Le decat

Démarré par lolospeed, 27 Octobre 2016 à 17:40:02

LéoT3

Même constat, arrêté pour un excès de vitesse et verbalisé pour ce fait, rien de plus pour l'inclinaison de la plaque ou le bruit.... :wink: (Si ce n'est une remarque!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Gaaaz

Même pas eu une remarque sur la plaque !
En tous cas les Vance homologués + le X Pipe ça passe (ils m'ont dit limite quand même).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Superman17

Pour  les plaques,  c est à partir du 1er juillet ou tout sera uniformisé ...très .franchement j ai pas prévu de changer la mienne. On verra à l usage
Mais j hallucine sur le gars pour pas dire le connard qui a pondu ça...

Come t'arsouiller with us

LéoT3

En l’occurrence, le souci est l'inclinaison de la plaque, pas la taille. La mienne est déjà au nouveau format.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Superman17

Citation de: LéoT3 le 28 Avril 2017 à 13:29:20
En l’occurrence, le souci est l'inclinaison de la plaque, pas la taille. La mienne est déjà au nouveau format.
En effet, pour l inclinaison l amende peut-être salée + 6 pts si cela dépasse 30 %
Come t'arsouiller with us

Gaaaz

Ma plaque c'est pas le soucis de la taille ou de l'inclinaison, mais de sa couleur.  :mrgreen:

lolospeed

c'est le sujet des plaques ici ?  :siffle:

Xav

J'aurais une question vis-à-vis du dé-catalyseur et de la ligne arrow. Traitant un peu des deux sujets (pots/décata) j'ai fait plouf plouf pour le choix du topic où poser la question :D

Postulat 1 : Le dé-catalyseur est en remplacement du catalyseur, ça j'ai compris (bac +5 oblige :) ).
Postulat 2 : Les collecteurs arrow (il me semble) sont dé-catalysés.

Question 1 : Ce qui veut dire que les collecteurs ne sont pas reliés au catalyseur ou qu'il n'y a pas de système de catalyse dans les collecteurs ?
Question 2 : Il est plus intéressant niveau sonore et agrément de conduite, de se payer la ligne arrow ou de dé-catalyser ? (sans considérer le prix)

lefaucheurs

Citation de: Xav le 02 Mai 2017 à 15:31:50
J'aurais une question vis-à-vis du dé-catalyseur et de la ligne arrow. Traitant un peu des deux sujets (pots/décata) j'ai fait plouf plouf pour le choix du topic où poser la question :D

Postulat 1 : Le dé-catalyseur est en remplacement du catalyseur, ça j'ai compris (bac +5 oblige :) ).
Postulat 2 : Les collecteurs arrow (il me semble) sont dé-catalysés.

Question 1 : Ce qui veut dire que les collecteurs ne sont pas reliés au catalyseur ou qu'il n'y a pas de système de catalyse dans les collecteurs ?
Question 2 : Il est plus intéressant niveau sonore et agrément de conduite, de se payer la ligne arrow ou de dé-catalyser ? (sans considérer le prix)

Petite réponse rapide, il n'y a pas de catalyseur sur la ligne. Tu trouveras à la place un morceau de tube pour équilibrer le tout  😁 comme ma ligne.
Tu as un gain de poids et un bruit plus rauque avec une ligne ( sans prendre en compte le prix).
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Gaaaz

C'est exactement ça.  :super:

Xav

Merci pour la rapidité des répondes <3

Du coup, si je prenais les collecteurs, la partie en Y qui est censée aller dans le catalyseur n'existe pas ? C'est en fait un tube vide ?

Il faudrait boucher les 4 entrées du catalyseur ou le virer directement ? ->
CitationTu as un gain de poids
d'où la perte de poids dont tu parles ?

Quand tu dis
Citationun bruit plus rauque avec une ligne
, c'est quand tu compares ligne arrow / décata sur la ligne d'origine ?

Gaaaz

Oui tu vas avoir un "X" à la place du catalyseur, d'où le non X Pipe. ;)

Xav

Haha oui j'avais capté la métaphore du Xpipe :)

Ma question était plutôt : si j'installe les collecteurs Arrow, je peux retirer entièrement le catalyseur et ne rien remettre à la place non ?
Puisque ce sont des tubes vides sans jonctions, ou je suis à côté de la plaque (ce que je n'exclu jamais :D ).

Si je ne suis pas à côté de la plaque, ma question subsidiaire serait : Quel est le gain (hormis le poids) entre : Collecteur d'origine + xpipe VS Collecteur arrow tout court ?

Gaaaz

Ah ok j'ai pigé ta question.

Oui tu peux installer le tout en virant complètement le catalyseur, il y aura juste un gros "trou" sous ton moteur, laissé vide par la suppression de l'ensemble.

Le gain en poids par rapport à un X pipe doit être relativement négligeable, idem le gain en sonorité.
Par contre ça peut être plus esthétique c'est sur. A voir.

Xav

Merci beaucoup, j'y vois plus clair !

A savoir si je vends un rein ou deux maintenant :) mais bon sur ça, je suis pas sur que tu puisses m'aiguiller sur les prix du marché ...

Dernière question, est-ce que vous connaissez des garagistes qui commandent et installent les pièces pas d'origine Thruxton en région parisienne (préférence 92-93 par là) ? (mon concessionnaire - avenue de la grande armée - m'a indiqué qu'ils ne le font pas chez eux :'( ...)