Auteur Sujet: réservé aux pédales  (Lu 46445 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : réservé aux pédales
« Réponse #330 le: 21 novembre 2018 à 14:42:58 »
Bah... je crois que c'est un vélo. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #331 le: 21 novembre 2018 à 14:56:00 »


sinon j'ai ce jouet pour vous suivre de bistro en bistro




C'est quoi ce truc?   :blink:

Un gravel peut-être.  :roll:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

eastride

  • Invité
Re : réservé aux pédales
« Réponse #332 le: 21 novembre 2018 à 15:53:09 »
c'est bien un gravel ;)

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #333 le: 21 novembre 2018 à 15:55:06 »
c'est bien un gravel ;)

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette pratique. Quel est l'intérêt par rapport au VTT ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #334 le: 21 novembre 2018 à 16:20:18 »
c'est bien un gravel ;)

Ah! Je me disais bien aussi que ça ne pouvait pas être un vélo  :siffle:

Y dit vraiment n'importe quoi le prèz'  :roll:

"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : réservé aux pédales
« Réponse #335 le: 21 novembre 2018 à 16:54:20 »
Ah... :?
Bon, bah, j'ai au moins appris u nouveau mot. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : réservé aux pédales
« Réponse #336 le: 21 novembre 2018 à 16:59:50 »
Grave!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : réservé aux pédales
« Réponse #337 le: 21 novembre 2018 à 17:04:26 »
 :lol:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : réservé aux pédales
« Réponse #338 le: 21 novembre 2018 à 17:35:47 »
Disons que c'est le nom anglophone à la mode pour remplacer l'expression non moins anglophone de cyclo-cross...  :roll:

 :wink:


Et je m'associe totalement avec la réflexion de thias.
 8)
Yaplukà...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #339 le: 21 novembre 2018 à 17:38:03 »


sinon j'ai ce jouet pour vous suivre de bistro en bistro




Pour les deux-trois premiers bistrots, ouais... P't'être!

Grey & c'est après, que ça tire... :ballons1:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

eastride

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #340 le: 21 novembre 2018 à 18:10:37 »
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette pratique. Quel est l'intérêt par rapport au VTT ?
on est bien plus proche du rendement d'un vélo de route qu'un vtt, idem concernant la position

si tu souhaites catégoriser ce type de vélo, c'est plus un vtc avec un rendement de vélo de route

Disons que c'est le nom anglophone à la mode pour remplacer l'expression non moins anglophone de cyclo-cross...  :roll:

 :wink:


Et je m'associe totalement avec la réflexion de thias.
 8)
faut vraiment essayer, et tu verras que c'est pas vraiment un cyclo-cross

la majorité de notre clientèle qui partent sur ce genre de vélo sont des routards qui cherche à garder une perf sur route, tout en se permettant de faire du chemin
leur argument c'est sois la monotonie, sois ces derniers temps le fait qu'ils se soient fait shooté par un caisseux (ou qu'ils y aient assistés)

ça prend beaucoup de sens pour ceux qui pratiquent sur route de campagne

Pour les deux-trois premiers bistrots, ouais... P't'être!

Grey & c'est après, que ça tire... :ballons1:
ce n'est ni plus ni moins que du dopage légal :(
« Modifié: 21 novembre 2018 à 18:15:57 par eastride »

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : réservé aux pédales
« Réponse #341 le: 21 novembre 2018 à 18:45:24 »
Faudra que j'essaie à l'occasion. Sans doute quand Canyon proposera à nouveau une journée de test sur l'ensemble de la gamme.

Sinon, grande première pour moi, je vais m'inscrire dans un un club de vélo.
Après 4 ans à rouler tout seul ou de temps en temps avec un pote, j'ai décidé de sauter le pas en me disant que ça pourrait m'aider à progresser.
Bon, je pense que je commencerai à rouler avec les membre seulement à partir de mars, en hiver je me contente du VTT même si je viens de me commander une tenue de route hiver sur le net.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : réservé aux pédales
« Réponse #342 le: 21 novembre 2018 à 19:35:32 »
Disons que c'est le nom anglophone à la mode pour remplacer l'expression non moins anglophone de cyclo-cross...  :roll:
 :wink:

Et je m'associe totalement avec la réflexion de thias.
 8)
faut vraiment essayer, et tu verras que c'est pas vraiment un cyclo-cross

la majorité de notre clientèle qui partent sur ce genre de vélo sont des routards qui cherche à garder une perf sur route, tout en se permettant de faire du chemin
leur argument c'est sois la monotonie, sois ces derniers temps le fait qu'ils se soient fait shooté par un caisseux (ou qu'ils y aient assistés)

ça prend beaucoup de sens pour ceux qui pratiquent sur route de campagne

Vu sous cet angle, en effet ça se défend.  :wink:

Paradoxalement, perso je me suis mis à la route parce que je ne pouvais plus faire de VTT en période hivernale à cause de la chasse...
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : réservé aux pédales
« Réponse #343 le: 21 novembre 2018 à 19:40:31 »
Comme dit dans un autre post, je suis aller faire une ballade VTT samedi dernier, et les seuls gilets jaunes que j'ai rencontré avaient un fusil. :roll:
Pas des plus rassurant non plus.... :?

Pour autant, je me refuse d'abandonner le terrain au chasseurs en hiver! :evil:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : réservé aux pédales
« Réponse #344 le: 22 novembre 2018 à 19:00:57 »
Pareil que Léo...
Donc, je porte une veste néoprène orange fluo-chasseur et mon vélo est
équipé d'un grelot... (comme les klébards). Mais le grelot reste aussi  l'été,
il m'évite alors des accidents avec ceux d'en face, notamment dans les enfilades en sous-bois; ça m'a déjà sauvé la mise.

Grey & manque plus que le cor... :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...