Avis des rois de la pédale... choix vélo de route débutant.

Démarré par Guilbar, 04 Août 2015 à 11:53:44

Phil 38

Guilbar est (enfin va être!) Bô!...  :super:

Excellent choix, avec une bonne marge de progression avec ce vélo!...   :wink:  Pour les cales, Nini doit parler de la liberté angulaire, il te faut des cales qui ne te bride pas trop tes chaussures dans tes pédales, et ça c'est moins le réglage des pédales que le type de cales que tu choisiras pour monter sur tes chaussures. Ensuite bien les monter sur les pompes affin de pédaler "droit", c'est important pour les genoux!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

Merci Phil , comme tu dis , pour la beautitude ça va demander du travail  :siffle: :lol:

Pour les réglages , je fais confiance à mon vélociste qui a très bonne presse dans le coin  :wink:

Pour la marge de progression, comme tu le disais précédement, quand j'aurais déjà exploité ce dont est capable celui là, là seulement , on verra ce qui est up-gradable ...  :siffle: :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 17:11:13
Merci Phil , comme tu dis , pour la beautitude ça va demander du travail  :siffle: :lol:

Pour les réglages , je fais confiance à mon vélociste qui a très bonne presse dans le coin  :wink:

Pour la marge de progression, comme tu le disais précédement, quand j'aurais déjà exploité ce dont est capable celui là, là seulement , on verra ce qui est up-gradable ...  :siffle: :oops:

Oui mais la tu peut y allez!...  il y a de la marge, et il t’emmènera partout!...   :lol:

Pour les cale; oui, ton vélociste devrait bien te conseiller.  :wink:

Wile

Citation de: Phil 38 le 27 Août 2015 à 17:08:32
Guilbar est (enfin va être!) Bô!...  :super:

Excellent choix, avec une bonne marge de progression avec ce vélo!...   :wink:  Pour les cales, Nini doit parler de la liberté angulaire, il te faut des cales qui ne te bride pas trop tes chaussures dans tes pédales, et ça c'est moins le réglage des pédales que le type de cales que tu choisiras pour monter sur tes chaussures. Ensuite bien les monter sur les pompes affin de pédaler "droit", c'est important pour les genoux!  :wink:

Pour avoir tous les 2 fait une étude posturale sur notre machine, ce n'est pas uniquement au niveau "angulaire".

Certes, il faut faire en sorte de mettre le talon dans l'axe, qu'il ne "déborde" ni à l'extérieur, ni à l'intérieur (mais ça, c'est si on est neutre, il faut régler différemment si on est valgus ou varus...).
MAIS, il est également primordial de régler correctement le recule de la cale.
Dans l'absolu, il faut centrer la cale sur la chaussure entre l'axe de l'articulation du gros orteil et l'axe de l'articulation du petit orteil.

Perso, j'étais réglé trop sur l'avant, je pédalais donc trop avec l'avant pied.
Et j'espère bien que mes blessures à répétition au niveau des tendons d'Achille venaient de là...
A suivre.

:wink:
Yaplukà...

fabonoff

il fait quelles mensurations niveau plateau et pignons?

Wile

Désolé krapull, je ne comprends pas le sens de ta question...  :oops:
Yaplukà...

Phil 38

Hervecat

C est bien ça.  Y a plus qu a attendre que la pluie s arrête pour en profiter. Beau vélo. C est vrai que septembre , octobre favorise toujours les bon plans pour qui n est pas un inconditionnel du dernier modèle
Sur le tolier du Giant store, c est un ancien pote de boulot, un véritable  passionné  le père  Seb.. il est hyper arrangeant, fin connaisseur en vélo  de route. Il fait de la compete depuis au moins....Quand tu y retourne, tu lui passe le bonjour de ma part.
Ah bon, ben pourquoi?

Guilbar

Je n'y manquerai pas, je vais le chercher demain après-midi !

Je suis excité comme un gosse !

Merci pour tes indications Wile !

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

lucho31

super félicitations,, très bon choix....c'est sûr qu'avec le gamme 2016 qui arrive c'est le moment des affaires sur la 2015...
maintenant il faut que le cul se fasse!!!  :mrgreen:

Seeli

Je m'inquiète. Depuis vendredi, plus de news de Guilbar.

Aurait-il succombé aux charmes de son vélo ?  :|  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hervecat

Personne ne lui a dit qu'il ne servait à rien de s'énerver sur le kick, que ça ne démarrerait pas?
Ah bon, ben pourquoi?