Le decat

Démarré par lolospeed, 27 Octobre 2016 à 17:40:02

Superman17

Qui a viré  les sondes lambdas ?
Come t'arsouiller with us

lolospeed

ici je sais pas , mais sur un autre fofo certains l'ont fait et avec le booster plug en plus

Superman17

C est bizarre j ai lu quelque part que si on vire le décat il faut virer aussi les lambda sinon l intérêt est moindre .. qu en pensez vous ?
Come t'arsouiller with us

Igeul Hoffzerod

Citation de: lolospeed le 16 Mai 2017 à 17:33:20
ici je sais pas , mais sur un autre fofo certains l'ont fait et avec le booster plug en plus

Ah le fameux truc qui sert à rien pour certains et est un must have pour les autres..  Et il y au final il faut croire qui ?

lefaucheurs

Cela sert juste à tromper ton calculateur ...
Il faut surtout savoir sur quel plage de régime la sonde lambda fait effet sur nos thruxtons pour vraiment savoir si c'est utile ou pas.
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Igeul Hoffzerod

Chez rpm ils en disent quoi ?
De toute facon à part le decata ou le collecteur....  On a rien à se mettre sous la dent ? Rien de neuf sous le soleil des act ?

lolospeed

Citation de: Igeul Hoffzerod le 16 Mai 2017 à 23:39:31
Citation de: lolospeed le 16 Mai 2017 à 17:33:20
ici je sais pas , mais sur un autre fofo certains l'ont fait et avec le booster plug en plus

Ah le fameux truc qui sert à rien pour certains et est un must have pour les autres..  Et il y au final il faut croire qui ?
Je dirais qu'à notre niveau ça sert à rien
Le booster plug envoie une fausse info pour enrichir le mélange , et les bouchons de lambda envoient une info constante  , pas sur sur le ration AF soit au top sans cartographie avec pc5. Apparemment les sondes lambda se démerdent bien sans le cata , mais si quelqu'un veut faire l'essai , je suis preneur de son retour  :wink:

lefaucheurs

Il vaut mieux un pc5 comme tu le dit lolospeed.
Toujours pareil, a quel plage régime fonctionnent les sondes lambda ? Si elles ne fonctionnent que en dessous de 2000tr/min, aucun intérêt... (comme sur piste, on ne remplace pas la sonde lambda par quoi que ce soit car elle est inutile sur sa plage de régime de fonctionnement).
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Superman17

Pourquoi supprimer les sondes lambda ?

Les sondes lambda interfèrent avec le système de gestion moteur, en particulier en "bridant" l'injection pour rester à l'intérieur de certains paramètres anti-pollution. Les supprimer permet au moteur de fonctionner plus "naturellement", avec à la clé une légère augmentation de puissance et une amélioration des montées en régime.

La suppression des lambda permet aussi un ralenti plus stable, surtout avec moteur froid.

Notre kit permet la suppression des sondes O2/lambda des collecteurs d'échappement sur les Triumph "Twins" à injection 865cc, tout en préservant l'intégrité du système de gestion moteur.

Explication plus technique : les sondes O2 mesurent la concentration de l'oxygène résiduel présent dans les gaz d'échappement, et envoie à la gestion moteur (ECU) un signal tension pour corriger si besoin le rapport stoechiométrique (air/essence). La valeur lambda est la plupart du temps comprise entre 0,9 et 1. Les leurres de nos kits sont conçus pour envoyer en permanence un signal =1 ce qui met la gestion moteur en boucle ouverte, sans correction du mélange.

Info captée sur forum du site  british légends
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Igeul Hoffzerod

Ca c'est la theorie.

Je suis plutot dans le pratique.
Il doit bien y avoir quand meme des mecanos qui se sont penches sur ce moulin, et voir comment l'optimiser ?
Ce moteur est quand meme une tres bonne base pour faire une becane efficace et joyeuse !
Je suis vraiment surpris de la frilosite sur ce sujet....

On demande pas de 20cv en plus, on parle pas de preparation lourde, juste optimiser le moulin pour la puissance et le couple plutot que pour la consommation et les emissions nocives....
:siffle:

MichelSK70

En même temps le kit de suppr des sondes lambda ne coûte qu'une petite quarantaine d'euros......Donc même si l'utilité est moindre de toute façon cela ne fera pas de mal au moteur, ni trop au portefeuille de son proprio

sandav

Le decat ok, mais à l'avenir avec le futur contrôle technique, ça risque de pas passer  :? :?

lolospeed

Tu as des infos sur ce C.T ?

sandav

Non aucune, mais j'imagine que ça va bien arriver un jour ou l'autre, du coup ça me fait hésiter pour le xpipe...

LéoT3

D'ici là, et avant qu'un contrôle n'intervienne, je roule avec le X pipe et suis bien content! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro