Nini en Toulousie ou le choc des cultures

Démarré par Chewi, 22 Septembre 2014 à 00:44:48

tyoc

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 12:57:53

Prochaine sortie, tu va nous faire l'effort de déclencher tes virolos un peu plus tard. Tu verra, le résultat est magique. :wink: :D

Si mon frein arrière me lâche encore, c'est clair que je vais les déclencher tard les virolos.  :mrgreen:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

Citation de: tyoc le 23 Septembre 2014 à 12:59:57
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 12:57:53

Prochaine sortie, tu va nous faire l'effort de déclencher tes virolos un peu plus tard. Tu verra, le résultat est magique. :wink: :D

Si mon frein arrière me lâche encore, c'est clair que je vais les déclencher tard les virolos.  :mrgreen:  :mrgreen:

C'est sur que le frein arriere (qui n'a de frein que le nom) qui est censé te "ralentir" un peu lors du déclenchement du virage, s'il fonctionne plus et que c'est soudain, ca peut devenir gênant. :siffle: :roll:
Purge le LDF, nettoie les étriers, dégrippe les pistons... y 25680 tutos sur le sujet ici. :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

le frein AR ne sert pas à grand chose, éventuellement te ralentir en courbe
si tu freines fort de l'AV , l'AR passe en ABS et ta moto a tendance à louvoyer.
perso, je ne m'en sers plus
la joie d'être au grand R

tyoc

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 13:03:23
C'est sur que le frein arriere (qui n'a de frein que le nom) qui est censé te "ralentir" un peu lors du déclenchement du virage, s'il fonctionne plus et que c'est soudain, ca peut devenir gênant. :siffle: :roll:
Purge le LDF, nettoie les étriers, dégrippe les pistons... y 25680 tutos sur le sujet ici. :mrgreen:

De toute façon la plaquette doit être naze ou peu sans faut. Je ferais un combo plaquette + purge.  :wink:

Citation de: fifi.38 le 23 Septembre 2014 à 13:08:43
si tu freines fort de l'AV , l'AR passe en ABS et ta moto a tendance à louvoyer.

Poï, poï, poï. Je suis pas une fiotte, j'ai pas d'ABS. Enfin j'avais pas le budget pour.  :mrgreen:

Chewi

Vaste débat que l’utilisation du frein arrière.
Je ne l'utilisai jamais sur mes autres machine mais j'ai re appris avec le Tigrou depuis que j'ai la tranquillité d'entendre l'ABS déclencher quant j’appuie trop fort.
Perso, c'est une aide précieuse pour passer en courbe rapide. Léchage de la pédale pour assoir la machine et maintenir un filet de gaz pour ne pas perdre l'allure et pouvoir relancer propre dés que la sortie se présente.

lucho31

Et t'aurais pu t'en servir pour descendre dans mon chemin...lopette!

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Chewi

maya

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 13:15:44

Je ne l'utilisai jamais sur mes autres machine mais j'ai re appris avec le Tigrou depuis que j'ai la tranquillité d'entendre l'ABS déclencher quant j’appuie trop fort.
Perso, c'est une aide précieuse pour passer en courbe rapide. Léchage de la pédale pour assoir la machine et maintenir un filet de gaz pour ne pas perdre l'allure et pouvoir relancer propre dés que la sortie se présente.

Moi comme Chewi.
En plus je me suis rendu compte il y a longtemps que plus tu remet tard (les gaz) dans une courbe,
plus tu as de chance de la merder. Avec un cheval à bascule comme le tigre, ca se voit d'autant plusse.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Citation de: maya le 23 Septembre 2014 à 13:58:24

Moi comme Chewi.
En plus je me suis rendu compte il y a longtemps que plus tu remet tard (les gaz) dans une courbe,
plus tu as de chance de la merder. Avec un cheval à bascule comme le tigre, ca se voit d'autant plusse.

Sauf qu'avec le nouvel amorto, l'effet cheval à bascule à disparu, j'ai bien plus confiance qu'avant, je garde plus d'allure qu'avant et sa passe bien plus fort. Que du bonheur cet amorto EMC2.

maya

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 14:01:07
Citation de: maya le 23 Septembre 2014 à 13:58:24

Moi comme Chewi.

Sauf qu'avec le nouvel amorto, l'effet cheval à bascule à disparu, j'ai bien plus confiance qu'avant, je garde plus d'allure qu'avant et sa passe bien plus fort. Que du bonheur cet amorto EMC2.

Moi aussi je veux un nouvel amorto alors !      :mrgreen:

Chewi

Trés franchement Maya, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle meule.
Dimanche j'ai gravi les cols comme un malade avec Lucho31 aux fesses. je le laissé passer devant pour voir si, dés fois, je le bouchonnais pas.
Bé je l'ai suivi jusqu'en haut, le Tigre était impérial dans les accél de barbare.
Jamais j'avais ressenti ces sensations la.
Je pense que le Michelin Pilot power y était aussi pour quelque chose. Il est quasi cuit d’ailleurs (1000 bornes).

maya

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 14:06:52
Trés franchement Maya, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle meule.
Dimanche j'ai gravi les cols comme un malade avec Lucho31 aux fesses. je le laissé passer devant pour voir si, dés fois, je le bouchonnais pas.
Bé je l'ai suivi jusqu'en haut, le Tigre était impérial dans les accél de barbare.
Jamais j'avais ressenti ces sensations la.
Je pense que le Michelin Pilot power y était aussi pour quelque chose. Il est quasi cuit d’ailleurs (1000 bornes).

Clair qu'à te lire ca doit faire une difference. Avec le mien ca s'enfonce trop sur les compressions,
du coup la bosse d'apres il est en butée, oscillations pas assez freinées, et trop de transfert sur l'avant
sur les freinages appuyés (tout ca quand le rythme s'eleve evidemment. En roulage cool y a pas de
probleme). Je pense que mon poids y est pour quelque chose aussi.   :???:

Bref si je ne change pas de moto, je vais peut etre m'offrir un amorto en accord
avec ma personne et mon utilisation.

tyoc

Hé Nini, faudrait voir à faire ton CR. J'attends de savoir comment vous êtes rentré.  :wink:

Guilbar

Et sinon , à part la culture et un bout de support cale-pied quand Nana a compris que ça allait encore coûter des sous ... il n'a pas pris d'autre choc dans la face le père Nini ?  :roll: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"