Embrayage Speed 1050 à refaire

Démarré par zampa, 03 Décembre 2014 à 08:20:56

zampa

Mais dans la revue technique, ils ne parlent que du joint de carter d'embrayage à remplacer. Les 2 autres, on les laisse ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

La RT ne parle que de l'embrayage...c'est pour ça qu'ils ne perlent pas des autres joints... :wink:
Muleto ergo sum

zampa

Mais ils disent d'ouvrir les carters !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

le manuel d'atelier chapitre 4 parle de changer le joint du carter d'embrayage et renvoie vers le chapitre 7 page 22 qui demande de remonter le couvercle de démarreur et de roue libre en mettant des joints neufs

pour quelques euros de plus ...



zampa

J'ai envoyé une copine à Marseille chez tromph pour me prendre les 3 joints, s,ils les ont en stock je les ai ce week end, sinon je les commande...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap


zampa

Je lui ai imprimé l'éclaté WOT et j'ai stabiloté ce que je voulais, histoire qu'elle s'en sorte !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

T'as regardé que ce soit pas la fourchette d'embrayage comme sur la mienne ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ROB NORTH

Enfin de compte tu change quoi ?
les disques complet ou les garnis ?

zampa

Citation de: pina le 04 Décembre 2014 à 22:17:42
T'as regardé que ce soit pas la fourchette d'embrayage comme sur la mienne ?

C'est quelle pièce sur les schémas ?

Citation de: ROB NORTH le 04 Décembre 2014 à 23:11:13
Enfin de compte tu change quoi ?
les disques complet ou les garnis ?

Les joints ! Je vais ouvrir, regarder, et refermer. Ensuite j'aviserai....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Citation de: zampa le 05 Décembre 2014 à 07:05:30
Citation de: pina le 04 Décembre 2014 à 22:17:42
T'as regardé que ce soit pas la fourchette d'embrayage comme sur la mienne ?

C'est quelle pièce sur les schémas ?

Citation de: ROB NORTH le 04 Décembre 2014 à 23:11:13
Enfin de compte tu change quoi ?
les disques complet ou les garnis ?

Les joints ! Je vais ouvrir, regarder, et refermer. Ensuite j'aviserai....

3/5/6 carter droit.Et regarde aussi au niveau des rondelle de poussée sur l'embayage si elles sont pas ovalisées.
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zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !


zampa

je soupçonne la tige 3 d'être déformée sans sa partie creuse en bas sur ma moto... que le creux se soit élargi en fait.... Je verrai bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

#44
c'est ce que j'ai écris plus haut : les surfaces de contact 3 / 21 (deux images différentes) s'usent
la gouge de la pièce 3 vient jouer le rôle de came dans le poussoir 21
comme le diamètre de 3 est faible une faible usure va donner un déplacement angulaire initial important
il est plus simple de changer 3/5/6 que 21, sauf si tu changes les disques et ressorts

j'ai une autre suggestion mais je n'ai pas vérifié in situ : l'axe 3 ne semble guidé que par sa partie supérieure ce qui peut également expliquer, pas sa déformation, à la longue, la rotation du levier supérieur