liquide de refroidissement ressort par le trop plein

Démarré par piafou, 09 Avril 2015 à 16:56:27

Daytona84

Non mais c'était une blague, le mien a tenu 3 ans et 15000 ...

Gérard

ben même QUE 3 ans et QUE 15000, je trouve ça très court  :blink:

Faut dire qu'en 90000 kms j'ai fait le changement de LDR 2 fois en 4 ans  :wink: (elle n'avait que 7800kms quand je l'ai acheté en 2011)

jobar13

le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Daytona84

Alors ça voudrait dire que sur le 675, t'a des souci de fabrication et que Triumph ne joue pas le jeu quand on ramène la moto pour changer une pièce à 10 euros ... Pour une société qui fait des millions d'euros de bénéfice, c'est vraiment des pingres ...

maya

Citation de: Daytona84 le 23 Mai 2015 à 13:39:39
Alors ça voudrait dire que sur le 675, t'a des souci de fabrication et que Triumph ne joue pas le jeu quand on ramène la moto pour changer une pièce à 10 euros ... Pour une société qui fait des millions d'euros de bénéfice, c'est vraiment des pingres ...

Je pense que la defectuosité des bouchons n'est pas due aux bouchons eux mêmes,
mais à un pb de processus lors de la fabrication des triumph en general.
Le circuit de refroidissement devrait etre mieux nettoyé en usine avant remplissage,
ce qui supprimerait les impuretés et depots, et leur consequence :
la fuite de la soupape en question, dans le bouchon.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mseeker



    Ce problème pourrait aussi avoir son origine à une surchauffe momentanée lors l'arrêt de la moto quand elle est très chaude. Quand le moteur ne tourne plus, le circulateur ne tourne pas lui non plus et pour les quelques minutes qui vont suivre , il va faire chaud sous le réservoir, accompagné de l'expansion du LDR et tous les autre petits soucis liés à la chaleur excessive momentanée. Mais comme ça fait partie de leur vie de tous les jours, ça devient rarement un problème mais ça arrive une fois de machine en machine et faut faire avec    :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

pat996

J'ai quand  même trouvé le joint du bouchon bien abîmé et c'est la 1° fois que je vois ça sur une bécane, le liquide de refroidissement est nickel et je n'ai aucun dépôt dans le vase.

Sur les Dayto et Street les problèmes sont récurrents:
-bouchon radiateur
-moteur de valve à l'échappement ( je viens de tout virer cet après midi )
-échangeur eau/huile.
-régulateur.
-alternateur......

Maintenant je ne sais pas si Triumph s'en branle ou si il cherche à résoudre ces pbs.

Ce qui me fait peur c'est le pb d'échangeur, parce que là c'est Sainte gamelle d'assurée.


Mika45

Citation de: pat996 le 23 Mai 2015 à 18:48:14
J'ai quand  même trouvé le joint du bouchon bien abîmé et c'est la 1° fois que je vois ça sur une bécane, le liquide de refroidissement est nickel et je n'ai aucun dépôt dans le vase.

Sur les Dayto et Street les problèmes sont récurrents:
-bouchon radiateur
-moteur de valve à l'échappement ( je viens de tout virer cet après midi )
-échangeur eau/huile.
-régulateur.
-alternateur......

Maintenant je ne sais pas si Triumph s'en branle ou si il cherche à résoudre ces pbs.

Ce qui me fait peur c'est le pb d'échangeur, parce que là c'est Sainte gamelle d'assurée.

hello Pat996 !

Un conseil, j'ai un soucis de valve d'echappement aussi sur mon daytona R de 2013, cable récement changé mais un mois après rebelotte.

D'après triumph sa serais le moteur de valve. Qu'en pense tu ?

En virant tout est ce que le voyant moteur ne reste pas ? et le comportement de la moto change-t-il beaucoup ?

Mika.

pat996

Bonjour Mika,

En mettant le contact écoute ton moteur de valve, de mémoire il doit faire 3 ou 4 cycles d'ouverture fermeture, si ce n'est pas le cas il y a de fortes chances que le moteur soit mort.
Dans mon cas j'ai enlevé les câbles et la valve reste toujours ouverte maintenue par le ressort de rappel.

Il m'a semblé mais c'est un peu subjectif que j'avais perdu un peu de couple à bas régime, mais bon ce n'est pas flagrant, ça va très bien comme ça.
Le voyant reste allumé et je ne suis pas arrivé à faire disparaître le défaut de manière définitive avec Tune-ECU, du coup j'ai collé un bout d'adhésif......
J'ai eu exactement le même scénario que toi au premier défaut, j'ai bien lubrifié les câbles et l'axe de valve, ça a remarché quelques temps et puis le problème est revenu!

Voilà je laisse comme ça et je monterai un moteur de valve neuf lorsque je vendrais la moto.

Bonne journée

Pat.

Bidouille63

#54
Salut à tous ,j'ai eu le même problème pendant quelques années , changement de bouchon ,  :evil: et c'est reparti
refuite , obligé de trimballer une fiole de LdR pour faire le niveau !!!  :twisted:
Et là j'ai trouvé .  :applause: Il n'y avait pas de tube plongeur au bout de la durite de dépression ?
Do.nc  bidouille avec une durite rigide que j'ai collé sur le coude et celle ci.tombe entre le niveau maxi et mini  :+1: Pus de problème écoulement par le trop plein  :siffle: A+  ça marche ! 2000 borne cette été aucun problème !

Mika45

Citation de: pat996 le 12 Novembre 2015 à 08:08:12
Bonjour Mika,

En mettant le contact écoute ton moteur de valve, de mémoire il doit faire 3 ou 4 cycles d'ouverture fermeture, si ce n'est pas le cas il y a de fortes chances que le moteur soit mort.
Dans mon cas j'ai enlevé les câbles et la valve reste toujours ouverte maintenue par le ressort de rappel.

Il m'a semblé mais c'est un peu subjectif que j'avais perdu un peu de couple à bas régime, mais bon ce n'est pas flagrant, ça va très bien comme ça.
Le voyant reste allumé et je ne suis pas arrivé à faire disparaître le défaut de manière définitive avec Tune-ECU, du coup j'ai collé un bout d'adhésif......
J'ai eu exactement le même scénario que toi au premier défaut, j'ai bien lubrifié les câbles et l'axe de valve, ça a remarché quelques temps et puis le problème est revenu!

Voilà je laisse comme ça et je monterai un moteur de valve neuf lorsque je vendrais la moto.

Bonne journée

Pat.


Merci pour ta réponse pat !

À la mise du contacte ma valve se ferme et s'ouvre.

Une personne m'a dis que lui malgrès qu'il a que le silencieux arrow, il a mis la cartographie de la ligne complette arrow car sur ligne complete il n'y aurais pas de valve, donc elle ne serais actionné. Donc pas de voiyant, pas de soucis, juste le bruit qui est plus roque plus fort vu que la valve est constament ouverte.

Qu'en pense-tu ?

Dois-je faire confiance a triumph et débourser 150â,¬ pour un nouveau moteur de valve ?

NiNi

attention sur le 2013 il n'y a pas de officiellement ligne complête arrow, sauf dans le pack piste
les concess commercialisent donc uniquement le slip-on avec valve.

il exiterait une ligne complète akra mais pas importée en europe





pour moi un qui vaut le coup au moins estetiquement c'esr le taylormade
http://racetaylormade.com/product/2013-2015-triumph-daytona-675r-exhaust-kit

May the Gruiiik Be with you !

pat996

Salut Mika,

Tu as les mêmes symptômes que moi je pense donc que le moteur de valve est HS.

J'ai le silencieux Arrow avec carto Arrow, je n'ai pas essayé de mettre la carto Arrow ligne complète, je ne me suis même pas posé la question...................il faudrait que j'essaie ou peut être voir côté forum 675 ou forum motopiste, je vais essayer de contacter un pote qui a toujours le nez  dans le moteur de sa Dayto.
Pour le bruit la musique pardon....c'est beaucoup plus rauque sans valve et sans chicane.

Pour le changement de moteur c'est à toi de voir, c'est sûr que Triumph a intérêt à te le faire changer pour prendre tes sous, mais bon pour la différence que ça apporte en rendement et en plus si c'est pour le rechanger dans 2 ans.
Autant le changer à la revente de la moto pour être tranquille, voir même rien faire si un concess te la reprend.

Pour la ligne complète Nini à sans doute raison, mon pote  en a monté une mais pas achetée chez Triumph c'est certain.

Voilà bonne journée à tous!