Pirelli Scorpion Trail II

Démarré par Skippy, 09 Décembre 2015 à 19:00:49

Skippy

Alléluia !
Après 1 mois d'attente, Cardy Valenton a réussi, non sans mal, à trouver un Scorpion II AR (ils avaient un avant, d'avance...)
Indispo chez Pirelli , ils ont réussi à en trouver un chez Cardy Cannes, un client s'étant désisté !

Me voilà avec un train de Scorpion II tout neuf.
Reste plus qu'à les roder et tester

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

cmoifrancky72

Tu nous dira le ressenti niveau conduite. J'ai toujours eut des doutes sur ce type d'enveloppe par rapport à de boudins GT style pilot road ou autres
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Thlar

 :super: J^ai monté cà sur le Stelvio et c'est nickel. Juste un peu plus glissant que la moyenne en rodage, mais après c'est de la colle, y compris sur le mouillé.

Skippy

Citation de: Thlar le 09 Décembre 2015 à 20:38:14
:super: J^ai monté cà sur le Stelvio et c'est nickel. Juste un peu plus glissant que la moyenne en rodage, mais après c'est de la colle, y compris sur le mouillé.

C'est que j'ai lu de tous les essais...
Et dernièrement, il sorts 1ère d'un test de Motorrad pour les pneus destinés aux gros trails (hors pneus route, type Dunlop Roadsmart II, etc...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

En monte d'origine sur la Multi Dvt, bien meilleur que la version 1 de ce pneu, le sentiment de léger flou du "1" a disparu, :roll:  en usage Gt "enervé"  :feu4:  il est excellent,  Ras sous la pluie aussi, neutre, agile de l'avant mais moins "engageur" qu'un M7Rrr sur la Multi, il partage par contre une longévité moyenne avec son prédécesseur, 6000 kms de moyenne pour l'arrière, et probablement un peut mieux a l'avant ce qui pour le coup est mieux que la version 1 qui s'usait plus vite a l'avant qu'a l'arrière,  :siffle: Content étant de ce pneu, j'en ais remis un train.  :drink:    :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

Je les avais testés sur la Multistrada DVT... et il digérait sans peine toute la patate du twin  :(

Skippy

Bon ! 1er vrai roulage le week-end dernier en remontant dans ch'Nord.

A/R via autoroute : no comment !

Sur place, 220km de (très) petites routes autour de Lille et en Belgique à bon rythme.
Top ! Bonne accroche sur des routes parfois poussiéreuses, mise sur l'angle facile et sans surprise.

Bref ! Que du bon pour les Pyrénées espagnoles, début mai  8)
Pour la traversée du désert des Bardenas, ça devrait l'faire  :P
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Gérard

Dans les Bardénas tu peux presque y aller avec des pneus slick, tellement c'est roulant, sauf si il a plu  :lol: de toute façon tu peux pas sortir de la piste principale, le reste est autorisé qu'aux Vttistes et autres marcheurs
Perso j'ai été un peu déçu  :?

Rom1s

Citation de: Gérard le 23 Mars 2016 à 19:53:19
Dans les Bardénas tu peux presque y aller avec des pneus slick, tellement c'est roulant, sauf si il a plu  :lol:
On avait pas dû rentrer par le bon côté l'an dernier avec Chewi et Gaetgob, la portion de chemin était très pierreuse, des bons gros cailloux type galet, ca glisouillait et ça tapait bien dans le pare-carter du Tigrou
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Gérard

En effet bizarre, car on avait avec nous une Pan Européan full sacoche et un pilote pas rassuré dessus mais qui s'en est très bien sorti, pas vu de pierrier par là !! juste un endroit un peu sablonneux mais rien de difficile !!

Thlar

Pour l'avoir fait cet été , je serais plutôt de l'avis de Roms...
Et des restrictions sont récemment apparues ...
http://www.bardenasreales.es/noticias.php?id=352
En français en 2ème partie pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Cervantes.

Gérard

Je redis "Bizarre" parce que le gars avec le Pan est bien passé et a bien fait le tour de piste avec nous, la preuve ici tout à droite, sans sacoches mais avec TC

1000 Guzzi Quota, Tigrou, Varadéro 1000 et Pan 1300  :(

Rom1s

Je vous dirais, j'y retourne le 16-17 avril avec le chevalier Nuques  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Gérard


Chewi

Désolé les gars mais c'est Gégé qui a raison.
J'y suis allé 4 ou 5 fois aux Bardenas Réales et y a plus qu'un seul accés, celui qu'on a pris avec Rom1s et Gaetgob l'an dernier.
Rom1s, ce chemin n'est pas du tout piégeur, il est un peu caillouteux mais j'ai des potes qui l'ont emprunté en RSV1000, en GSXF, en Speed, ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg