Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 294914 fois)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1530 le: 01 mai 2018 à 18:12:25 »
Valà, Crash a bien compris :applause:

. Concernant le cafra de Zeno (et probablement le Thruxton) c'est plus la position qui me fera fuir : les bracelets sur de longs trajets je peux plus.


Sur le thrux 1200 en version standard, les bracelets sont pour les "Gentlemen Drivers"....vraiment relax, j'en suis étonné...Mais évidemment à comparer de ta position sur la 690, il n'y a pas débat.
Essaie déjà en statique
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1531 le: 01 mai 2018 à 19:45:09 »
C’est ton caractère qui fait que tu roules cool ou pas :wink:
Pas vraiment d'accord... Comme dit par d'autres le caractère de la moto joue aussi :wink:
Exemple extrême : attaquer avec une Harley... faut vraiment avoir un gros caractère :siffle:


Ha ben, ça avance bien Raims,tout ça !
C'est sûr... après on me fait des remarques sur le nombre de pages de mon bô topic, mais si on enlève tous les posts hors sujet il ne reste plus grand chose :siffle:


PS Raims: t'as raison, la 900 kawa pourrait répondre à tes besoins, à la réflexion. Faut effectivement pas exclure les 4 cyl ...
:wink:


. Concernant le cafra de Zeno (et probablement le Thruxton) c'est plus la position qui me fera fuir : les bracelets sur de longs trajets je peux plus.
Sur le thrux 1200 en version standard, les bracelets sont pour les "Gentlemen Drivers"....vraiment relax, j'en suis étonné...Mais évidemment à comparer de ta position sur la 690, il n'y a pas débat.
Essaie déjà en statique
J'irai essayer effectivement :wink:
Et c'est un peu ce qui m'inquiète avec la Z900RS Cafe : le guidon est sensiblement plus bas que sur la standard semble-t-il... trop bas pour moi? :?
« Modifié: 01 mai 2018 à 19:50:31 par Raims »
"..."

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8457
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1532 le: 01 mai 2018 à 19:50:26 »
Ou sinon tu discutes avec bennyben.   :wink:

Il a aussi fait ce choix en prenant une street twin (de mémoire) Pour remplacer la ducati.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1533 le: 01 mai 2018 à 19:53:12 »
Ou sinon tu discutes avec bennyben.   :wink:

Il a aussi fait ce choix en prenant une street twin (de mémoire) Pour remplacer la ducati.
Et vu qu’il va la vendre  :siffle:
casse pas la tête

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1534 le: 01 mai 2018 à 20:02:46 »
Ou sinon tu discutes avec bennyben.   :wink:

Il a aussi fait ce choix en prenant une street twin (de mémoire) Pour remplacer la ducati.

C'est vrai. Je me rappelle de sa Ducati avec laquelle il trouvait qu'il roulait un peu trop fort.

En fait ce genre de choix je l'ai déjà fait 2 fois.
- Quand j'ai acheté la Thruxton (la 900 en 2005) pour me calmer de mon ZXR 636. J'ai fini par me bourrer salement avec parce que je la conduisais de la même façon (bon, un camping-car m'a bien aidé, mais je reconnais que j'étais au-delà des limites de la Thruxton). Et c'est là que je rejoins quand même la remarque de jpv : le caractère du pilote a son importance, s'il ne se calme pas lui-même c'est pas la peine :wink:
- Et quand j'ai acheté la Harley après la naissance de ma fille (après avoir revendu la Street). Bon, là, avec je ne me suis pas bourré... mais qu'est-ce que je me suis fait ch... :roll:  Passée la phase de découverte, quel ennui. Bon c'était un modèle avec un petit moteur, ce ne serait peut-être pas vrai avec les gros moteurs qui poussent genre Fat Bob (que j'ai essayée et qui est nettement plus jouissive :wink:)

"..."

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8457
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1535 le: 01 mai 2018 à 20:17:34 »
Ou sinon tu discutes avec bennyben.   :wink:

Il a aussi fait ce choix en prenant une street twin (de mémoire) Pour remplacer la ducati.
Et vu qu’il va la vendre  :siffle:

Ça appelé améliore encore l'expérience.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1536 le: 01 mai 2018 à 20:21:50 »
Et c'est là que je rejoins quand même la remarque de jpv : le caractère du pilote a son importance, s'il ne se calme pas lui-même c'est pas la peine :wink:
Tu vois que je ne dis pas que des conneries :siffle: :D

Pour ma modeste expérience , j’ai trouvé qu’en montant en cylindrée j’ai adouci mon pilotage en me servant du gros couple de la speed et de la daytona.
J’ai pu effectivement constater qu’avec la 600cbrf j’avais tendance à rouler plus fort qu’avec la speed et cela est certainement dû au couple haut perché et a un comportement de la moto plus facile à un rythme soutenu :wink:

casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1537 le: 01 mai 2018 à 20:25:30 »
Fiotte !

 8)
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
casse pas la tête

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1540 le: 01 mai 2018 à 23:36:08 »
Pour ma part, première moto que j'achète ( neuve qui plus est ) sans coup de coeur.
Jusqu'à présent j'ai acheté des motos sans forcément prendre en compte leurs aspects pratiques ou facile à conduire.
Coup de coeur pour la 1050 st mais après 1 ans et 10000km (dont au moins 8000 sur autoroute ) je l'ai revendue car je roulais trop vite sur autoroute  justement... j'ai acheté la speed ( première moto neuve ). Vrai coup de coeur,  tout me plaisait,  look, position moteur freins tout quoi.
Gardé 3 ans et je me suis rendu à l'évidence que mes qualités de pilotage ne correspondaient pas à la moto, j'arrivais trop vite sur chaque virage,  donc trop de freins donc conduite toute pourrie etc.
J'ai pris la décision de changer ( ma femme n'y ait pas étrangère....) pour une moto plus sage. La t120. 60 chevaux de moins 30kg de plus et moins de freins.... et pas de véritable coup de coeur... look sympa mais pas forcément le truc qui me fait fondre.
Jusqu'au moment de partir avec je pensais faire une connerie. La speed venait juste d'être finie de payée, je l'adorais. Quand le concessionnaire m'a dit tu veux revoir la speed ?
Non, sinon je repars avec!
Conclusion après 1000 km en dix jours, je regrette pas mon choix.
Elle est plus basse et je touche bien le sol à l'arrêt, beaucoup de couple tout de suite, et surtout je roule sereinement ! Pas vite, mais justement à la vitesse qui me convient et qui convient à mes compétences.
Résultat,  sur le même trajet je met sensiblement le même temps. J'accellere moins et je freine moins.
On verra ce que j'en pense après le meeting.
Tout cela pour dire qu'entre les paramètres que tu souhaites ceux qui te conviennent et ceux qu'il te faudraient  et bien.... t'es dans la merde😁!
La t120 ne donne pas envie de rouler vite et la vitesse où tu te sens bien c'est entre 90 et 110, qui limite les dégâts en cas de radar quand sur les mêmes routes je passais bien au dessus avec la speed.  Mais avec toujours la trouille des radars ou de m'enrouler autour d'un arbre.  La je découvre d'autres plaisir de rouler.
Moins de sensations mais tout aussi agréable.

Donc un seul conseil,  choisit une moto...... sans stickers 😂

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1541 le: 02 mai 2018 à 00:36:36 »

Coup de coeur pour la 1050 st mais après 1 ans et 10000km (dont au moins 8000 sur autoroute )

 :blink:  mon dieu quelle tristesse !  :x
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1542 le: 02 mai 2018 à 08:17:49 »
Je vais rejoindre pas mal de monde Raims, la moto idéale n'existe pas, enfin... TA moto idéale n'existe pas.

Avec la XR, je m'en rapproche, une moto qui permet de rouler "sportif" (un peu quoi  :roll: ) tout en permettant le duo et le voyage au long cours.

Sauf que j'aurai voulu qu'elle soit plus belle et avec une finition digne de ce nom.

Mais dans ce cas, je vais sur un produit d'esthète, style Speed ou tout autre modèle avec une forte image, mais ce que je vais gagner en image, je vais le perdre en pratique (duo + capacité d'emport)

Certains l'ont dit aussi, la moto idéale, c'est plusieurs motos. Et en effet, c'est exactement ça, il faudrait plusieurs motos dans le garage, une pour chaque envie / besoin.

Bref, au moment du choix, n'oublie pas que la moto reste avant tout un objet de passion, de plaisir et c'est surtout ça qu'il faudra que tu prennes en compte le moment venu. C'est à toi que tu dois faire plaisir, pas aux autres.  :wink:

Etant un poireau de base, J'ai toujours privilégié l'agrément moteur et les sensations que la meule m'envoi quand je tourne la poignée.
C'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 4 Cyl mais, suite à mon essai de S1000XR, j'affirme (du haut des critères personnels) que cette meule est la meilleur du marché actuellement.
Sauf que j'en achèterais jamais une pour tout un tas de raison personnelles.

Je suis d'accord avec toi Chewi, la XR est sans doute la meilleure machine que j'ai eu.

D'ailleurs, quelles sont les raisons personnelles qui font que tu ne l'achetéras pas. C'est une vraie question, j'aimerai ton avis  :wink:

J'imagine que le prix doit rentrer en ligne de compte. Et je comprends.
« Modifié: 02 mai 2018 à 08:19:56 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1543 le: 02 mai 2018 à 08:50:18 »
Oui seeli, le prix est un bon juge de paix dans le choix d'une moto.  :D
En plus l'image super élitiste de cette marque m'insupporte.
Des la porte franchie, et après avoir pris en pleine tronche le prix de base de la bête, le concessionnaire t explique que si tu prend pas les deux packs il refuse de te vendre la meule.
Et puis j'y peux rien, les 4 cyl c'est pas possible, mais la j'avoue, concernant la BM c'est pas argument recevable.
Bref, après mon délire Thruxtonnesque lié à ma crise de la cinquantaine, je reviens à un niveau de prix plus adapté à ma vision de le moto.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1544 le: 02 mai 2018 à 08:59:33 »
Oui seeli, le prix est un bon juge de paix dans le choix d'une moto.  :D
C'est évident, le prix est facteur très fort, surtout que pour la plupart d'entre nous la pratique moto est une passion plutôt égoïste même si nous faisons du duo  :wink:

En plus l'image super élitiste de cette marque m'insupporte.
Des la porte franchie, et après avoir pris en pleine tronche le prix de base de la bête, le concessionnaire t explique que si tu prend pas les deux packs il refuse de te vendre la meule.
Pour ma part l'image de la marque m'inporte peu , je ne compte pas passer ma vie chez eux, et l'entretien peut se faire dans d'autre garage.
Pour ce qui est des options, c'est toi qui paie donc, je ne vois pas pourquoi il refuserait  :roll:

Et puis j'y peux rien, les 4 cyl c'est pas possible,
Je te comprends  :wink:
casse pas la tête