Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

zampa

Enfin, quand je pense à la Speed, le rythme était d'un renouvellement tous les 3 ans.
En 2005 il y a eu la 1050, en 2008 ils lui ont fait un lifting a minima, en 2011 un peu plus, mais techniquement ça manquait d'évolution, on va arriver en 2016 et rien de neuf pour le moment...
La street date de 2007, au pot, et aux phares près.
Le tigre a mué en sport, en récupérant des pièces de Speed, pas mal en 8 ans de carrière.
heureusement il y a les tiger 800 et les 1200...
Et on nous annonce des nouveautés, mais on ne voit rien de concret...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

Citation de: S2000CH le 07 Septembre 2015 à 11:24:29
... oué, là, c'est le déclin de la marque. Quoique, on peut toujours s'attendre à un rebondissement en 2017  :roll:... comme l'a fait Yamaha dès 2014, après plusieurs années de stagnation.

sauf que ça m'étonnerai que Triumph ai l'assise financière de Yam....  :?
Homo Parabolus Masticatus

tyoc

Citation de: PierrotGAZ le 07 Septembre 2015 à 11:47:38
Citation de: S2000CH le 07 Septembre 2015 à 11:24:29
... oué, là, c'est le déclin de la marque. Quoique, on peut toujours s'attendre à un rebondissement en 2017  :roll:... comme l'a fait Yamaha dès 2014, après plusieurs années de stagnation.

sauf que ça m'étonnerai que Triumph ai l'assise financière de Yam....  :?

T'oublis les ventes de chemises à carreaux pour assurer la trésorerie.  :siffle:   :mrgreen:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 07 Septembre 2015 à 11:47:38
sauf que ça m'étonnerai que Triumph ai l'assise financière de Yam....  :?

Pourtant, ils se tuent à nous dire le contraire à longueur d'année.
Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: Skippy le 06 Septembre 2015 à 09:29:48
Citation de: guillaumev le 05 Septembre 2015 à 23:21:44
Citation de: Skippy le 05 Septembre 2015 à 09:03:42
Après avoir voulu concurrencer BM (Explorer & Trophy) sans succès, Triumph s'attaque à Harley !

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10195

Là, ça devient pathétique !
Le bureau R&D est vraiment en manque d'inspiration...

[...]


Arrêtez de délirer les gars...  :roll:

Le custom ressemble vraiment à une Harley pour la bonne raison que c'est un carénage de Harley Electra Glide. :siffle:
Triumph l'a lui même reconnu. Ils ont dit que c'était pour tester un nouveau moteur je crois.
Ces photos datent d'il y a au moins 6 mois je pense.  :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'avais déjà vu ces photos, y compris l'habillage d'Electra avec un moteur Triumph.

Ma remarque porte plus sur le fond, et ce n'est pas du "délire" que de constater le fait que Triumph s'obstine dans des voies plus que hasardeuses...

La marque avait sa propre identité, avec des motos de caractère qui, certes, suivaient les tendances (Sprint 1050, Speed, Street, etc...) mais avec le quelque chose en plus qui faisait son succès.
Aujourd'hui, il cherche à 'prendre des parts de marché' en faisant des copies pendant que la concurrence sort des machines à forte identité/caractère...
Cela trahi cruel manque d'inspiration !

Je ne disais pas ça pour toi Skippy mais plus pour les autres loustics qui sont partis dans un beau délire. :mrgreen:

Pour l'identité de la marque, c'est sans doute vrai qu'elle y perd mais entre parenthèses, j'aime assez l'idée du Bobber qui ne ressemble pas trop à ce qui se fait je trouve. (mais jen e suis pas un spécialiste de la chose). :wink:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Citation de: guillaumev le 07 Septembre 2015 à 12:21:34

Je ne disais pas ça pour toi Skippy mais plus pour les autres loustics qui sont partis dans un beau délire. :mrgreen:


Nous ne sommes pas idiots, nous avons bien vu que les carénages provenaient de chez HD. Mais l'idée même d'une moto dans la même veine chez Triumph, cela prête grandement à sourire.

Ou à rire, c'est selon.
Von nix kommt nix

Guilbar

Moi je dis que les gammes les plus cohérentes (attention je ne parle pas de beauté ou de qualité mais du fait de quasiment taper dans tous les segments) sont Ducati et BMW , ensuite MV et KTM se débrouillent pas mal mais laissent quelques "niches" leur échapper (et puis niveau réseau de distribution et SAV ... :-/ )

Quand je vois Triumph ,je ne vois plus que des Bonneville...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Je me faisais la réflexion aussi, c'est vrai que Ducati et BMW sont très dynamiques en ce moment.
Von nix kommt nix

Wile

Citation de: Seeli le 07 Septembre 2015 à 12:24:13
Citation de: guillaumev le 07 Septembre 2015 à 12:21:34

Je ne disais pas ça pour toi Skippy mais plus pour les autres loustics qui sont partis dans un beau délire. :mrgreen:


Nous ne sommes pas idiots, nous avons bien vu que les carénages provenaient de chez HD. Mais l'idée même d'une moto dans la même veine chez Triumph, cela prête grandement à sourire.

Ou à rire, c'est selon.
Ou pleurer...

Yaplukà...

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Il n'aura pas fallu attendre longtemps !

160 chevaux pour 13,4 mkg à 7.750, 207 kg en ordre de marche
Suspensions et amortisseur de direction Öhlins, Ducati Safety Pack (ABS et DTC) de série et trois modes de conduite (Sport, Touring et Urban), jantes en alliage forgé...

Va falloir que la Speed envoie du lourd !


Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

Et Euro4, donc dors et déjà livrée en Full!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

Oui et les premières estimations la font avoisiner les 18 000 â,¬ !!!
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Guilbar le 15 Septembre 2015 à 23:33:13
Oui et les premières estimations la font avoisiner les 18 000 â,¬ !!!

On verra, mais je doute qu'elle soit beaucoup plus chère que la S Stripe, et c'est déjà pas mal pour un Roadster  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Guilbar le 15 Septembre 2015 à 23:33:13
Oui et les premières estimations la font avoisiner les 18 000 â,¬ !!!

et sans les valises  :siffle:
la joie d'être au grand R