liquide de refroidissement ressort par le trop plein

Démarré par piafou, 09 Avril 2015 à 16:56:27

piafou

Bonjour a tous
Voila j'ai essaye la fonction recherche mais ca marche pas ou je m'y prend mal.

J'ai ete me ballade avec mon speed par cette belle journee et je me suis aperçu en rentrant chez moi que ma belle avec du liquide de refroidissement qui etait ressortie Par la durite de trop plein.
Il y a a peut pres 2 verres et puis plus rien.
Quand j'ai vu ca j'ai regardé le niveau du liquide dans le bocal et il etait casiment ras la guegueule et puis 15 minutes plus tard casiment au mini.
C'est grave docteur ?

indiana

De mémoire le niveau reste au mini,pas la peine d'en mettre plus.


piafou

Donc cela n'est pas inquietant si j'en metbplus sa resortiras par le trop plein j'ai bon ?

fifi.38

impeccable, le Speed a réglé le niveau au mini.  :(

je m'explique : à froid, le niveau doit être au mini. Si ce n'est pas le cas, lorsque le liquide monte en température, celui ci se dilate et prend du volume.
donc, tout excès de liquide (au dessus du mini ) sera évacué par le trop plein.
la joie d'être au grand R

piafou

Oufffff je suis rassuré même si cela me semblais logique en y pensant.
Par contre faire le niveau je trouve ca galere, vous avez des techniques ?

maya

Demonter le bouchon de radiateur, et le nettoyer (notamment les portées de la petite
soupape au centre du bouchon, qu'il faut tirer en arriere delicatement, nettoyer dessous (portées)
et remettre en place).

Si tu as debranché les durites du radiateur recemment, alors ca peut venir d'ailleurs.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

piafou

#7
Bon apres avoir eu le mini j'ai retester un cycle de chauffe elle a repisse par le reniflard donc je pense que quelque chose ne va pas

J'ai ouvert le bouchon du radiateur et on voit bien le ldr circuler.
Avez vous une idée ?

piafou

Ca peut etre un joint de culasse ?
Le ldr avait l'air clair mais dans le bocal il y avait comme des trasse de "tartre"

NiNi

Peut-être ton clapet de bouchon qui s'ouvre pas assez progressivement ?
May the Gruiiik Be with you !

maya

Bonsoir le piaf !


Fais ce que je te dis.  Ne panique pas avec un joint de culasse.
Prend une brosse à dents et nettoie les portées caoutchouc de ton bouchon de radia,
notamment la delicate valve au centre.

C'est par là que ca s'echappe.

As tu demonté des durites du radiateur recemment ?
La meule est elle allée en reviison ou en reparation ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

piafou

#11
Non pas de revision ni de durite pince, j'ai demonte le reservoir et la boite a air c'est tout.
Je l'ai déposé chez le mecano, il a dit bouchon, calostat, JDC ou pompe a eau.

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne ce bouchin car he comprend vraiment pas

mseeker




   Calostat   calorie   état : thermostat qui régule la circulation du ldr  pour maintenir la bonne température   pareil comme les autos.

    J  oint D e  C  ulasse

  pompe de liquide de refroidissement comme dans tout moteur à refroidissement liquide  ; si on ne tient pas compte des vieux engins stationaires du début du siècle dernier où un bain d'eau tout le tour du cylindre faisait office de système de refroidissement, avant l'invention des refroidissement par air forcé    :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

piafou

Bon j'ai ete voir ma belle ce matin, le mecano ne se prononce pas mais il m'a dit que quabd il a retirer le bouchon du radiateur le joint etait bien abîmer et meme coupé en 2 en officieu il pense que c'est ça, mais comme tout mecano il ne se pronce pas officiellement.
Votre avis ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !