Ce week-end j'ai trouvé le temps d'essayer le covering.
N'ayant pas envie d'y mettre très cher j'avais commandé ça:
https://www.steadyskinz.fr/film-covering-carbone-4d-couleur-brillant-noir-32.html?cid=4#/dimension-testeur_20_x_30_cmCe sont des échantilons testeurs à 3€ pièce... mais assez grands pour les pièces que je voulais traiter
J'en ai pris 3 au cas où je me rate sur la pose d'un des deux... et j'ai bien fait
Voici une des pièces avant:
Bien nettoyée, dégraissée. Le film adhère bien pas de souci. Pas de bulles non-plus. La difficulté c'est sur les angles avec le retour à l'intérieur. Forcément, comme pour un paquet cadeau, il faut faire des pliages, des découpes, et éviter les sur-épaisseurs... Même en chauffant et étirant le film ça ne peut pas se mettre parfaitement dans les angles. Le résultat n'est pas parfait de près, mais d'un peu plus loin ça le fait
Après la pose sur la première pièce:
En attaquent la deuxième j'ai merdé (fallait bien
). Un coup de ciseau malheureux a trop réduit la taille du film
Heureusement que j'en avais commandé 3
La pose du deuxième s'est ensuite passé un peu mieux que le premier, le résultat est un peu meilleur dans les coins. Avec un peu d'habitude et de technique on doit pouvoir améliorer encore nettement le résultat.
Les deux pièces finies:
Le résultat est sympa. Pour 9€ ça le fait bien et c'est plus simple que d'attendre des mois une livraison MotoVision
Reste à voir si ça va bien tenir et bien vieillir...