Auteur Sujet: Multi 1200  (Lu 31019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25458
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #120 le: 14 août 2014 à 15:46:33 »
oh put... Chewi, tu me rappelles quelqu'un  :siffle:

Ouais, la 3eme en 2 jours, y a un sérieux probleme la... :oops: 8) :mrgreen:

je suis désolé mais ça ne se soigne pas  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Seeli

  • Invité
Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #121 le: 14 août 2014 à 16:33:53 »
Finalement assez différentes les unes des autres malgré les apparences!...   :wink:


Je suis complétement d'accord sur ce point Phil.  :wink:

Et puis d'abord, le post n'a pas été "pourri", il a été enrichit à la kératine et aux oligo-éléments de nos différentes expériences.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Multi 1200
« Réponse #122 le: 14 août 2014 à 16:58:18 »
 :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #123 le: 14 août 2014 à 20:02:10 »
Neuron, seeli, chewi, ma
 pomme et j'en passe, même combat au niveau des constats :wink:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Multi 1200
« Réponse #124 le: 14 août 2014 à 20:04:29 »
cette reflexion sur le changement de style, je l'ai eu aussi il y a un an, et pour les memes raisons que vous
  • envie de sortir plus souvent de ma region donc fallait pouvoir emporter qques affaires sans trop de galere
  • envie de confort
  • envie de techno moderne
  • envie d'une belle moto
  • envie d'une moto de caractere

le choix a été assez reduit, ca s'est joué entre la multi sur laquelle on avait craqué lors d'un essai en concession, le challenger etait le tiger sport : moteur connu et sympa, valises integrées, sportif et touring à la fois...

il n'a pas plu a madame, assise trop haute, elle aimait pas trop le look et les couleurs, moi c'est l'absence de gadget electroniques qui m'a rebuté.. dommage d'avoir raté l'occasion de le moderniser vraiment sur ce point

du coup on est tombé sur une pikes peak d'occaze, interessante, et on a craqué, mais ca a quand meme ete un gros sacrifice financier paske  meme en occasion il a fallu lacher un gros billet, surtout que je voulais pas vendre mon speed pour des questions sentimentales.

apres coup, les suspattes électroniques c'est pas tres fiable et c'est trop mou, les cartos moteur seules 2 sur 4 sont utiles, le traction control ca sert a rien selon l'utilisation que je fais de la moto, reste l'abs mais ca, toutes l'ont maintenant.

la fiabilité de la ducat' est somme toute assez aleatoire et surtout, ce qui me fait peur, c'est que financierement ca peut aller vite tres tres loin si tu as un probleme hors garantie... là je sens que je vais pas pouvoir assumer s'il m'arrive une grosse merde, et quand tu lis les mésaventures de certains sur les forum... ca fait froid dans le dos.

avec le recul et beaucoup de raison, le tiger sport aurait largement fait le taf... mais il n'a pas le caractere de folie de la mts, la passion et le plaisir qui se degage de la ducat' quand tu roules avec sont vraiment beaucoup beaucoup plus grands qu'avec le Tiger sport, c'est vraiment pas du tout comparable...

bizarre seeli que tu n'aies pas aimé le caractere moteur de la mts, c'est vraiment son gros point fort, un petard qui ne demande qu'à exploser à la moindre rotation de la poignée... et je suis en 100cv !

la CN doit avoir a peu pres le meme caractere, bizarrement je n'ai jamais essayé celle de mon pote, faudra que je le fasse à la prochaine occasion.
il n'a pas eu de gros probleme avec, des details de finition : peinture du pot qui s'ecaille (changé en garantie), bulle fendue (changée aussi) il a eu aussi un pb avec ses valises, l'electronique lui joue des tours  avec les suspattes sachs.... rien de bloquant il s'en sert tous les jours pour aller bosser et n'est jamais resté coincé, mais bon... quand c'est pas toi qui paye les reparations ca va, apres les 2 ans de garantie faut voir comment se comporteront le concess et la marque pour traiter les problemes.
« Modifié: 14 août 2014 à 20:06:08 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #125 le: 14 août 2014 à 20:14:27 »
W2K, tu as parfaitement résumé les choses pour ma part. Le Tiger suffirait mais je trouve aussi la mts plus excitante..au même titre que la cn..avec les mêmes questions..Quid de la fiabilité et des coûts induits après la garantie

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #126 le: 14 août 2014 à 20:32:48 »
Quid de la fiabilité et des coûts induits après la garantie
c'est pas pour rien qu'on trouve autant de Mts de 2 ans en occasion, beaucoup sont dans le doute sur ces questions et preferent vendre.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #127 le: 14 août 2014 à 20:40:34 »
cette reflexion sur le changement de style, je l'ai eu aussi il y a un an, et pour les memes raisons que vous

Moi je cherchais une Sport-Gt pas trop lourde et joueuse et capable d'enquiller les Kms en duo, introuvable a l'époque; la Tiger Sport n’existait pas, et de toute façon je m'était un peu lassé du 1050 et voulais revenir au Bi.  Et puis j'ai essayé la Mts, et comme je suis faible, j'ai craqué!   :mrgreen: :wink:


apres coup, les suspattes électroniques c'est pas tres fiable et c'est trop mou, les cartos moteur seules 2 sur 4 sont utiles, le traction control ca sert a rien selon l'utilisation que je fais de la moto, reste l'abs mais ca, toutes l'ont maintenant.

la fiabilité de la ducat' est somme toute assez aleatoire et surtout, ce qui me fait peur, c'est que financierement ca peut aller vite tres tres loin si tu as un probleme hors garantie... là je sens que je vais pas pouvoir assumer s'il m'arrive une grosse merde, et quand tu lis les mésaventures de certains sur les forum... ca fait froid dans le dos.

Moi j'ai la Standard, donc les i-suspattes!...  :siffle:  Cela dit, celles que je connait, et donc certaines commence a atteindre des kilométrages respectable sont globalement pas mal fiable; au début, quelques boitier ölhins HS remplacés même hors garantie; des capteurs capricieux, des fourches qui claques recalés depuis, des joints spy, rien de très méchant, le système électronique de base de bases lui est sans soucis connu. Pour le tarages des suspension, la c'est vrai que c'est trop léger en duo + bagages, surtout si les utilisateurs sont "corpulent"  :mrgreen: mais, il existe un ressorts d'amortisseur taré a 10kg au lieu de 7,5 dispo en accessoire, ainsi que des ressorts de fourche plus fort au besoin, Rien pour la standard par contre.  :roll:.  Les cartos, je dirais 3 sur 4 utile, et surtout en Full. le DTC? je te garantis que ça sert, notamment si on a l'intention d'ouvrir un minimum en sortie de courbe un peu serré!...   :mrgreen:  :lol:
 Pour les "gros pépins" il sont dans la moyennes des autre marques, et les plus emm... arrive généralement assez vite, donc sous garantie, certains problème récurent sont même repris hors garanti, pour peu que la moto ais été scrupuleusement suivis par le réseau et maintenu d'origine, ou avec des pièce homologué par Ducati (Pots!...   :siffle:  ).  Pour ma part je ne suis pas inquiet, et quand je vois ce qui se passe chez certains marque jugé roi de la fiabilité il y a quelques temps, je relativise beaucoup.   :lol:   Alors après, c'est le SAV qui va faire la différence, et c'est vrai que certain coin sont bien mieux lotis que d'autres, mais on connais bien ça aussi avec Tromph!...   :mrgreen:


bizarre seeli que tu n'aies pas aimé le caractere moteur de la mts, c'est vraiment son gros point fort, un petard qui ne demande qu'à exploser à la moindre rotation de la poignée... et je suis en 100cv !


Pas mieux!   :blink:  Pour ma part je trouve ce moulin carrément addictif, et même en mode traine teub  ballade bien cool, j'en ais fait l'expérience hier avec Môman et son tricycle  :mrgreen: C'est du velours, même si ce n'est pas ce qu'il préfère.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Multi 1200
« Réponse #128 le: 14 août 2014 à 20:51:53 »
avec le speed, en 42000 km je n'ai jamais eu le moindre pepin, meme mineur...juste de l'entretien : vidanges des fluides, plaquettes, kit chaine, pneus (beaucoup !) et du SP95
une fiabilité a toute epreuve  :super:

pour le DTC, en 100cv c'est dur de la faire glisser sur le sec, et sur le mouillé je suis en mode "lopette".... c'est mon ceerveau qui joue le role de Dtc :mrgreen:

