Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

Raims

Citation de: fifi.38 le 18 Novembre 2015 à 17:50:41
Hervécat a bien résumé  :(
c'est un mono, donc plein de vibration

Justement, d'après les premiers essayeurs du nouveau Duke 2016, KTM aurait fait des miracles: le mono ne vibrerait plus et ne cognerait même plus à bas régime (enfin, bon, y'a toujours un moment où ça va finir par cogner, mais beaucoup plus bas qu'avant). J'attends d'essayer, parce que de toute façon en essayant le modèle 2015 je n'avais pas été plus géné que ça par les vibrations...


Citation de: Hervecat le 18 Novembre 2015 à 18:06:24
C est sûr Raims que cette Duke doit etre pas loin de l arme absolue pour relier Plan de cuques à  St Savournin ( D 908 ). Je me rappelle avoir essayé  de semer les voitures cet été  dans le sens de la descente...en vtt. Et je me disais que cette route etait une invitation pour les supermots.

Comment qu'y cause lui? :blink:  Appeler D908 la célèbre "route du Terme", l'est fou :roll:

:mrgreen:
"..."

Chewi

mon pote jphi qui fait de la piste avec un 690 "légèrement" modifié, me disait qu'il avait relâché le réglage du jeu aux soupapes afin que le mono tape moins justement. enfin je crois que c'est ca qu'il m'a dis ...  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

en résumé :un mono, ça tape 2 fois plus qu'un bi, 3 fois plus qu'un tri et 4 fois plus qu'un quatre  :wink:
la joie d'être au grand R

Raims

Ben... c'est quand même pas si simple, ça dépend des motos. Par exemple entre un bi Ducati et un bi Suzuki, ça ne tape pas du tout de la même façon :wink:
Et puis y'a taper et vibrer, c'est pas pareil.
Le nouveau 690 ne tape presque plus pour un mono, d'après les essayeur il est aussi souple qu'un bi japonais de même cylindrée. Mais à la limite ce n'est pas le plus important pour rouler "plus d'une heure". Quand j'ai essayé la version 2015 j'ai instinctivement joué de l'embrayage à bas régime et je n'y ai même pas pensé.
Le plus gênant pour rouler longtemps ce serait d'avoir des vibrations désagréables. Et sur le 2015 je n'ai rien ressenti de tel. Alors, sachant que les essayeurs annoncent que toutes les vibrations ont maintenant disparu grâce à un deuxième arbre d'équilibrage, je ne pense pas qu'il y ait de souci de ce côté non-plus pour rouler "plus d'une heure"... :mrgreen:
Mais bon, j'irai l'essayer pour me faire mon idée :wink:
"..."

Nico7469

Sinon on peut aussi créer un topic "Nouveautés KTM" si vous préférez !!

Enfin moi j'dis ça...  :siffle:

:twisted:
Et Paf.... Pastèque !

Phil 38

 :mrgreen:  Ça change des discussions sur les nouvelles couleurs des chemises a carreaux!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Citation de: Nico7469 le 18 Novembre 2015 à 22:47:28
Sinon on peut aussi créer un topic "Nouveautés KTM" si vous préférez !!

Enfin moi j'dis ça...  :siffle:

:twisted:

Oui, bon, ok, j'arrête :oops:

Pour une fois qu'on avait un sujet de discussion intéressant, lié à la moto, ni polémique ni BCCN :roll: :mrgreen:
"..."

PierrotGAZ

y a pas de soucis pour créer un post sur les nouvelles autrichiennes  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

pina

Citation de: PierrotGAZ le 19 Novembre 2015 à 09:19:53
y a pas de soucis pour créer un post sur les nouvelles autrichiennes  :wink:


BCCN  8) 8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Raims

J'étais peut-être hors sujet mais au moins j'étais raccord avec la couleur du fond :siffle:
"..."

PierrotGAZ

effectivement Raims, je te rejoins....   :siffle:


surtout que maintenant, y en a des nouveauté triumph !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

pina

Pour en revenir aux KTM le soucis c'est quand même que c'est blindé de plastique....Du coup je comprends pas très bien comment vous faites pour accrocher au niveau design...Roulez au quotidien avec de l'équipement d'enduro/cross sur une routière c'est moyen quand même...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

margerin

Citation de: Raims le 19 Novembre 2015 à 11:49:52
J'étais peut-être hors sujet mais au moins j'étais raccord avec la couleur du fond :siffle:

pis auusi la couleur de la brele de piste...... :D

Citation de: pina le 19 Novembre 2015 à 12:01:36
Pour en revenir aux KTM le soucis c'est quand même que c'est blindé de plastique....Du coup je comprends pas très bien comment vous faites pour accrocher au niveau design...Roulez au quotidien avec de l'équipement d'enduro/cross sur une routière c'est moyen quand même...

quel rapport?
il s'agit dela machine, pas du pilote

après katoch, on aime ou pas, mais il ne s'agit de la machine et de ses caractéristiques, et que de ça
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Skippy

Je garde un souvenir ému de ma 9.50 SMR  :smile:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin