Démontage et nettoyage pompe à essence

Démarré par , 02 Décembre 2016 à 17:39:17

cmoifrancky72

 :blink: désolé mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pour virer les connecteurs d'essence du réservoir  :roll:

J'ai juste remis de la vaseline à chaque fois sur le joint et RAS
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 01 Janvier 2022 à 21:48:23
:blink: désolé mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pour virer les connecteurs d'essence du réservoir  :roll:

J'ai juste remis de la vaseline à chaque fois sur le joint et RAS

Vaseline non mais???

Le pb c est de bien appuyer sur les verrouillages pour sortir le connecteur car si pas assez appuyé ça sort pas.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Je vois le truc en sens inverse ...
Si ça sort pas c'est que tu n'appuie pas assez  :mrgreen:

Un peu comme : si l'axe de roue avant ne se dévisse pas facilement c'est que les vis de bridage en bas du tube ne sont pas assez dévissé  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

C est cela mon cher Franck . Il faut appuyer et tirer en même temps.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Quand tu en sera à changer ton filtre type sachet de thè, fais plein de photo stp.

Je fais l'entretien de mon Tigre et j'en ai profité pour démonter la pompe histoire de mieux comprendre. Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour changer ce petit filtre  :blink: j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé ni compris

Pour info c'est le miens après 4 ans et 8000 bornes  :cry:





avec pas mal de particules métalliques...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:


jcfer

Citation de: cmoifrancky72 le 01 Janvier 2022 à 21:48:23
:blink: désolé mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pour virer les connecteurs d'essence du réservoir  :roll:

J'ai juste remis de la vaseline à chaque fois sur le joint et RAS

Certains sont plus durs à démontrer que d'autres (toutes motos et autos confondus)

Cyclope_313

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2022 à 17:25:33
Quand tu en sera à changer ton filtre type sachet de thè, fais plein de photo stp.

Je fais l'entretien de mon Tigre et j'en ai profité pour démonter la pompe histoire de mieux comprendre. Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour changer ce petit filtre  :blink: j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé ni compris

Pour info c'est le miens après 4 ans et 8000 bornes  :cry:





avec pas mal de particules métalliques...
Quand on regarde tes résidus, on peut supposer que ca vient de ton réservoir.
Si il est bien en métal, tu peux regarder si tu n'as pas des départs de rouille, si tel est le cas, un traitement Restom existe, c'est un peu chiant à faire mais c'est très efficace.
L'hiver il faut toujours stocker la moto avec le réservoir plein de chez plein pour éviter les zones à l'air libre qui choppent l'humidité.

Labrador

Vu la gueule de ton filtre âgé de 4 ans comment doit être le mien qui a presque 15 ans  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Cyclope_313 le 03 Janvier 2022 à 07:51:23Quand on regarde tes résidus, on peut supposer que ca vient de ton réservoir.

J'en suis presque sur et comme je l'ai acheté d'occas, je ne sais pas comment l'ancien proprio l'a entretenue. A mon avis 1500 bornes en 3 ans (c'était une LOA ou un truc dans le style) il a du faire 4 ou 5 pleins puis il a stocké la moto réservoir en partie vide  :sad:
J'attends le Tuto de Labrador pour voir comment il va s'en sortir pour contrôler la pression de la pompe et changer le filtre et l'hiver prochain je démonterais tout. Selon l'état je protégerais l'intérieur du réservoir avec du Restom histoire d'être tranquille par la suite.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cyclope_313

Francky
Tu peux d'ores et déjà t'occuper de ton réservoir durant l'hiver en attendant le changement de ton filtre.

cmoifrancky72

C'est pas faux, comme il me reste encore pas mal de truc à faire, je vais commencer à regarder comment faire avec ce produit et si j'ai le courage et le temps... j'ai comme l'impression de procrastiner de plus en plus depuis plusieurs mois  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

#42
Avant le TuTo et mon démontage, voici la matériel :

Reçu le manomètre de mon ami Ali, puis les connecteurs essence ensemble en T avec mâle femelle et branchement mano

Achat de deux connecteurs femelle pour visser sur le mano et et branchement de la durite .

Un ensemble revient à 18â,¬ , il y a en double un connecteur essence, un connecteur laiton  et deux fois trop de durite c'était 1m

Les liens Amazon :

Durite 1.52â,¬ le mètre :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GIWHUVU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Connecteur laiton à monter sur le mano avec bande téflon, 9.89â,¬ les 2 , j'ai pris sans le verrouillage :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08SHPMVGZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

Chez Aliexpress :

Le mano 7.25â,¬ avec port:

https://fr.aliexpress.com/item/32923934017.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.4f0d6c37yzSE3f

les connecteurs essence en T, 9.99â,¬ les 2 :

https://fr.aliexpress.com/item/32815927559.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.91a96c37XV2Cnd

Les photos :

montage complet



le mano 4 bar



le connecteur essence en T





Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 05 Janvier 2022 à 17:03:39Connecteur laiton à monter sur le mano avec bande téflon, 9.89â,¬ les 2

Téflon et essence  :? pas sur que les deux fassent bon ménage
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cyclope_313