me voila rentré chez moi avec le street twin de "prét" pendant la révision de mon bird
si le moteur a du couple en bas , t'es vite en manque de puissance
et quand on parle de manque de puissance c'est encore + flagrant au niveau du freinage !!!
au début c'est mou et il faut chercher loin pour trouver enfin de quoi bien ralentir la moto
la position est sympa et reposante ! de toute façon ce n'est pas un brélon qui invite a l'arsouille
peut etre qu'aprés quelques jours ...... mais perso j'ai eu du mal a lui mettre de l'angle en tout sérénité ....bien loin du tempérament de mon bird
passons aux choses sérieuses
le CB 1000 R
la moto est plaisante ou pas selon les gouts ....
le tableau de bord est sympa ! il y a 3 modes de conduite mais je n'ai mis que le standard pour comparer avec mon ancienne (2009)
la selle est + haute que l'ancienne mais ca ne géne pas car elle est + légère , la finition est soignée ....
le moteur est trés vivant et reprend + bas que mon ancienne (vers 3500 au lieu de 4000) mais quelques a coups a vitesse constante sont désagréables
des canassons il y en a partout ! les freins sont trés puissants et ont un bon feeling (sauf a l'arrière qui est juste un maigre ralentisseur)
la protection au dela des vitesses autorisées est nulle ( moins bonne que l'ancienne qui a un réservoir protégeant bien les jambes , et un phare triangulaire avec un petit saute vent ..... jusqu'a 160 c'était reposant)
la position droite (je n'ai plus l'habitude) est trés confortable et la moto est saine , facile a piloter ! on est tout de suite a l'aise dessus et on se surprend a mettre de l'angle .... d'autant que les virages arrivent vites !!! presque trop facile cette moto ! faut faire gaffe , la sensation de vitesse est
coté look ! je préférais l'ancienne méme si elle est jolie ......
donc ! par rapport a mon ancienne
mieux coté chassis et moteur ainsi que coté freins avant et coté poids
moins bien coté protection , hauteur de selle , look (ca c'est perso) et frein arrière ..... mais j'ai jamais eu d'abs ....
j'invite quand méme a l'éssayer ! c'est une moto plaisante
pour finir
il y a aussi un beau vélo siglé triumph ...... ultra léger ..... mais je ne l'ai pas essayé