Un capteur c'est surtout un bobinage envellopé dans un morceau de plastique : a plus ou moins longue échéance il arrive en effet que l'enroullement laisse plus ou moins passer le jus suivant la chaleur qu'il reçoit
j'ai changer pas mal de capteurs sur des T3, chose connue,rarement sur des T5
la surchauffe des stators des modèles comme ton dayto, mais aussi de tous les speed après 2002 est dûe a mon sens a la chaleur.Deux questions se posent alors
la qualité des enroulements est elle en cause?
ou la température de fonctionnement des moteurs incriminés était elle trop élevée?
dans le premier cas on ne peut que changer pour une meilleure qualité
dans la seconde hypothèse, il faut déterminer pourquoi ces moteurs ont cramés les stators :
manque d'huile?
manque de liquide de refroidissement?
régime de rotation trop élevé?
Batterie trop souvent déchargée? de mauvaise qualité?
tout un tas de chose peuvent être en relation avec ce pb : je ne suis pas ingénieur mais mon job c'est de trouver une solution durable, a moindre frais et qui satisfasse autant mon business que mon client .
pour le moment le pb des 955 et 1050 est quasi résolu par ma solution de montage (qui est pas magique, comme les autres)
je n'ai pas eu encore a me pencher sérieusement sur le pb des 675 mais quelques expériences deja et je dois dire qu'il est difficile de cerner qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier
bon sur ce, il est temps d'aller refroidir mes pauvres neurones
je conserve néanmoins le lien vers ton fournisseur de produits malgré que le mien qui est anglais en ait aussi
a bientôt