[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

Tom Angel

bon, comme dit dans le free, restons sérieux.

ajd, rien fait non plus. il me rester les roulements a retirer de la biellette, ainsi que le cadre a nettoyer au niveau de la jonction avec le BO.

personne n'a repondu pour l'axe du BO ?? qqn sait comment le sortir ? ou c'est impossible sans tout deglinguer ?

et sinon, ben après, c'est remontage... pour ce que je peux... :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 23 Septembre 2014 à 19:59:04
personne n'a repondu pour l'axe du BO ?? qqn sait comment le sortir ? ou c'est impossible sans tout deglinguer ?
Demande à ROBIOUNET!
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

 :blink: :roll:
Heu j'ai déjà répondu ...

CitationPour le BO c'est une entretoise qui ne s'enlève pas hormis de sortir un roulement (chose faite sur celui de Gula)
en aucuns cas ne nettoie pas les roulements du BO au pétrole,il y en a un étanche  :lol:

gulacy

Citation de: ROB NORTH le 23 Septembre 2014 à 20:17:05
:blink: :roll:
Heu j'ai déjà répondu ...

CitationPour le BO c'est une entretoise qui ne s'enlève pas hormis de sortir un roulement (chose faite sur celui de Gula)
en aucuns cas ne nettoie pas les roulements du BO au pétrole,il y en a un étanche  :lol:
ROBIOUNET est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

Cool :D j'ai bon, et j'ai bon :D

bon, du coup les derniers soirs ont été un peu occupés, du coup, j'ai pas fait grand chose... ce soir, j'ai nettoyé le bas du cadre, la ou est fixé le BO. J'en ai profité pour virer les reposes pieds, et les nettoyer aussi.

j'ai viré les joints des roulements, et j'ai essayé de sortir les-dits roulements, mais il était tard, j'ai pas trop persévéré.
par contre, j'ai pas de vis/tige filetée qui me permette de sortir le truc (oui, je sais Matt, tu m'avais proposé).

bref.
si jamais, je suis preneur d'astuce, étant donné que je veux pas foirer la biellette qui est tout alu...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 25 Septembre 2014 à 20:37:52
Cool :D j'ai bon, et j'ai bon :D

bon, du coup les derniers soirs ont été un peu occupés, du coup, j'ai pas fait grand chose... ce soir, j'ai nettoyé le bas du cadre, la ou est fixé le BO. J'en ai profité pour virer les reposes pieds, et les nettoyer aussi.
Photos?  :siffle:

Citation de: Tom Angel le 25 Septembre 2014 à 20:37:52
j'ai viré les joints des roulements, et j'ai essayé de sortir les-dits roulements, mais il était tard, j'ai pas trop persévéré.
p
8)
Un Speed 1050 sinon rien

neuron

Citation de: Tom Angel le 25 Septembre 2014 à 20:37:52

j'ai viré les joints des roulements, et j'ai essayé de sortir les-dits roulements, mais il était tard, j'ai pas trop persévéré.
par contre, j'ai pas de vis/tige filetée qui me permette de sortir le truc
(oui, je sais Matt, tu m'avais proposé).
bref.
si jamais, je suis preneur d'astuce, étant donné que je veux pas foirer la biellette qui est tout alu...

:blink: :blink: Là, j"ai envie de dire ....  :siffle: t'es  ou t'es ?  ehhh Bô blaireau, tu étais quasi assis dessus hier soir  :mad:

Allez  :razz:   neeeeexxt  :mrgreen:

rinac9

C'était beau ça passait...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

@Rinac : en fait comme le moteur, pour l'instant je ne le démonte pas, j'en profite pour tout, tout, tout nettoyer, et faire la méca qu'on n'a pas forcément le temps de faire : excentrique, biellette, disque arrière, plaquettes arrière...

pour le moteur, un occase arrive sous peu, et une fois qu'on sera revenu en configuration normale dans le garage, ca sera le temps de démonter le moteur pour tout controler, et essayer de trouver la cause du non démarrage...

mais ca, c'est en phase 2 ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

allez, c'est parti, je commence a regarder le remontage.

alors comme tout est dépoilé, voila comment j'ai prévu de faire pour le remontage :)

1 : remontage du support de solénoide de démarrage, réinsertion du-dit solenoide, et de la protection,
2 : remontage de l'amortisseur,
3 : remontage du guide chaine,
4 : penser à la chaine, et remettre le BO en place, avec graissage de l'axe,
5 : graissage du logement de l'excentrique à la graisse cuivrée,
6 : remise en place de l'excentrique, support d'étrier arrière,
7 : remise en place de l'axe avec l'amortisseur de couple, avec graissage de l'axe au niveau de l'excentrique,

après, il me faut le disque arrière à remonter au couple, et je me dis que ca sera plus simple s'il est déjà pré-vissé sur l'axe.
puis remise en fluide du frein arrière.
après ca sera biellette complète
puis roue arrière, puis moteur.

j'ai rien oublié ?

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 29 Septembre 2014 à 18:56:23
après, il me faut le disque arrière à remonter au couple, et je me dis que ca sera plus simple s'il est déjà pré-vissé sur l'axe.
Pas possible. rappelle toi!

Une fois fixer, le BO t’empêche d'avoir accès aux écrous de serrage des vis du disque!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg