Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 294858 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10602
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1485 le: 30 avril 2018 à 18:27:19 »
et vive le Tigre  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1486 le: 30 avril 2018 à 18:38:42 »
Coté plaisir en restant raisonnable, j'ai été bluffé par le
1200 de la famille Bonneville. qu'il soit T120? Bobber, Thruxton et bientôt scrambler,
j'ai trouvé un moteur qui ne pousse pas au crime, qui a juste ce qu'il faut de caractère, aux performances "raisonnables".

J'ai actuellement LA machine qui m'offre ce que j'attends de plaisir à moto...

...Mais... comme tu le dis, de quoi demain sera fait?
Alors, je reformule : en rajoutant ces jours-cis...

grey & chacun sa sienne!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1487 le: 30 avril 2018 à 19:39:03 »
J'y ai pensé, et il faudra que j'aille l'essayer ce Bi 1200.
Ce qui me gène dans la gamme Bi Triumph ce sont certains aspects pratiques : jantes à rayon (la misère à nettoyer + pneus à chambre...) Et la bagagerie.
En fait à priori, vu comment ma vie évolue, la moto aura 3 utilisations:
- Aller au boulot : il faut que j'ai une sacoche de réservoir genre qui se fixe sur le bouchon de réservoir (pas de tapis ou de sangles, c'est trop moche et ça abime la peinture)
- Des balades à la journée ou demi-journée (ça c'est faisable avec n'importe quelle moto)
- Des balades plus longues (week-end ou quelques jours) et pour ça il faut pouvoir emmener un minimum de bordel facilement (mais pas de sac à dos).
La gamme Bi Triumph je ne la trouve pas trop pratique à ce niveau...

Ce qui est amusant c'est que ma Duke le fait très bien (sacoche sur bouchon de résé + sacoche de selle) alors qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça.
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1488 le: 30 avril 2018 à 20:47:37 »
Voila avec celle la tu as tout :

sensations renouvelées, suspattes qui invitent à rouler cool, une bonne autonomie,
de bonnes capacités de chargement, la crevaison n'est plus un probleme, tu peux emmener
la petite, et si il y en a un qui sort du virage un peu trop à gauche tu lui met deux bastos
dans le moteur, ca le bloquera net !


















Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1489 le: 30 avril 2018 à 20:59:32 »
Trouver une moto avec laquelle se faire plaisir sur route, en restant raisonnable, c'est très compliqué...

Pour faire court: je pense que personne ne peut savoir à ta place. Des idées peuvent être lancées, mais c'est toi qui sauras, si tant est que tu puisses savoir ...

Afin d'illustrer le propos, quelques idées extrêmes:

Pour rouler cool sur route, une bonne enclume avec un gros moteur, ça va le faire (un peu mon choix, ça). Ouais, mais est-ce avec ce type de moto, avec ton cahier des charges (notamment utilisation quasi quotidienne), que ça va le faire ? Rien n'est moins sûr ... Le plus: Le poids et le gros couple qui sont plutôt de nature à rouler cool. Le moins: Le jour où tu veux rouler un peu plus vite, t'es pas si secure que ça, alors que c'était un peu l'idée de départ.

A l'extrême, t'as la petite moto légère, avec le moteur si possible un peu coupleux pour pas s'énerver à aller chercher les chevaux (Un peu ce que t'as, même si je pense que ton gromono, paradoxalement, incite à tirer dedans ...). Alors certes, comme c'est léger, t'es secure la plupart du temps. Le problème, c'est qu'il y a une grosse marge, et que tu vas être tenté de la réduire en te disant que ça reste largement secure ! ...

Bref, c'est un peu la quadrature du cercle, ton histoire !

J'aurais quand même tendance à dire, à la grosse (et commençant à connaître un peu tes goûts, pour en avoir discuté):
  • pas un 4 cylindres, pas un mono (sinon tu gardes la tienne), donc bi ou tri
  • moins de 200 kg
  • une centaine de CV
« Modifié: 30 avril 2018 à 21:01:40 par Crash man »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1490 le: 30 avril 2018 à 22:01:52 »
@Maya :  :mrgreen: dommage, y'a pas l'ABS :siffle:


@Crash: j'ai eu un peu les mêmes réflexions
Pour rouler cool il faut avoir un moteur souple et coupleux.
Mon mono n'est pas assez souple pour être agréable au rythme balade, on est tout le temps en train de changer de vitesse, et au final ça incite à le maintenir dans les tours, et vu qu'il est plutôt nerveux ça incite à en remettre...
Ensuite le gabarit...
Une enclume comme mon ex Daytona 900 n'incite pas à la grosse attaque, mais sa faible maniabilité n'est pas très "secure" (j'y avait pensé après l'accident : avec la Daytona je n'aurais sans doute même pas pu mettre le petit coup de guidon qui m'a permis d'éviter la calandre du gars en face :?)
Mais une moto agile incite à "jouer"... :roll:
Bref, pas simple. Mais je pense quand même qu'il y a des motos qui poussent à s'amuser quand d'autres incitent à enrouler. J'en parlais justement avec Puj il y a quelques temps : il me disait qu'avec sa Bonneville il roulait beaucoup plus cool qu'avec d'autres motos qu'il a eu (notamment la précédente qui était un trail KTM).

Pour revenir au choix du moteur : je ne rejetterais pas complètement le 4 cylindres. Un gros 4 cylindres bien coupleux sur une plage large ça doit pouvoir le faire.
Pour les autres critères je suis d'accord :wink:
 
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1491 le: 30 avril 2018 à 22:10:40 »
Ouaip, le choix de Maya est à réfléchir   :D

Pourquoi j'ai exclus le 4 cyl ? Il sera coupleux, mais avec de la cylindrée. Et qui dit grosse cylindrée + 4 cylindres dit souvent grosse puissance + poids.

C'est probablement un peu réducteur !Quoique ...  :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1492 le: 30 avril 2018 à 22:18:06 »
Oui, peut-être, faut que j'aille en (re)essayer des 4 cylindres...  :wink:
La Z900 RS par exemple : est-ce assez "gros" pour offrir un bon couple? En tout cas ça doit être souple, pas trop puissant (110cv au lieu des 125cv de la Z900 standard), le couple plus disponible en bas que sur la version standard, pas trop lourd (215kg avec les pleins)... D'après au moins un essai que j'ai lu ce serait justement le genre de moto qui incite plus à enrouler qu'à attaquer.
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1493 le: 30 avril 2018 à 22:36:52 »
Cépafo   :) Et puis, celle-là, elle te fait de l'oeil  :wink:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1494 le: 30 avril 2018 à 22:37:31 »
Pas simple cette recherche Raims, tu peux aussi essayer des travails mid-size type Tiger 800, F800, TracerGt, future KTm 800 adventure. Le poids sera contenu, puissance correcte et châssis capable de jouer un peu. Après faut aimer le look trail  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1495 le: 30 avril 2018 à 23:36:54 »
 :applause:

100 pages pour Rémi, ca s'arrose.... et vu comment qu'elle a l'air compliquée ta nouvelle question,  on va pouvoir doubler....

Mais c'est aussi la preuve que le bonhomme a des ressources, et c'est çà le plus important :(
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1496 le: 01 mai 2018 à 09:33:59 »
Cépafo   :) Et puis, celle-là, elle te fait de l'oeil  :wink:
Sûr que la version Cafe me plaît bien 8)  Mais je garde la tête froide : à chaque fois que j'ai acheté une moto principalement pour son esthétique je l'ai regretté :?  Faudra qu'elle ait d'autres arguments objectifs :wink:


Pas simple cette recherche Raims, tu peux aussi essayer des travails mid-size type Tiger 800, F800, TracerGt, future KTm 800 adventure. Le poids sera contenu, puissance correcte et châssis capable de jouer un peu. Après faut aimer le look trail  :lol:
Bon là c'est plutôt l'inverse... Je n'arrive pas à me sentir attiré par les trails :|  Pourtant tu as raison, certains pourraient avoir les bonnes caractéristiques. Faudrait que j'essaie... :wink:


:applause:

100 pages pour Rémi, ca s'arrose.... et vu comment qu'elle a l'air compliquée ta nouvelle question,  on va pouvoir doubler....

Mais c'est aussi la preuve que le bonhomme a des ressources, et c'est çà le plus important :(

 8) :wink:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1497 le: 01 mai 2018 à 09:39:07 »
Pas simple cette recherche Raims, tu peux aussi essayer des travails mid-size type Tiger 800, F800, TracerGt, future KTm 800 adventure. Le poids sera contenu, puissance correcte et châssis capable de jouer un peu. Après faut aimer le look trail  :lol:
Bon là c'est plutôt l'inverse... Je n'arrive pas à me sentir attiré par les trails :|  Pourtant tu as raison, certains pourraient avoir les bonnes caractéristiques. Faudrait que j'essaie... :wink:

Et pourtant ta moto actuelle n'est rien d'autre qu'un trail équipé route, définition d'un supermot'...

 :wink:

D'ailleurs, la grande majorité des trails actuels n'ont de trail que le nom.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1498 le: 01 mai 2018 à 09:45:20 »
Et pourtant ta moto actuelle n'est rien d'autre qu'un trail équipé route, définition d'un supermot'...

 :wink:

Bah c'est marrant mais je ne la vois pas comme ça :|
D'ailleurs KTM ne la présente pas non-plus comme une supermot' mais bien comme un roadster. La position n'est pas aussi droite et surélevée que sur un trail. Le débattement n'est pas celui d'un trail et on est légèrement en appui sur le guidon (très léger... juste ce qu'il te faudrait pour ton dos d'ailleurs :wink:)
Bref, pour moi ce n'est pas un trail :mrgreen:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1499 le: 01 mai 2018 à 09:46:33 »
 :wink:
Yaplukà...