Pirelli Scorpion Trail II

Démarré par Skippy, 09 Décembre 2015 à 19:00:49

Gérard

Nous c'était en 2014 et la piste était vraiment bien roulante et sans aucun danger  :wink:
Ce qui nous a bien fait marrer c'est les GS full grilles de protection de phare et tenue enduro pour rouler sur ce boulevard  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Skippy

Et sinon, le Scorpion Trail II, vous en pensez quoi ?  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Gérard

 :lol: :lol:
J'ai eu mis des Scorpion Trail, mais ce n'était pas le II, trop vite usés, 6500 km à l'arrière et 6000 à l'avant, j'ai pas renouvelé et suis passé aux Conti TrailAttack que j'ai remis à 4 reprises et qui est pré-rodé, d'usure entre 10 et 12000 kms pour l'arrière et un peu plus pour l'avant






Sinon les Bardénas .... c'est bien roulant  :mrgreen: :mrgreen:

Thlar

Au dessus du 1 dans tous les domaines y compris la longévité. Ca passera sans souci dans les Bardenas  :mrgreen:

DJACK

Salut Skippy,

moi aussi je suis intéressé par le Pirelli mais je dois changer que l'arrière et comme j'ai actuellement des Dunlop TR 91 je pense faire monter un Trailsmart, mais avant de me décider si tu peux me dire son classement dans le comparatif ce serait sympa.

Merci

Skippy

Voilà le classement de Motorrad :



Et si tu lis l'allemand (bon courage !), le test complet :

http://www.motorradonline.de/motorradreifen/enduroreifen-im-test-11080-r-19-15070-r-17/664934
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

DJACK

Merci Skippy, et non je ne lis pas l'allemand mais le tableau et une deuxième place pour le Dunlop ça me va :super:

Skippy

Sur mes 2 précédentes GS/A, j'avais du TR91 et c'est un super pneu, il n'y a donc pas de raison que son évolution en Trailsmart en fasses un mauvais pneu  8)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

DJACK

Tout à fait, surtout que l'arrière approche les 12500 km, beaucoup mieux que le Pirelli monté d'origine qui lui n'a fait que 9200 km...

Skippy

Testé hier sur piste à Folembray avec une piste chaude, très chaude...
Bah ! Ça accroche bien !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

Trop bien!...  les derniers on "fondus" en 4500 Kms!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Skippy

Oui ! Mais toi, tu as une moto puissante et efficace  8)

Moi, tu sais, avec ma bouze teutonne...  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

Citation de: Phil 38 le 29 Août 2016 à 23:39:25
Trop bien!...  les derniers on "fondus" en 4500 Kms!...   :mrgreen:

:blink:

Seulement ? Les routes sont abrasives dans ton coin ? Normalement, des pneus touring comme ceux-ci devraient tenir presque le double, si pas plus  :roll:  Après, oui, il y a le fait de rouler chargé ou non, le grain de l'asphalte, la pression des pneus, la température de la route, ...

Je pense que tu roules fort... mais il y a sans doute un autre paramètre en prendre en compte.

Phil 38

Ben je sais pas (le les ais finis au meeting!...   :mrgreen: ) le premier train, d'origine, m'avait fait 6000 kms, l'avant aurais même pu faire un peu plus, et le deuxième péniblement 4500 kms (avec une mèche dans le pneu arrière!)  :siffle: Du coup j'ai monté des Angel GT qui ont eux 7000 kms et devrais me faire facilement 8000.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: