Seeli et sa nouvelle Caponord

Démarré par Chewi, 03 Septembre 2014 à 18:50:10

Phil 38

Citation de: maya le 19 Septembre 2014 à 15:38:39
Citation de: fifi.38 le 19 Septembre 2014 à 15:19:50
Citation de: Phil 38 le 19 Septembre 2014 à 10:04:27
Tant que l'on est dans la "diode" il y a la possibilité d'utiliser une diode de forte puissance entre le phare et les codes, en position phare, les codes (et le phare  :roll: ) sont alimentés par la diode en direct; en position code le courant est ensuite coupé par la diode alimentée en inverse, le phare reste éteint . Seul contrainte prévoir un refroidissement correct pour cette diode généralement de type "boulon".  ;-)  J'ai eu testé ça il y a très longtemps, ça marche nickel.  :(

c'est ce que j'avais fait sur ma CB 750.
j'avais un anti brouillard en guise de code et l'AB et le phare en position phare. le seul problème, est que la diode devait bouffer du courant et le phare était faiblard

Ben dans une diode il y a une tension de jonction ...
Donc si la diode est sur la ligne de puissance, la tension aux bornes de la lampe chutera de 1/2 volt.
12 au lieu de 12.5, ca peut faire une difference.
C'est pour cela qu'il vaut mieux qu'elle soit sur la partie "commande" d'un relais.

Oui, -0,8 volts en théorie pour une diode au silicium, si elle est bien dimensionné, ça ne doit pas trop se sentir.

@Fifi: j’avais fait le montage sur le H4 d'une Suzuki 750 GS   :lol:  En 1981   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Skippy

Pour pas te compliquer le vie, tu as ça pour améliorer ton éclairage  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

#317
Dis donc, je retombe sur ce sujet et ce formidable vote.

Les 8 qui ont voté "il va rien dire et, tel un fourbe, la mettre en vente sur le Coincoin en début d'année pour se racheter le dernier missile "routier pour cruiser avec madame en full confort valoche""

Bravo, vous étiez des visionnaires.  :lol:

Même pas j'ai honte.  8)
Von nix kommt nix

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Chewi

et on remercie pas le createur de ce sublime sondage ?  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: Chewi le 03 Mars 2016 à 09:58:24
et on remercie pas le createur de ce sublime sondage ?  8)

Ah mais si, complètement.  :wink:
Von nix kommt nix

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

22 pages pour une aprilia... alors que la non-moto de Chewi en est déja à 37 pages ! :mrgreen:
j'vais etre obligé de conclure que cette aprilia valait moins que rien  :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Citation de: w2k le 04 Mars 2016 à 00:54:38
22 pages pour une aprilia... alors que la non-moto de Chewi en est déja à 37 pages ! :mrgreen:
j'vais etre obligé de conclure que cette aprilia valait moins que rien  :siffle:

:mrgreen:
Von nix kommt nix

Jim

Pourtant, au salon de la moto à Lyon, elle a pourtant fière allure en version rallye, jaune d'une a 16 000 e et 2000 d.accessoires offerts !

En résumé, quels en sont les défauts majeurs ou ceux du sav de la marque ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

#328
Pour te répondre concrétement Jim, la Caponord Rally 1200 actuelle est sûrement plus aboutie que les premières versions de Caponord 1200.

La mienne était émaillée de petits soucis qui ont fini par me dégoûter de cette moto. Le premier était un problème récurrent avec la valve à l'échappement. Et ce, pour toutes les Caponord 1200. Invariablement, même à faible kilométrage, elle se mettait en défaut, en restant ouverte. Résultat, plus de couple à bas régimes. C'était le boitier électrique qui commandait les câbles d'ouverture qui tombait en panne et les câbles eux mêmes qui se grippaient dans leur gaine.

L'autre souci venait des suspensions ADD, mal calibrées. Tu n'avais aucun toucher de route, avec une impression de rouler dans du coton. Rien de dangereux en soi, mais très perturbant, surtout quand tu aimes savoir où en est la moto.

La corrélation de ça, c'est que la garde au sol de la moto était trop restreinte pour moi. J'ai dû virer la béquille centrale, parce qu'elle touchait à tous les virages et j'ai bien dis tous. Mais ça n'a pas suffit - et Wile en est témoin - c'est l'échappement, pourtant en position haute, qui touchait, je l'avais complètement raboté. A tel point qu'un jour dans un droite, j'ai fait un pseudo high-side, l'arrière s'étant délesté à cause de l'appui sur l'échappement.

La peur de ma vie et pour ma femme aussi. Du coup, elle avait peur à chaque virage et je ne prenais plus de plaisir à rouler avec cette moto. Tu rajoutes à ça le SAV Aprilia catastrophique pour ne pas dire inexistant (pièces en reliquat, personnel pas formé etc etc) et j'ai fini par la mettre en vente en janvier 2015. Elle est partie en une semaine, j'ai perdu 400â,¬dessus : un moindre mal, je pensais ne jamais la vendre.

Aujourd'hui, cette Caponord Rally est sûrement une très très bonne affaire, surtout à 16000â,¬ toute équipée et avec 2000 balles d'accessoires offerts. Pour qui cherche un trail bien équipé, confortable (elle l'est vraiment) et moderne, c'est un bon plan. Il faut juste prendre en considération le SAV et le fait que ce ne sera pas une balle de guerre.

Le pot au début (à la fin, j'avais troué le métal  :| ) :

Von nix kommt nix

Wile

C'est vrai, j'ai tout vu !

Il en a passé du temps, accroupi près de son pot d'échappement, la lime à la main...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...