Dix minutes, douche froide comprise...

Démarré par Raims, 09 Février 2015 à 21:52:47

tyoc

Citation de: Chewi le 27 Avril 2015 à 11:07:29
Citation de: tyoc le 27 Avril 2015 à 11:05:55
Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.

En effet, j'avais zappé ce "détail" ...  :?

Et personne ne sait ce que ça va donner. C'est quand même bizarre que le "syndicat" des vendeurs de motos neuves fassent autant l'autruche sur un tel sujet ??
Ca passe pas, ça passe pas !!

Phil 38

Sauf que là, le Monster 821 fait 110cv en Full!  :lol:  les mauvaises langue disent qu'elle ne serait bridée que sur le papier!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

C'est comme les 1098 qui étaient "bridées" à 140cv...  :siffle:
God Save the Twin!

Raims

#123
Bon ben avec tous ces avis je ne sais pas quoi faire moi :lol: :lol: :lol:
C'est super, c'est la vie, chacun a sa propre analyse et c'est bien comme ça :super:
Au final, comme dit Wile, les conseilleurs, les payeurs, toussa toussa, c'est moi qui déciderai comme un grand :wink:
Mais je prends mon temps car j'ai appris à me méfier de mes coups de coeurs (les 2 motos que j'ai achetées sur coup de coeur pour leur esthétique, Thruxton et HD, je les ai finalement peu appréciées :?)


Citation de: Guilbar le 27 Avril 2015 à 10:21:36
Là , prendre une moto pour à peine 2 ans , investir pour se faire chier à la vendre dans pas longtemps et passer du temps là dessus et perdre de l'argent...  :| :roll:
Si je prends la Ducati ce n'est pas dans l'attente de la nouvelle Speed justement. Si elle me plaît vraiment elle restera peut-être longtemps dans le garage. Mais il faut avouer que je change de moto en moyenne tous les 2 ans et des brouettes (20 ans de permis, 9 motos), donc la question risque bien de se poser à l'arrivée de la nouvelle Speed :wink:
Sinon, tu as raison en disant que garder le Daytona en attendant de voir serait raisonnable, mais en ce moment j'ai envie de changement... :siffle:


Citation de: tyoc le 27 Avril 2015 à 11:09:29
Citation de: Chewi le 27 Avril 2015 à 11:07:29
Citation de: tyoc le 27 Avril 2015 à 11:05:55
Le soucis principal c'est quand même cette histoire de bridage. Parce que en cas de revente, ça risque d'être très difficile face à des motos qui n'auront que 6 mois de plus mais débridé légalement.

En effet, j'avais zappé ce "détail" ...  :?

Et personne ne sait ce que ça va donner. C'est quand même bizarre que le "syndicat" des vendeurs de motos neuves fassent autant l'autruche sur un tel sujet ??
Il semble bien que les constructeurs et leurs syndicats fassent le pied de grue devant les bureaux des technocrates pour demander que les motos récentes puissent être officiellement débridées en 2016. Mais l'administration reste muette :evil:  Et ils font la gueule car ils sentent bien que de nombreux clients sont en attente d'une réponse pour acheter :?

Citation de: Phil 38 le 27 Avril 2015 à 11:25:10
Sauf que là, le Monster 821 fait 110cv en Full!  :lol:  les mauvaises langue disent qu'elle ne serait bridée que sur le papier!...   :mrgreen:
112cv Phil, 112cv, ne commence pas à dénigrer ma possible future :lol:
Mais ce qui est vrai c'est qu'il n'y a que 6 chevaux à gagner donc bridage ou pas ça ne changera pas grand chose, et comme tu le dis même pas sûr qu'elle soit vraiment bridée :siffle:
C'est aussi l'avantage de prendre cette moto: le problème du débridage est secondaire.
Si je devais opter pour la BMW ou la Suzuki par exemple, là oui j'attendrais d'être sûr de la décision de l'administration :roll:


Citation de: tyoc le 27 Avril 2015 à 10:24:58
De toute façon, il faut aussi vendre l'actuel. Pas dit que ce soit facile.
Tout-à-fait :|
Et si je ne la vends pas un prix correct, je ne la braderai pas juste pour pouvoir acheter autre chose :wink:
"..."

Krais

Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.


God Save the Twin!

Raims

Citation de: Krais le 27 Avril 2015 à 15:05:26
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.
Le problème n'est pas technique, la plupart des motos se débrident assez facilement.
Le problème c'est de pouvoir le faire dans la légalité l'année prochaine, avec la carte grise correspondante :wink:
"..."

zampa

Citation de: Raims le 27 Avril 2015 à 15:13:51
Citation de: Krais le 27 Avril 2015 à 15:05:26
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.
Le problème n'est pas technique, la plupart des motos se débrident assez facilement.
Le problème c'est de pouvoir le faire dans la légalité l'année prochaine, avec la carte grise correspondante :wink:
Il faut voir aussi combien ça coute ! S'il y a un fil à couper ou une cale à virer, ce n'est pas la même chose qu'un boitier électronique à changer....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Citation de: zampa le 27 Avril 2015 à 15:15:27
Citation de: Raims le 27 Avril 2015 à 15:13:51
Citation de: Krais le 27 Avril 2015 à 15:05:26
Si la S1000R se débride comme la RR, il te faut juste un bout de câble pour faire un pont. Ou un switch comme Rico avait fait pour être plus propre.
Le débridage ne devrait pas être un problème.
Le problème n'est pas technique, la plupart des motos se débrident assez facilement.
Le problème c'est de pouvoir le faire dans la légalité l'année prochaine, avec la carte grise correspondante :wink:
Il faut voir aussi combien ça coute ! S'il y a un fil à couper ou une cale à virer, ce n'est pas la même chose qu'un boitier électronique à changer....
Oui, c'est sûr :wink:
Mais ça j'ai l'impression que les constructeurs sont prêts à le prendre à leur charge si on leur achète une moto en 2015 (c'est ce que la plupart m'ont dit, sauf MV). Notamment chez Suzuki ils m'ont dit que c'est une décision de Suzuki France.
Mais pour le moment il faudrait déjà savoir si ce sera légalement possible :roll:
"..."

Phil 38

Toutafé, la Multi 2015 par exemple, est réceptionnée par les Mines en Euro 4 et carto Europe (donc Full), le débridage technique (juste un changement de cartographie) et administratif se fera gratuitement a partir du 1er janvier.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Citation de: Phil 38 le 27 Avril 2015 à 16:04:20
Toutafé, la Multi 2015 par exemple, est réceptionnée par les Mines en Euro 4 et carto Europe (donc Full), le débridage technique (juste un changement de cartographie) et administratif se fera gratuitement a partir du 1er janvier.  :wink:
C'est sur l'aspect administratif qu'il reste une interrogation. Les concessionnaires honnêtes m'ont bien précisé que rien n'est officiel (confirmé par des représentants de la FFMC qui étaient présents lors des essais Suzuki). C'est juste ce que les constructeurs ont demandé à l'administration, qui n'a pas encore donné son accord. Et il faudra quand même payer 45â,¬ pour l'établissement d'un duplicata de carte grise.
"..."

pina

Citation de: Raims le 27 Avril 2015 à 16:32:40
Citation de: Phil 38 le 27 Avril 2015 à 16:04:20
Toutafé, la Multi 2015 par exemple, est réceptionnée par les Mines en Euro 4 et carto Europe (donc Full), le débridage technique (juste un changement de cartographie) et administratif se fera gratuitement a partir du 1er janvier.  :wink:
C'est sur l'aspect administratif qu'il reste une interrogation. Les concessionnaires honnêtes m'ont bien précisé que rien n'est officiel (confirmé par des représentants de la FFMC qui étaient présents lors des essais Suzuki). C'est juste ce que les constructeurs ont demandé à l'administration, qui n'a pas encore donné son accord. Et il faudra quand même payer 45â,¬ pour l'établissement d'un duplicata de carte grise.


En même temps je comprends pas trés bien où est le problème sachant que tout le monde ou presque roule en full....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Phil 38

Le "problème" est purement légal, si tu roule en Full en 2016 avec une moto non homologuée officiellement tu risque la même chose qu'aujourd'hui en cas d'accident.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ

Et surtout qu un full legale n aura pas la.meme valeur qu un full illégal !
Homo Parabolus Masticatus

pina

Citation de: PierrotGAZ le 27 Avril 2015 à 17:18:31
Et surtout qu un full legale n aura pas la.meme valeur qu un full illégal !

Sauf si tu as une speed triple qui permet de bider/débrider à volonté étant donné la facilité de manipulation de la bride
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus