SPEED CAFRA

Démarré par sagazoukoua, 27 Août 2014 à 20:42:04

guillaumev

Pour le poids, je suis assez d'accord avec toi.

Pour la puissance, c'est un 2006 donc tu es passé de 106 à 130 en enlevant la dite cale --> +24ch.

Quant au gain du pot et du reste, il n'a que très rarement été prouvé que cela était réel mais bien souvent une sensation due au bruit plus important.
Notre cerveau nous joue des tours. :wink:
Par contre si tu l'as passée au banc alors là...
Vive le 2.0 8)

sagazoukoua

Passée au banc: 136cv à la roue...

le gain max c'est le couple grace à la suppression du SAI visiblement

zampa

Citation de: guillaumev le 27 Août 2014 à 22:47:09

Pour la puissance, c'est un 2006 donc tu es passé de 106 à 130 en enlevant la dite cale --> +24ch.


Ça c'est en théorie, dans la pratique on est plutôt à 15/20 chevaux, les speed bridées sortaient autour de 110 chevaux et un peu moins de 130 en full....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Crash man

Hello,

Les bancs de puissance, c'est tout et n'importe quoi (Et souvent n'importe quoi, puisqu'il faut flatter celui qui vient d'investir dans une prépa...). La chose la plus valable, qu'on puisse faire avec un banc, c'est de comparer la courbe* de puissance d'une moto AVANT et APRES intervention sur le moteur (Donc sur le même banc).

*C'est bien la courbe qu'il faut comparer, et non la valeur max de la puissance: Les CV, c'est bien, mais le fait qu'il soient présents aux régimes usuels, c'est mieux !

@+

flap


sagazoukoua

C'est ce que je disais...le couple et sa mise a disposition sont l'essentiel pour rouler sur route!!!

Quand à la puissance, les 106cv annoncés par triumph ne sont pas la sur un banc qui mesure à la roue arrière, la grande majorité des marques mesurant la puissance de leurs motos, soit au vilbrequin soit dans le meilleur des cas au pignon de sortie de boite...

Les derniers avions de chasse, type BMW S1000RR ou 1290 DUKE KTM, ont vu leur puissance annoncée par le constructeur, réduit de 30cv sur un banc qui mesure a la roue!!!

flap


flap

#22
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite, en appliquant le théorème de l'énergie cinétique, de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (voir théorème de l'énergie cinétique sur le wiki)

si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...


sagazoukoua

Pour ceusses qui voudrait entendre la douce et mélodieuse "musique" qui sort  du WERKES, qui remplace avantageusement les silencieux d'origine:

https://www.youtube.com/watch?v=JkI_P5vHINE&index=192&list=UUChDkKFt5QaiEmAYDeMtAIA

gulacy

Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite en appliquant le théorème de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (théorème de l'énergie cinétique)

si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Flapounet is back  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

Citation de: gulacy le 28 Août 2014 à 12:04:01
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite en appliquant le théorème de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (théorème de l'énergie cinétique)

si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Flapounet is back  :super:
:wink:

Chewi

Citation de: gulacy le 28 Août 2014 à 12:04:01
Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite en appliquant le théorème de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (théorème de l'énergie cinétique)

si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...
Flapounet is back  :super:

El Professor!!!  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Crash man

Citation de: flap le 28 Août 2014 à 10:42:03
la masse du rouleau est connue, son moment d'inertie aussi, la mesure de l'énergie cinétique permet de déduire la puissance à la roue, lorsque la puissance max est atteinte le débrayage permet de mesurer l'écart en secondes dans la courbe de décélération du rouleau, et d'en déduire l'énergie cinétique de la chaine de transmission jusqu'à la partie primaire, et ensuite, en appliquant le théorème de l'énergie cinétique, de calculer la puissance nécessaire au vilebrequin pour entrainer l'ensemble jusqu'au rouleau (voir théorème de l'énergie cinétique sur le wiki)

si le banc est correctement étalonné les incertitudes sur la mesure sont faibles ...

Je connais moi aussi la théorie, quant au fonctionnement d'un banc de puissance  :wink:

Dans les faits, les écarts d'un banc à un autre peuvent être de 20 % (voir plus!) ...

Ce que je dis (et je ne dis que ça), c'est lorsqu'on sort 140 CV sur un banc, et que l'on sait que sa moto d'origine en fait 106CV, on ne peut pas déduire avoir gagné 34 CV: Pour cela, il aurait fallu passer sur le MEME banc sa moto d'origine, et l'écart de puissance "APRES/AVANT" sera dans ce cas à peu près valable.

@+

ROB NORTH

Ainsi que des fausses données style "nombre de dents au PSB"  :)

flap

le nombre de dents au PSB impacte plus le couple que la puissance ...
en dessous de 13 sur le psb on entre dans les interférences et les battements ...
encore un souci de plus

c'est marrant avec  moins de 13 dents = PB (donc les Jean ont du mourron à se faire)

avec 1/4 dent ... plus de pb ...