[Essai] Aprilia Caponord 1200

Démarré par Seeli, 20 Août 2014 à 16:40:19

Chewi

Citation de: Seeli le 06 Novembre 2014 à 12:31:21
Citation de: Chewi le 06 Novembre 2014 à 11:41:40
Saloperie d’électronique, ca bousille tout.
Ca dénature tout, ca tombe tout le temps en panne à cause de électronique, ça retire leurs cachets aux bécanes, ca les rend insipide ... :evil: :cry:

Je ne suis pas d'accord. Si c'est bien maîtrisé, l'électronique est un véritable atout dont il serait dommage de se passer.

Sauf que lorsque tu monte en grand série un appareillage éléctonique léger, que tu y met que des composant cheap et que tu zap sur l'obsolescence programmer, tu te retrouve avec des machines (pas que les motos d'ailleurs) qui déconnent de partout.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Bon si on résume bien avec tous les impératifs ( Confort Duo + longues distances possibles + arsouille + non-insipidité  :siffle: :lol: ) sans oublier ta taille qui , je le conçois est un élément important , on arrive tout de suite sur de la sportivo GT ou du trail sportif..

Effectivement la short-list est ... short  :roll:

Triumph :

- Tiger Sport (mais sans aucun artifice autre que l'ABS ) et ça peut être une question de look
-Sprint ST 1050 (rigolez pas tout de suite et faites la comparaison avec les pré-requis et vous verrez que ça match pas mal  :( )  en plus là , tu fais des économies ... et j'ai pu constater au meeting , que bien emmené le ST ... il va plutôt bien   :blink: :applause:

KTM :

La 1050 Adventure me semble un peu molle du genou ...
La 1290 Adventure doit être vraiment lourde ... à essayer (mais là aussi le SAV ...  :roll: )

Ducati :

La MTS me semble bien convenir en tous points (essayer un moteur full ?  :roll: )  mais là le prix  :sad:
Un 1200 Monster ?  Sans doute un peu petit pour toi ? (remarque si la Speed convenait ...

MV :

De belles bêtes mais peu d'implantations et le réseau ...  :siffle:

passons les autres choses exotiques et il reste ..

BMW :

Le prochain trail sportif mais alors aussi le prix ... et le look ... (et un 4 cylindres  :?:blink:

Sans taper dans les VFR ou consort ...

Yamaha :

les seuls japs à se bouger avec la future remplaçante de la TDM , prix sans doute compétitif , fiabilité japonaise , SAV réputé , 3 cylindres , équipement au top et accésoires à gogo ... faut essayer pour se faire un avis ...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Citation de: Chewi le 06 Novembre 2014 à 12:33:45
Sauf que lorsque tu monte en grand série un appareillage éléctonique léger, que tu y met que des composant cheap et que tu zap sur l'obsolescence programmer, tu te retrouve avec des machines (pas que les motos d'ailleurs) qui déconnent de partout.

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'électronique maîtrisée.

Un sujet sans fin, sans fond, dans lequel je ne verserai pas. Je suis intimement convaincu que l'apport de l'électronique dans nos machines est un bienfait qui les rend versatiles et plus sécurisantes.




Yotanka

Guilbar, tu as oublié le Ktm SMT 990 qui est peut être l'outil qui conviendrait a Chewi? (Et 990 Adventure, pas 1050). La fiabilité est éprouvée sur ce modèle.

Je suis guère étonné par ta déception du CN, en ayant essayé un, je n'avais pas été convaincu.

Seeli

Citation de: Yotanka le 06 Novembre 2014 à 13:22:28
Je suis guère étonné par ta déception du CN, en ayant essayé un, je n'avais pas été convaincu.

Le comportement intrinsèque de la moto n'est pas à mettre en cause. Ce sont les périphériques et le non-soin apportés aux clients par Aprilia qui me fatiguent.

La moto est saine à rouler, très saine. Même si j'ai atteins ses limites avant les miennes.

patricech

bref, Guigui, à résumé/complété mon résumé  :mrgreen:...mais il est vrai que j'avais oublié les KTM

pour l'électronique, je partage l'avis de Seeli.

je travaille comme chef de projet sur des projets informatique et télécom avec des merveilles d'automatisme...dès que l'un des points de la chaîne n'est pas totalement maîtrisé et correctement conçu et vérifié en interaction avec les autres éléments, ça part vite en couille (anomalies, dépassement des délais...) et à la fin, c'est le client qui gueule

pourquoi ce n'est pas maîtrisé ? la plupart du temps, on ne veut pas mettre les moyens idoines (ressources, budget) et faire des projets selon des délais impossible...le résultat est détonnant  :?

ben là, c'est pareil à mon avis


Guilbar

Citation de: Yotanka le 06 Novembre 2014 à 13:22:28
Guilbar, tu as oublié le Ktm SMT 990 qui est peut être l'outil qui conviendrait a Chewi? (Et 990 Adventure, pas 1050). La fiabilité est éprouvée sur ce modèle.

Ce n'est pas pour Chewi ... et non je n'ai pas oublié le SMT , mais je pense que le SMT , malgré tout le bien que j'en pense , ne serait pas adapté à Seeli ...

Et si , KTM sort bien un 1050 Adventure ...  :siffle:

Patrice , je ne voulais pas faire une simple citation de ton texte ... NA !  :wink: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

maya

Citation de: patricech le 06 Novembre 2014 à 13:58:20
bref, Guigui, à résumé/complété mon résumé  :mrgreen:...mais il est vrai que j'avais oublié les KTM

pour l'électronique, je partage l'avis de Seeli.

je travaille comme chef de projet sur des projets informatique et télécom avec des merveilles d'automatisme...dès que l'un des points de la chaîne n'est pas totalement maîtrisé et correctement conçu et vérifié en interaction avec les autres éléments, ça part vite en couille (anomalies, dépassement des délais...) et à la fin, c'est le client qui gueule

pourquoi ce n'est pas maîtrisé ? la plupart du temps, on ne veut pas mettre les moyens idoines (ressources, budget) et faire des projets selon des délais impossible...le résultat est détonnant  :?

ben là, c'est pareil à mon avis

Dans l'automobile, c'est desastreux.
Il faut se souvenir de la Laguna, sur laquelle est apparue pour la premiere fois en serie
la "plaquette" pour demarrage sans clé.
C'etait pas au point. La voiture de temps en temps ne s'ouvrait pas.
La panne etait trop diffuse, et tres vite, ce fut trop tard.
Meme Autoplus, à l'epoque, avait du titrer "trop de problemes d'electronique".

Quinze ans après, cette voiture traine encore des relents de non-fiabilité - certainement non mérités,
et est boudée par les acheteurs.
Ce segment est perdu pour Renault, pour de nombreuses années encore.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Citation de: maya le 06 Novembre 2014 à 15:04:47
Citation de: patricech le 06 Novembre 2014 à 13:58:20
bref, Guigui, à résumé/complété mon résumé  :mrgreen:...mais il est vrai que j'avais oublié les KTM

pour l'électronique, je partage l'avis de Seeli.

je travaille comme chef de projet sur des projets informatique et télécom avec des merveilles d'automatisme...dès que l'un des points de la chaîne n'est pas totalement maîtrisé et correctement conçu et vérifié en interaction avec les autres éléments, ça part vite en couille (anomalies, dépassement des délais...) et à la fin, c'est le client qui gueule

pourquoi ce n'est pas maîtrisé ? la plupart du temps, on ne veut pas mettre les moyens idoines (ressources, budget) et faire des projets selon des délais impossible...le résultat est détonnant  :?

ben là, c'est pareil à mon avis

Dans l'automobile, c'est desastreux.
Il faut se souvenir de la Laguna, sur laquelle est apparue pour la premiere fois en serie
la "plaquette" pour demarrage sans clé.
C'etait pas au point. La voiture de temps en temps ne s'ouvrait pas.
La panne etait trop diffuse, et tres vite, ce fut trop tard.
Meme Autoplus, à l'epoque, avait du titrer "trop de problemes d'electronique".

Quinze ans après, cette voiture traine encore des relents de non-fiabilité - certainement non mérités,
et est boudée par les acheteurs.
Ce segment est perdu pour Renault, pour de nombreuses années encore.

Nan mais là Maya, tu prends le parfait contre-exemple de l'électronique maîtrisée.  :lol:

La Laguna 1, c'était pas une voiture, c'était un programme informatique à roulette en version bêta.  :mrgreen:

NiNi

sans parler du 2litres2 fioule qui équipait cette génération Renault qui lui aussi était  :super:  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Krais

Et encore, vous n'abordez pas le sujet épineux du multiplexage à la française qui n'a d'égal que le câblage made in West Midlands de British Leyland sur les Jaguar époque pre-Ford.

God Save the Twin!

maya

Citation de: NiNi le 06 Novembre 2014 à 15:18:14
sans parler du 2litres2 fioule qui équipait cette génération Renault qui lui aussi était  :super:  :mrgreen:

Oh oui zarma celui là il les cumulait.   :roll:
Pbs de moteur, et Pbs de boite aussi    :blink:


Ils avaient reutilisé la boite 20m.kg de la R20 diesel, et esperaient - avec uniquement un traitement
de surface des pignons -  lui faire passer les 25m.kg du 2.2 TD.

Les boites tenaient 30000 kms en moyenne.   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

#282
Citation de: Chewi le 06 Novembre 2014 à 11:45:16
Citation de: Phil 38 le 06 Novembre 2014 à 11:43:19
Citation de: zampa le 06 Novembre 2014 à 11:03:43
D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de la SMT

Hélas non.  :?

Double hélas  :cry: ils tente de faire passer une Adventure light pour une SMT...

Ca aurais pu!... Mais non, un 1050 moins puissant que le 990, et toujours pas de roue de 17 plus routières a l’avant!  :roll:

Cela dit, c'est un entrée de gamme intéressant pour Ktm.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

voud oubliez la nouvelle BM 1200 rs
la joie d'être au grand R

Chewi

Seeli, très sérieusement, le Tiger avec un bon amorto et de bon ressorts dans la fourche...
De plus j'y ai mis un pilot power 2ct, une vrai tuerie...
Confort, esthétique, bagages, protection et grosse arsouille, il a tout j'te dis!!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg