Voyant ABS allumé WHY?

Démarré par vrossi, 27 Novembre 2014 à 13:36:33

vrossi

Hello,

Depuis 2 jours, j'ai le voyant de l'ABS qui reste allumé. Je ne constate pas de changement particulier (pas tenté non plus de faire fonctionner l'ABS  :D) mais auriez-vous une idée de l'origine?

Thanks
V

philo

a tu fait changer ton pneu avant il a deux jours. :siffle: :siffle: :siffle:

vrossi

V

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

vrossi

non plus. Juste une grosse pluie la dernière fois que j'ai roulé :)
V

flap

suit les faisceaux depuis les capteurs qui peuvent être encrassés, et contacts oxydés

vérifie au passage qu'avec une projection d'eau un cailloux n'a pas détérioré ou éloigné un capteur

vrossi

Les capteurs sont à quel endroit? Avant ? Arrière ? Les 2?
V

Baloo

Les 2 (1 à l'avant et 1 à l'arrière) au niveau des petits disques ajourés qui sont fixés vers le centre des disques de freins.

Vérifies à l'avant que le fil qui part du capteur n'est pas sectionné entre le garde de boue et vers la colonne de direction (en dessous).

Cela m'est arrivé 2 fois.
Carbone et Duffle en font une belle...

vrossi

j'ai regardé hier soir, je ne vois pas de problèmes particuliers au niveau des capteurs  :|
V

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

flap

il faut alors passer un coup de TuneEcu pour voir le code d'erreur et ensuite procéder à la bonne correction

labricolle

Déja eu sur ma ST 1050 , il y avait un fil coupé en dessous de la tête de fourche , regarde entre le dessus du carde bout avant et le bas du T de fourche .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

vrossi

rien n'a l'air coupé. En +, c'est pas intermittence. Parfois c'est OK quelques kms et...hop ca se rallume  :x
V

flap

donc en train de se couper dans le fil ...  :oops:

Guilbar

Citation de: Chewi le 27 Novembre 2014 à 14:37:53
Des plaquettes neuves?

Justement , le voyant d'ABS ne sert il pas aussi de témoin de plaquettes en fin de vies ?  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"