Auteur Sujet: Thruxton R : Les pots !  (Lu 91371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30930
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #375 le: 22 mai 2018 à 16:21:37 »
Ta moto n'est elle pas tout simplement sous garantie?
Ces pièces étant fournies par le constructeur, la garantie doit fonctionner!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)

Hors ligne ManfOo

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R 2016 & KTM RC8 2010
  • Localisation: IDF
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #377 le: 23 mai 2018 à 11:29:56 »
Ta moto n'est elle pas tout simplement sous garantie?
Ces pièces étant fournies par le constructeur, la garantie doit fonctionner!
Hello, malheureusement non... Terminée il y a 10 jours !  :roll:


@ Philip : merci, j'ai repéré ce site en effet, me reste à mesurer l'alésage pour trouver la bonne référence !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #378 le: 23 mai 2018 à 11:41:49 »
Ta moto n'est elle pas tout simplement sous garantie?
Ces pièces étant fournies par le constructeur, la garantie doit fonctionner!

Je ne comprends pas le rapport entre garantie et pièce perdue car apparemment mal fixée ...  ?    :roll: :|

Vois si ton concessionnaire peut en commander séparément mais il ne me semble pas...  :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne ManfOo

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R 2016 & KTM RC8 2010
  • Localisation: IDF
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #379 le: 04 juin 2018 à 10:29:30 »
J'ai oublié de conclure ici : pour info les circlips des Vance & Hines NH déchicanable à prendre sur le site 123roulements sont donc les int-41 :
https://www.123roulement.com/accessoire-circlips-int-CIRCLIP-INT-41.php

Ils ont l'avantage d'être à peine plus épais, donc nettement plus solide que ceux d'origine, et rentrent parfaitement dans le slot réservé à cet effet !  :wink:

Hors ligne easyfrance

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2018
    • Idealmoto
  • Localisation: NIORT
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #380 le: 07 juin 2018 à 08:15:34 »
Salut, des retours sur ces SC project ? Ils m'intéressent beaucoup, je n'ai pas trouvé de vidéo sur youtube et j'ai peur que le bruit soit dégueulasse, pas assez grave...

Toujour pas de retours sur les sc project ? Ils me tentent bien
« Modifié: 07 juin 2018 à 08:17:13 par easyfrance »

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #381 le: 09 juin 2018 à 10:46:20 »
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : quelle est la différence entre V&H CE et US ?

Poids ? DB Killer amovibles ?

Lesquels choisir maintenant que ma moto a son Dcata ?

Il y a une belle offre chez Motodeschamps Nice mais sur des Vance homologués...
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #382 le: 09 juin 2018 à 10:55:12 »
les US, non homologués, ont leur chicanes amovibles
les CE (homologués ) ont les chicanes fixes
poids identiques entre les 2
avec le décata , les US sans les chicanes c'est top mais pas pour la maréchaussée  :lol:

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #383 le: 09 juin 2018 à 11:30:53 »
Oui, mais certains concess font "sauter" une chicane interne sur les V&H homologués  :wink:

Lolo, merci de ta réponse. En relisant tout le sujet je retrouve une de tes citations. Tu en sais davantage sur cette chicane interne ? Une pastille ? comme sur nos pots de 103 ?
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #384 le: 09 juin 2018 à 16:28:36 »
Non ça je sais pas

Hors ligne ManfOo

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R 2016 & KTM RC8 2010
  • Localisation: IDF
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #385 le: 18 juin 2018 à 09:06:41 »
J'ai oublié de conclure ici : pour info les circlips des Vance & Hines NH déchicanable à prendre sur le site 123roulements sont donc les int-41 :
https://www.123roulement.com/accessoire-circlips-int-CIRCLIP-INT-41.php

Ils ont l'avantage d'être à peine plus épais, donc nettement plus solide que ceux d'origine, et rentrent parfaitement dans le slot réservé à cet effet !  :wink:
Update : ils sont plus épais, mais... ils rouillent ! Et ils rouillent vite... Donc nécessité de les traiter antirouille.
les US, non homologués, ont leur chicanes amovibles
les CE (homologués ) ont les chicanes fixes
poids identiques entre les 2
avec le décata , les US sans les chicanes c'est top mais pas pour la maréchaussée  :lol:
+1, mais attention, sans les chicanes ça fait un bruit dément :D Même pour le pilote, quand tu accélères franchement, tes tympans ne te remercient pas... J'ose à peine imaginer ce que se disent les passants :o

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #386 le: 19 juin 2018 à 09:45:58 »
 :+1: pour le son excessif du package DÉCATALYSEUR + pots V&H US (=NH) !

J’ai testé quelques mois dans cette configuration  puis j’ai monté les chicanes amovibles courant mars pour plusieurs raisons :préserver mes tympans, mes points et mon pognon vis à vis de la maréchaussée ... je paye suffisamment d’impots divers... pas besoins d’en filer plus !!! :evil:

A bon entendeur...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne GillD

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #387 le: 18 juillet 2018 à 14:26:07 »
Un petit post rapide mais je reviendrai pour développer. Après avoir testé la combinaison XPIPE + PowerCommander V + Silencieux V&H US, j'ai voulu passer au collecteur Arrow.... Clairement, si vous avez l'intention d'utiliser votre machine cet été, je vous invite à éviter l'acquisition du collecteur Arrow et je doute vivement du sérieux de ce fabriquant pourtant réputé.

Tenez-vous en au XPIPE (Le mien est un FreeSpirit, mais peu importe la marque) et aux silencieux V&H US si vous voulez "sonner" un peu plus. Par contre, n'en déplaise à ceux qui aiment les pétarades à la décélération qui ont des conséquences autant pour le moteur qu'avec la marée-chaussée, le PowerCommander V est indispensable pour optimisation du remplissage...

Pour ceux que cela interesse, référence à mon post précédent
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62244.msg1591033#msg1591033

"...Cette année, j'ai souhaité remplacer les collecteurs Triumph d'origine et le X-Pipe FreeSpirits par des collecteurs Arrow. Attention ! il en existe deux modèles : les     71664MI et les 71658MI. Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement saisi la différence mais j'ai pris les 71664MI qui se montent avec un tube qu'ils appellent "compensator" en lieu et place du catalyseur. Les collecteurs sont livrées avec des bouchons en lieu et place des sondes que j'ai donc pu retirer. L'extraction du Xpipe du cadre n'a pas été sans difficulté mais, en cherchant bien, en le faisant pivoter, j'ai réussi à le retirer sans avoir à redémonter le cadre. Les collecteurs sont d'une qualité très satisfaisante et se montent sans problème.  Il faut penser à remplacer les joints de silencieux, disponibles en pièces détachées chez Triumph, qui vivent mal plusieurs démontages successifs et sont indispensables à la bonne étanchéité de l'ensemble de l'échappement et, donc, à son fonctionnement optimal.

Important ! Le tube de jonction entre les deux collecteurs est trop court de 2 bons centimètres. Ce n'est pas une question de mauvais montage : c'est comme ça ! J'ai pris toutes les mesures et envoyé des photos à Arrow et ils se font un peu tirer l'oreille pour répondre. Je vais demander un échange sous garantie de l'ensemble de la ligne : cela devrait les faire bouger. A noter que ce "compensateur" n'est cependant étonnamment qu'esthétique, ce que je n'avais pas remarqué au premier montage tant la présence d'un tube d'équilibrage entre les deux collecteurs me semblait évidente. En effet, les tubes des collecteurs ne sont pas percés et il n'y a donc aucun gaz qui circule dans le compensateur. Peut-être y a t'il une raison mais cela ne justifie pas pour autant qu'il soit trop court car les entretoises dont il est pourvu sont conçues de telle sorte que les collecteurs vienne naturellement s'y caler...."
« Modifié: 18 juillet 2018 à 14:39:22 par GillD »

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #388 le: 19 juillet 2018 à 09:11:27 »
Après beaucoup de lecture et pas mal d'hésitation, j'ai monté les Vance & Hines CE sur mon Thruxton standard déjà équipé du X-Pipe.

Je regrette de ne pas avoir fait plus original mais finalement le résultat est à la hauteur : pas trop de bruit à bas régime, en roulant tranquille. Je n'effraye pas les passants. Par contre sur route, là c'est autre chose. Les voitures se poussent maintenant plus vite elles m'entendent arriver.

Quelques pétarades à la décélération mais je ne pense pas qu'une carto soit nécessaire. Je trouve qu'elles sont moins nombreuses qu'au premier roulage. L'ECU doit s'adapter, j'imagine.
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne GillD

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #389 le: 19 juillet 2018 à 13:24:02 »
Hello

Comme beaucoup d'autres, il semble que tu sois parti pour t'accommoder des pétarades à la décélération. Cependant, ces pétarades témoignent du fait que le mélange est trop pauvre. Ce n'est donc pas une bonne idée. Je t'invite vivement a examiner la couleur des tes bougies d'ici quelques temps : il y a des chances pour qu'elles soient beaucoup trop blanches.... tu pourras faire le même constat à la sortie de tes pots.

Il n'y a pas de cartographie adaptée chez Triumph aux modifications de l'échappement et, si la carto modifiée au mois de mars est légèrement plus riche à bas régime, elle n'est pas suffisante. Il existe bien une cartographie US adaptée aux silencieux prévus pour là-bas. Bien qu'elle soit disponible en France chez les concessionnaires, elle n’enrichit pas assez le mélange pour supprimer totalement les pétarades. Si, certes, les oreilles peuvent s'habituer, il est moins probable que cela soit le cas pour les soupapes en particulier et le moteur en général. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de monter le Power Commander qui, s'il représente un investissement, préserve celui que j'ai réalisé en achetant cette moto et en la modifiant. Le Power Commander ne modifie pas la cartographie mais se superpose à elle en apportant les corrections nécessaires en fonction du régime. Du coup, le remplissage du moteur est optimisé. Le couple s'en ressent, la puissance également, et le son à la sortie des échappements qui est alors beaucoup moins sec.

A noter qu'en remplaçant le XPipe par des collecteurs Arrow, le mélange est encore appauvri et nécessite un nouvel ajustement.

Si je suis amené à renoncer à ces collecteurs que j'avais pourtant installés, c'est parce qu'ils comportent un défaut et qu'Arrow me demande de les retourner pour les examiner avant de m'en envoyer un nouveau jeu, ce qui pourrait bien prendre 15 jours... en plein été, alors que le temps est beau et que je préfère profiter de ma bécane que de la démonter. Arrow sait fort bien que le système d'échappement est difficile à démonter. Ils auraient du m'envoyer un nouveau jeu de collecteurs avant que je leur renvoie le mien : je laisse tomber. Les côtes de leur échappement sont imprécises et c'est de leur faute. Je n'ai pas à en payer les conséquences. Je dois bien reconnaitre, en plus, que le remplacement des collecteurs d'origine et du XPipe par les collecteur Arrow n'a rien apporté de plus en terme de couple et de puissance, sinon du bruit : la moto est bruyante et sonne sec. A bas régime, elle a perdu sa souplesse. Je serai remboursé en raison du défaut constaté sur mon échappement mais je vous invite vivement à ne pas faire la même expérience qui ne vous apportera rien de bon. Par ailleurs, il semble que le moteur de la Thruxton soit plus fragile que Triumph ne l'avait prévu - information donnée par mon concessionnaire. Soyez prudents avec vos soupapes.

Je posterai d'ici peu les photos de l'échappement Arrow avec les défauts de fabrication observés.

Pour rappel, voici mes courbes de puissance et de couple, après la pose du XPipe mais avant le réglage du PowerCommander. Bien sur, il s'agit de la puissance à la roue arrière et non en sortie de boite donnée par Triumph et qui est de 10 à 15% supérieure à la réalité à la roue arrière.


« Modifié: 19 juillet 2018 à 13:48:37 par GillD »