Auteur Sujet: Multi 1200  (Lu 31035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #105 le: 14 août 2014 à 11:09:09 »
Bon, décision a été prise hier avec madame de mettre en vente le Speed.

Quant à la prochaine monture... ben du coup, on ne sait pas.  :?


La peut-être future MT-09X !?!?!  :siffle:

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #106 le: 14 août 2014 à 11:10:08 »
Mouiiiiii... mais non  :mrgreen:

J'aimerai bien rester dans le giron européen.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Multi 1200
« Réponse #107 le: 14 août 2014 à 12:05:38 »
le tour est vite fait ...  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #108 le: 14 août 2014 à 12:32:16 »
Certes!

Ducati MTS 1200
Triumph Tiger Explorer 1200
Aprilia Caponord 1200
BMW R 1200 GS

Voila voila...

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Multi 1200
« Réponse #109 le: 14 août 2014 à 12:42:08 »
Faut que je revienne lire plus souvent moi...

Bijour TLM
Question d'ordre générale => serait-il possible, à titre gracieux  :grin: que vous indiquiez le pourquoi du changement en 2 ou 3 mots ? trop petite, peu pratique, ce genre de chose.
Etant dans le même process mais avec un budget proche de zéro, ça aide de savoir le pourquoi du comment (même si c'est toujours délicat d'avouer que l'on revend une grosse bouze, bourré de pannes et pas fiable par exemple) Merci !

Concernant la CN 1200, en ai croisé plusieurs en Espagne/Andorre, souvent en duo et chargé comme des mules.
 Quasi toujours vu avec des 1200GS et des 1000 varadero.
Un échange sympa avec un géant hollandais et sa femme en CN... c'est sa seconde (la 1ere à fait 63000km, départ neuve des Pays-bas) pas de rappels, pas de pannes, juste le boulon de béquille. Tres content et... ne veux plus jamais entendre parler des 1200GS récente  :neutral: Le mec était écoeuré à vie à priori. (multiplexage + abs et esa hs le même mois)

 Pour info, j'ai eu un RSVmille 2002 avec 28000 au compteur (LE chat noir d'Aprillia parait'il, la pire de toute)...
18 mois, 37000 bornes, PAS un seul soucis, pas un seul ! "Le défaut" ? une poutre de gym est plus confortable, fallait rouler au-delà de 120 pour être bien.

Seeli

  • Invité
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #110 le: 14 août 2014 à 13:46:30 »
Question d'ordre générale => serait-il possible, à titre gracieux  :grin: que vous indiquiez le pourquoi du changement en 2 ou 3 mots ? trop petite, peu pratique, ce genre de chose.
Etant dans le même process mais avec un budget proche de zéro, ça aide de savoir le pourquoi du comment (même si c'est toujours délicat d'avouer que l'on revend une grosse bouze, bourré de pannes et pas fiable par exemple) Merci !

Pour ma part, je veux changer parce que le Speed ne correspond plus à l'utilisation que j'ai d'une moto. Je parcours énormément de kilomètres (la mise à la route de mon Speed a eu lieu fin février 2014, elle a déjà 17500km), j'ai donc besoin d'une moto confortable, notamment en duo, avec une capacité accrue de chargement.

J'ai amélioré le côté touring de mon Speed : bulle, valise, sacoche réservoir, selle confort. Mais, elle est née roadster sportif, c'est dans ses gênes. Je ne peux pas la transformer en GT. 

Du coup, avant qu'elle ne prenne vraiment trop de bornes, il faut que je la vende.

Et puis, j'ai changé. Je n'ai plus rien à prouver avec qui je roule. J'ai fait un road trip de 2000km avec mes meilleurs amis, tous motards aguerris au niveau bien statué. (Nous avons chassé le chrono ensemble sur la piste). Et ben, j'étais celui qui "attaquais" le plus. Et je me suis rendu compte que - ben ouais - on s'en fout du niveau de pilotage, on est là pour profiter. Du coup, je me suis surpris à apprécier cruiser tranquillement, admirer le paysage, discuter avec ma femme dans l'intercom. Me poser avec mes potes, un café, une bière (enfin, un coca pour moi  :mrgreen:), déconner, rire. Partager quoi.

Bienvenue dans l'âge de raison Seeli.  :lol:

Pour info, j'ai eu un RSVmille 2002 avec 28000 au compteur (LE chat noir d'Aprillia parait'il, la pire de toute)...
18 mois, 37000 bornes, PAS un seul soucis, pas un seul ! "Le défaut" ? une poutre de gym est plus confortable, fallait rouler au-delà de 120 pour être bien.

Je pense aussi que malheureusement, la Caponord subit l'image désastreuse et erronée d'une marque peu fiable au SAV incertains. J'ai eu une Rsv 1000 de 2003, je n'ai connu aucun souci de fiabilité.

La BMW R1200Gs est une machine absolument géniale. Un véritable couteau suisse, capable de tout. Sauf qu'elle fait payer bien trop cher ses prestations. Je ne suis pas prêt à mettre autant dans une moto.

Mais, je veux retrouver un certain équipement (que j'avais sur ma précédente machine avant le Speed) : Poignées chauffantes, régulateur, suspensions électroniques, traction control etc etc. Ca fait un peu "gosse de riche", mais j'ai apprécié avoir ces équipements lors de mes voyages. C'est tout. Du coup, la CN 1200 match parfaitement avec mes attentes, pour un prix très contenu, surtout en occasion récente.
« Modifié: 14 août 2014 à 14:29:02 par Seeli »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #111 le: 14 août 2014 à 14:26:15 »
Pour ma part, je veux changer parce que le Speed ne correspond plus à l'utilisation que j'ai d'une moto. Je parcours énormément de kilomètres (la mise à la route de mon Speed a eu lieu fin février 2014, elle a déjà 17500km), j'ai donc besoin d'une moto confortable, notamment en duo, avec une capacité accrue de chargement.

J'ai amélioré le côté touring de mon Speed : bulle, valise, sacoche réservoir, selle confort. Mais, elle est née roadster sportif, c'est dans ses gênes. Je ne peux pas la transformer en GT. 

Du coup, avant qu'elle ne prenne vraiment trop de bornes, il faut que je la vende.

Et puis, j'ai changé. Je n'ai plus rien à prouver avec qui je roule. J'ai fait un road trop de 2000km avec mes meilleurs amis, tous motards aguerris au niveau bien statué. (Nous avons chassé le chrono ensemble sur la piste). Et ben, j'étais celui qui "attaquais" le plus. Et je me suis rendu compte que - ben ouais - on s'en fout du niveau de pilotage, on est là pour profiter. Du coup, je me suis surpris à apprécier cruiser tranquillement, admirer le paysage, discuter avec ma femme dans l'intercom. Me poser avec mes potes, un café, une bière (enfin, un coca pour moi  :mrgreen:), déconner, rire. Partager quoi.

Bienvenue dans l'âge de raison Seeli.  :lol:

Pour info, j'ai eu un RSVmille 2002 avec 28000 au compteur (LE chat noir d'Aprillia parait'il, la pire de toute)...
18 mois, 37000 bornes, PAS un seul soucis, pas un seul ! "Le défaut" ? une poutre de gym est plus confortable, fallait rouler au-delà de 120 pour être bien.
.

Trés franchement Seeli, (hormis le mode cruiser) mon approche est la même que toi.
Je roule avec des amis, sur un rythme de balades dynamique, et j'apprécie d'avoir une machine qui ait du répondant tout en me procurant les critères que tu vient de décrire.
Le Tiger, avec les modifications que je viens de faire, répond en tous points à cela... fait un essai longue durée, tu connait le moteur du 1050, il ne te reste plus qu'a apprécier le confort et à te lancer.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

  • Invité
Re : Multi 1200
« Réponse #112 le: 14 août 2014 à 14:48:01 »
 :+1: rien que pour la citation de compète avec mise en forme à la règle.

 :mrgreen:

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Multi 1200
« Réponse #113 le: 14 août 2014 à 15:04:47 »
 :blink:    :blink: Seeli et Chewi           :super:    Pfouuu, sortez de ma tête je vous prie  ;-) .  Un  :+1: chacun.

C'est la tranche d'âge qui veut ça ou bien ?
Je suis exactement, à la virgule pres, dans les 2 réflexions de Seeli  :(   et ça fait du bien de pas se sentir as been tout seul (enfin, un poil vieux ou soi-disant plus sage).

 Je prends un énorme kif avec le Speed de Matt, non équipé, suspattes non réglées mais voilà, on peut plus (trop) rouler comme avant et j'me sens un poil seul en groupe (pourtant y'a la cale et je me traine tout ce que je peux)  :)
 Duo et budget mis à part, je cherche presque le même type de joujou. (PAS d'abs, de tronics, d'Esa, etc...)

Vraiment merci pour vos explications.  ;-)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Multi 1200
« Réponse #114 le: 14 août 2014 à 15:09:15 »
Je trouve que ce qui est le plus dur à obtenir sur une moto, quelle qu'elle soit,
c'est une bonne protection contre le vent. J'ai tout essayé, et sur plein de motos.
Les bulles hautes, même sur les gros trails, ne donnent pas satisfaction.
 
La seule moto que j'ai eue, qui avait ine protection contre le vent digne de ce nom
(aucun remous dans la tete, à toutes les vitesses) etait la FJR (avec bulle haute).
Ce n'etait pas une bulle, plutot un grand pare brise. Là on etait bien protégé.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #115 le: 14 août 2014 à 15:15:47 »
Certes!

Ducati MTS 1200
Triumph Tiger Explorer 1200
Aprilia Caponord 1200
BMW R 1200 GS

Voila voila...

Finalement assez différentes les unes des autres malgré les apparences!...   :wink:



Et pis!...  Arrêtez de pourrir le Bô post de la Multi de Patrich!...   :gnagnagna:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Multi 1200
« Réponse #116 le: 14 août 2014 à 15:18:48 »
Oui, oui, elle est belle la Multiiiii    (peut etre aussi chanté facon "opéra").
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Multi 1200
« Réponse #117 le: 14 août 2014 à 15:20:21 »

Et pis!...  Arrêtez de pourrir le Bô post de la Multi de Patrich!...   :gnagnagna:   :mrgreen:

 :oops: :oops: tt mes plus plates  ;-)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25458
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Multi 1200
« Réponse #118 le: 14 août 2014 à 15:41:19 »
oh put... Chewi, tu me rappelles quelqu'un  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Multi 1200
« Réponse #119 le: 14 août 2014 à 15:42:36 »
oh put... Chewi, tu me rappelles quelqu'un  :siffle:

Ouais, la 3eme en 2 jours, y a un sérieux probleme la... :oops: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg