Auteur Sujet: 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre  (Lu 4609 fois)

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900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« le: 15 janvier 2017 à 23:35:16 »
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec mon américa carbu de 2007. Elle ne tourne plus que sur un cylindre. Elle a commencé par ratatouiller, j'ai pensé à une merde dans le carbu. J'ai donc fait un nettoyage. C'est reparti comme il faut mais pas pour longtemps. Refait un nettoyage etplus que le cylindre gauche qui donne, le droit est muet. Vérification de base, pas d'étincelle à la bougie, contrôle de la bobine, elle est bonne. Test fait en inversant les bobines puisque j'en ai deux et les mêmes. côté gauche les deux fonctionnent, côté droit aucune des deux ne fonctionnent, il en est de même pour les anti-parasites. j'ai contrôlé le fils d'alimentation à droite le jus arrive. Je pense donc à une rupture éventuel du fils de masse. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. L'un de vous connait il une solution pour contrôler la masse ? Ou a t il était confronté à une telle situation et trouvé la solution. Je vous en remercie par avance. :D

Hors ligne gulacy

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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #1 le: 16 janvier 2017 à 08:44:16 »
Putaing! J'aurais pas fait la moitié du tiers du neuvième de ce que tu as fait!  :blink:

 :applause:

Je ne eux que laisser répondre un gars qui s'y connaît bien!  :sad:
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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #2 le: 16 janvier 2017 à 09:38:49 »
L'un de vous connait il une solution pour contrôler la masse ?

un coût de multimètre en mode "continuité", je ne connais plus le terme, mais si il n'y a pas trop de résistance, tu as une alerte sonore pour te signaler que tu es sur le même fils. je fais sa lorsque je reprend un montage que j’ai fait et que j'ai un doute sur mes fils après quelques jours.

où a défaut, tu fais un branchement temporaire a la masse pour confirmer ou non cette eventualité

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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #3 le: 16 janvier 2017 à 13:48:58 »
Alors c'est que tu n'as pas de commande du primaire de la bobine si tu n'as pas d'étincelle et que tes bobines sont bonnes.
Les commandes viennent du CDI et elles tirent je crois le signal vers la masse.
Le +12V doit être commun aux deux bobines file rouge peut être et l'autre tire à la masse pour créer une étincelle, as tu vérifié les cosses de ces fils bobines. Pour vérifier peut être mettre à la place de la bobine (commande) une led 12V si la commande est bonne on devrait voir un très faible éclairement lors du tirage à la masse lors du start
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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #4 le: 16 janvier 2017 à 13:55:29 »
 :blink:
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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #5 le: 16 janvier 2017 à 14:11:54 »
Gula t'es pas d'accord avec ça.  :wink:

Quercynois, as tu croisé les bougies? :roll:
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Re : Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #6 le: 16 janvier 2017 à 14:13:53 »
Gula t'es pas d'accord avec ça.  :wink:
Si par ce que j'ai rien compris, mais ça &à l'aire grave bien!  :super:
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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #7 le: 16 janvier 2017 à 14:34:45 »
Je suis aussi une buse en élec ... Mais apparemment moins que Gula  :siffle: car j'ai compris l'explication très claire de Labrador.

En revanche, mais je préfère m'en remettre à toi Labrador au vu de mes faibles compétences, je ne pense pas que ce soit un pb de masse, sinon on n'aurait pas un côté qui fonctionne, et l'autre pas, non ? (Je demande ça, car quercynois a l'air de chercher dans cette direction, mais personne ne lui a confirmé/infirmé que la piste était bonne)

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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #8 le: 16 janvier 2017 à 14:57:08 »
Je suis aussi une buse en élec ... Mais apparemment moins que Gula  :siffle: car j'ai compris l'explication très claire de Labrador.

En revanche, mais je préfère m'en remettre à toi Labrador au vu de mes faibles compétences, je ne pense pas que ce soit un pb de masse, sinon on n'aurait pas un côté qui fonctionne, et l'autre pas, non ? (Je demande ça, car quercynois a l'air de chercher dans cette direction, mais personne ne lui a confirmé/infirmé que la piste était bonne)

J'attends qu'il réagisse à ma réponse.
Il faut qu'il regarde la bougies en premier, ça arrive une bougie HS mais peut être qu'il l'a fait mais il ne le dit pas.
Après il faut qu'il voit la commande de la bobine c'est ce que j'explique rapidement
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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #9 le: 16 janvier 2017 à 15:43:24 »
Effectivement, il a changé plein de choses, mais pas les bougies...  :blink:

Quercynois, as tu croisé les bougies? :roll:
Il a peur de croiser les effluves!  :mrgreen:

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Re : Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #11 le: 20 janvier 2017 à 01:04:08 »
Gula t'es pas d'accord avec ça.  :wink:

Quercynois, as tu croisé les bougies? :roll:

Merci labrador. j'ai tout testé au multimètre et à la bonne vieille méthode de contrôler l'étincelle de la bougie sur le cylindre. Vérifié aussi le + qui alimente chaque bobine. Tout ce qui ne fonctionne pas à droite, je l'ai testé à gauche, bobine, fils, anti-parasite et bougie fonctionnement. C'est pour ça que je me demande si je n'ai pas une rupture de la masse de la bobine droite. Il n't a que le cylindre gauche qui pète. La panne n'a pas été franche, elle m'a fait penser au départ à une merde dans le carbu qui a été nettoyé.
Merci à vous tous de votre bonne volonté pour essayer de m'apporter la solution. Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas ou est placé le boitier.

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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #12 le: 20 janvier 2017 à 19:20:44 »
J'étais un peu absent , j'ai pas tout compris, as tu une étincelle du côté droit?
Sur les bobines il n'y a pas de masse, il y a le + et l'autre fil va au CDI et c'est le CDI qui tire ce fil au 0 pour créer une étincelle.
Le boîtier devrait être sous la selle mais je ne connais pas ton modèle.
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Re : Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #13 le: 20 janvier 2017 à 21:39:47 »
J'étais un peu absent , j'ai pas tout compris, as tu une étincelle du côté droit?
Sur les bobines il n'y a pas de masse, il y a le + et l'autre fil va au CDI et c'est le CDI qui tire ce fil au 0 pour créer une étincelle.
Le boîtier devrait être sous la selle mais je ne connais pas ton modèle.

Non je n'ai pas d'étincelle du côté droit avec l'une ou l'autre des deux bobines anti-parasites et bougies. Je n'ai pas de boitier sous la selle, j'ai juste la boite à air. Et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien pour m'aider. Et comment fait on pour contrôler ce fil afin de savoir si il n'y a pas une rupture à quelque part ?
Je te remercie d'avance.

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Re : 900 américa, je ne tourne que sur un cylindre
« Réponse #14 le: 20 janvier 2017 à 22:11:22 »
SALUT
tes bobines sont alimentées chacune par un fil rouge commun ; la masse se fait par le boitier d'allumage
les 2 fils qui partent des bobines vers le boitier sont de couleur: jaune/bleu et jaune/viloet; ces deux fils sont directs jusqu'au boitier
tu dois donc tester ces fils avec un ohmmetre entre le connecteur de ta bobine et le connecteur(11 bornes) du boitier d'allumage qui se trouve peut etre derrière le cache droit je crois
si le fil n'est pas coupé, alors c'est le boitier d'allumage qui est HS
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot