Nini en Toulousie ou le choc des cultures

Démarré par Chewi, 22 Septembre 2014 à 00:44:48

Chewi

Citation de: Guilbar le 23 Septembre 2014 à 14:17:12
Et sinon , à part la culture et un bout de support cale-pied quand Nana a compris que ça allait encore coûter des sous ... il n'a pas pris d'autre choc dans la face le père Nini ?  :roll: :mrgreen:

Hoooo que oui mais on attend qu'il commence à faire des commentaires...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

Citation de: maya le 23 Septembre 2014 à 14:15:33
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 14:06:52
Trés franchement Maya, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle meule.
Dimanche j'ai gravi les cols comme un malade avec Lucho31 aux fesses. je le laissé passer devant pour voir si, dés fois, je le bouchonnais pas.
Bé je l'ai suivi jusqu'en haut, le Tigre était impérial dans les accél de barbare.
Jamais j'avais ressenti ces sensations la.
Je pense que le Michelin Pilot power y était aussi pour quelque chose. Il est quasi cuit d’ailleurs (1000 bornes).

Clair qu'à te lire ca doit faire une difference. Avec le mien ca s'enfonce trop sur les compressions,
du coup la bosse d'apres il est en butée, oscillations pas assez freinées, et trop de transfert sur l'avant
sur les freinages appuyés (tout ca quand le rythme s'eleve evidemment. En roulage cool y a pas de
probleme). Je pense que mon poids y est pour quelque chose aussi.   :???:

Bref si je ne change pas de moto, je vais peut etre m'offrir un amorto en accord
avec ma personne et mon utilisation.

Si t'a vu la photo des deux demeurés en train de poser un autocollant sur un poteau en haut d'un col, tu aura compris que j'étais celui qui portais le petit...  :siffle: :roll:
Question poids, l'amorto il sait quant je suis sur ma moto et quant j'y suis pas, je te le garanti. :siffle: 8)
En roulage cool c'est même asses sympa ce petit balancier, mais dés que le ton monte et que tout le monde s’énerve, t'a envie d'une machine rigide qui fasse ce que tu lui demande.

Je pense que les ressorts ohlïns à l'avant contribuent aussi beaucoup à la stabilité et la précision du positionnement de la roue avant.
Au final, avec un amrot adapté et des ressors plus dur, c'est rigide et précis.
Ha oui, y a forcement un défaut à tout ca. Sur le bosselé, la tôle ondulé, j'ai énormément perdu en confort. La machine me transmet toutes les imperfections de la route. :?
J'en suis rendu à mieux choisir les routes et je comprend enfin ce que ressente les pilotes qui ont des bouts de bois comme meule.

maya

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 14:50:28
Citation de: maya le 23 Septembre 2014 à 14:15:33
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 14:06:52
Trés franchement Maya, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle meule.
Dimanche j'ai gravi les cols comme un malade avec Lucho31 aux fesses. je le laissé passer devant pour voir si, dés fois, je le bouchonnais pas.
Bé je l'ai suivi jusqu'en haut, le Tigre était impérial dans les accél de barbare.
Jamais j'avais ressenti ces sensations la.
Je pense que le Michelin Pilot power y était aussi pour quelque chose. Il est quasi cuit d’ailleurs (1000 bornes).

Clair qu'à te lire ca doit faire une difference. Avec le mien ca s'enfonce trop sur les compressions,
du coup la bosse d'apres il est en butée, oscillations pas assez freinées, et trop de transfert sur l'avant
sur les freinages appuyés (tout ca quand le rythme s'eleve evidemment. En roulage cool y a pas de
probleme). Je pense que mon poids y est pour quelque chose aussi.   :???: ??:

Bref si je ne change pas de moto, je vais peut etre m'offrir un amorto en accord
avec ma personne et mon utilisation.

Si t'a vu la photo des deux demeurés en train de poser un autocollant sur un poteau en haut d'un col, tu aura compris que j'étais celui qui portais le petit...  :siffle: :roll:
Question poids, l'amorto il sait quant je suis sur ma moto et quant j'y suis pas, je te le garanti. :siffle: :cool:
En roulage cool c'est même asses sympa ce petit balancier, mais dés que le ton monte et que tout le monde s’énerve, t'a envie d'une machine rigide qui fasse ce que tu lui demande.

Je pense que les ressorts ohlïns à l'avant contribuent aussi beaucoup à la stabilité et la précision du positionnement de la roue avant.
Au final, avec un amrot adapté et des ressors plus dur, c'est rigide et précis.
Ha oui, y a forcement un défaut à tout ca. Sur le bosselé, la tôle ondulé, j'ai énormément perdu en confort. La machine me transmet toutes les imperfections de la route. :???:
J'en suis rendu à mieux choisir les routes et je comprend enfin ce que ressente les pilotes qui ont des bouts de bois comme meule.

Ce sportshock 2, c'est quand même 850â,¬ le bout (de bois).
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-triumph-1050-tiger-abs-06-13_3_696.htm

Et par dessus le marché, j'ai deux petites hernies qui ne doivent pas s'aggraver.
Donc si ca devient trop raide, je peux plus rouler longtemps   :cry: 
Tu vas voir que je vais devoir m'acheter une moto avec un systeme skyhook mékouille   :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

maya

Sans le reglage de pré-contrainte ?     Ah ca c'est bien pratique    :???:

Chewi

Citation de: maya le 23 Septembre 2014 à 16:21:39
Sans le reglage de pré-contrainte ?     Ah ca c'est bien pratique    :???:

Sisi, le SC2 à les 2 réglages. C'est juste une question qui porte sur le mode de réglage.
L'option avec réglage de la pré contrainte c'est une molette déportée que seul les pistards et/ou ceux qui roulent tanto en duo tanto en solo on réellement besoin parce qu'ils tripotent les réglage à tout bout de champ.

CoinCoin

J'en ai monté un sur ma Daytona, le SportShock2 à 640â,¬.
Parfait sur les routes d'Auvergne. Comme Chewi juste lorsque la route se dégrade c'est plus chaud pour mes lombaires, mais ça tient toujours le pavé.
Lorsque ma Sprint ST en aura besoin, je pense que j'en mettrai un dessus aussi.

maya

Citation de: Chewi le 23 Septembre 2014 à 17:18:10
Citation de: maya le 23 Septembre 2014 à 16:21:39
Sans le reglage de pré-contrainte ?     Ah ca c'est bien pratique    :???: ??:

Sisi, le SC2 à les 2 réglages. C'est juste une question qui porte sur le mode de réglage.
L'option avec réglage de la pré contrainte c'est une molette déportée que seul les pistards et/ou ceux qui roulent tanto en duo tanto en solo on réellement besoin parce qu'ils tripotent les réglage à tout bout de champ.

Oui, mea culpa, je voulais dire "le reglage de precontrainte déporté".   :)
Car je fais la moitié de mes KMs avec ma douce. Je regle souvent !

Chewi