fais tourner la roue et elle passe de trop tendu (environ 2 cm de battement) à hyper détendue (plus de 6 cm)... Et ainsi de suite suite sur un tour de couronne...

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Du coup, je suis bon pour changer le kit chaine alors qu'il est en bon état visuel... :/

Il y a plein de modèle, vous avez choisi lequel ?
Speed Triple 955i 2003

LéoT3

Salut, ce n'est pas la couronne qui est ovalisée, mais cela vient du fait que les maillons se sont allongés et, soit il se positionnent bien dans le fond de la denture,  soit ils ont tendance à monter sur la crête des dents, provoquant la surtension.
Quoi qu'il en soit, ton kit est mort.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nono38

Citation de: LéoT3 le 12 Mai 2014 à 19:37:18
Salut, ce n'est pas la couronne qui est ovalisée, mais cela vient du fait que les maillons se sont allongés et, soit il se positionnent bien dans le fond de la denture,  soit ils ont tendance à monter sur la crête des dents, provoquant la surtension.
Quoi qu'il en soit, ton kit est mort.
Leo est bô
Sans doute dû à un excès de tension  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

spoony

Pour ton kit chaine tu trouve ca a 130 roros sur le net :) a plus ou moins 20 roros. Apres un peu d'huile de coude et en 30 tu monte ton kit ;)

Jona

Le montage n'est pa le soucis.

Par contre il y a plein de modèles et marques différents, O-ring, X-ring ? Standard, renforcé, hyper renforcé ? France equipement, DID, Afam ?

Bref, lequel vous avez monté et vous convient le plus ?
Speed Triple 955i 2003

spoony

pour ma part je prend du renforcé ou hyper renforcé en france equipement :) jamais décu, apres did et afam sont surement equivalent niveau qualité :)

Jona

Okay, merci beaucoup, je vais étudier les prix dans les rois marques et voir selon.

;)
Speed Triple 955i 2003

CoinCoin

Salut Jona,
Bon, bah voilà tu as eu ta réponse.  :wink:
Mais c'est vrai que c'était assez impressionnant ton histoire, là..  :?

Jona

Je vais quand même vérifié une fois démonté que ca ne vient pas de la couronne, parceque la chaine à l'air parfaitement a fond des dents.
Speed Triple 955i 2003

LéoT3

Si tu regardes ton manuel utilisateur, tu dois trouver le moyen de mesurer l'allongement de chaîne acceptable. On mesure 10 maillon et on obtient une cote (par exemple 160 mm) à comparer à la cote du neuf (par exemple 150 mm). Tu sauras ainsi si ta chaîne est encore dans les tolérances ou non.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

w2k

en general, ce qui correspond à la qualité d'origine c'est Hyper renforcé.
pour une poigne d'euro de moins, ca vaut pas le coup de prendre du 1er prix :roll:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Jona

Citation de: LéoT3 le 13 Mai 2014 à 17:45:24
Si tu regardes ton manuel utilisateur, tu dois trouver le moyen de mesurer l'allongement de chaîne acceptable. On mesure 10 maillon et on obtient une cote (par exemple 160 mm) à comparer à la cote du neuf (par exemple 150 mm). Tu sauras ainsi si ta chaîne est encore dans les tolérances ou non.

Oue mais la, c'est plus que mort.

Coincoin a pu voir le résultat ce WE, Si je temps plus ma chaine, elle sera raide  un moment alors qu'elle sera dans le même temps complétement détendue un demi tour de couronne plus loin...

Speed Triple 955i 2003

LéoT3

Donc, pas de question, on change!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

CoinCoin

Citation de: Jona le 13 Mai 2014 à 19:30:21
Citation de: LéoT3 le 13 Mai 2014 à 17:45:24
Si tu regardes ton manuel utilisateur, tu dois trouver le moyen de mesurer l'allongement de chaîne acceptable. On mesure 10 maillon et on obtient une cote (par exemple 160 mm) à comparer à la cote du neuf (par exemple 150 mm). Tu sauras ainsi si ta chaîne est encore dans les tolérances ou non.

Oue mais la, c'est plus que mort.

Coincoin a pu voir le résultat ce WE, Si je temps plus ma chaine, elle sera raide  un moment alors qu'elle sera dans le même temps complétement détendue un demi tour de couronne plus loin...
Je confirme.. c'est ingérable..  :?

Jona

Une petite question, l'écrou du pignon de sorti de boite, c'est un pas conventionnel ou à l'envers ?
Speed Triple 955i 2003