pour les susspattes, dimanche je descendais la route des goulets (dans le vercors pour les non initiés) en faisant du "saute voiture".
j'etais en mode "touring" et en duo. a 2 reprises j'ai ouvert en grand pour depasser... c'est direct wheeling  :? ca se tasse trop a l'arriere. en "sport" ca leve pas, et pourtant l'acceleration est plus violente qu'en "tourisme".... mais les suspensions sont un peu plus fermes et là ca tient la route correctement :(
« Modifié: 14 août 2014 à 20:56:23 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Multi 1200
« Réponse #129 le: 14 août 2014 à 20:55:50 »
Que c'est bon de pas se sentir tout seul  ;-) (j'ai déjà dit non ?)

Et pour vous aider dans votre choix existentialiste, vous conforter dans l'idée que vous aurez une pu... de bonne et belle bécane je vais lacher officiellement le blaze de ma prochaine. Sur que vous serez fier de votre futur joujou... qu'il soit Italien, Anglais ou Autrichien voir Deutch qualitat:

- une MTS (version S obligé), une T'samère avec ou sans le T, une Tiger (même pas sport) peu borné, tout ça ne sera jamais dans mon budget surtout apres un check précis du coût d'une révison, d'un kit chaine, d'un jeu de plaquettes, des pannes récurrentes et sans compter la mise à niveau (suspattes du Tiger pr exemple) ou l'équipement "voyage" en sus.

Au final, je serai probablement en mode romano sur un .... Tdm  :???: ??:
ça vaut pas (trop) cher sous 30.000 bornes, les consos valent que dalle, fiabilité on en parle pas et je me poserait pas de question passé les 40000 ou quid de la batterie 15 jours sans démarrer ? ou il à plu va t'elle démarrer ? il fait trop chaud va t'elle démarrer ? roue libre ? etc.
ouais, c'est moche, y'a 86 pauvres bourrins, un peu de couple en bas... faut savoir faire sans moyens (je pleure pas, je peux encore, normalement, me payer ça.

Même un Speed 2006-07 en mode Seeli équiped je pourrait pas... et pourtant,dediou que je la kiffe de plus en plus cette moto  :)

Alors, sont pas de la balle atomique vos actuel / futur tromblon ?  :mrgreen:   Z'êtes regonflé là hein  :lol:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Multi 1200
« Réponse #130 le: 14 août 2014 à 21:00:31 »
Si je devait repasser sur TDM900 par manque de budget, je le ferais sans hésiter Neuron.
Excellente meule, certes faible en watts mais un Bi très attachant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Multi 1200
« Réponse #131 le: 14 août 2014 à 21:03:12 »
c'est clair que le budget c'est le 1er critere de choix dans une moto... mais quand tu as validé ce critere, il y en a d'autres apres encore a eliminer....
certes, on parle uniquement de ceux là, mais il ne faut pas oublier le 1er
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #132 le: 14 août 2014 à 21:41:00 »
Dac avec chewi pour la tdm  :wink:

  mais bon, c'est moche quand-même  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #133 le: 14 août 2014 à 23:53:13 »
avec le speed, en 42000 km je n'ai jamais eu le moindre pepin, meme mineur...juste de l'entretien : vidanges des fluides, plaquettes, kit chaine, pneus (beaucoup !) et du SP95
une fiabilité a toute epreuve  :super:

pareil avec ma Mts!  :wink:



.....en duo. a 2 reprises j'ai ouvert en grand pour depasser... c'est direct wheeling 

 :lol: :lol:  Pareil pour les weelings, c'est vrai que c'est un souci en duo, le moulin y est peut être aussi pour quelque chose!...  :siffle:   Tain! on  de ces problèmes existentielles avec cette meule, c'est dingue!...   :D   :mrgreen:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #134 le: 15 août 2014 à 21:46:59 »
Si je devait repasser sur TDM900 par manque de budget, je le ferais sans hésiter Neuron.
Excellente meule, certes faible en watts mais un Bi très attachant.

J'ai déjà abordé le sujet avec neuron, oui, le moteur du TDM a un côté "attachant", mais à la seule condition de lui rentrer dans la gueule.
En mode "cool", je ne le trouve pas du tout agréable...

Et si le moteur est "attachant", les suspattes le sont beaucoup moins...

 :wink:
Yaplukà...