Thruxton 1200 R et bagagerie

Démarré par kaloo, 04 Février 2017 à 08:34:38

Buk


laurent-75

Citation de: Buk le 23 Février 2019 à 08:39:21

Laurent, pourrais tu me préciser si ton système de sacoches est associé à des écarteurs stp ?

Oui, les écarteurs sont nécessaires, comme on le voit sur cette photo (prise l'année suivante avec une R)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65810.0

laurent-75

Citation de: Buk le 23 Février 2019 à 08:45:31
C'est pas la Mairie de Paris.

On progresse : on sait maintenant que ce n'est ni Paris, ni Saint-Tropez.
Bon, si personne n'y met du sien, je vais garder mes bons plans touristiques pour moi  :gnagnagna:

Themus83

 Vu les tuiles de la toiture, et les bordures en briques rouges , je pense que c'est dans le sud coté Toulousie :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

dilemmacube

Vu que t'es de Paris et que le haut lieu touristique motocycliste de l'ile de France est la vallée de Chevreuse (on fait ce qu'on peut), je dirai Dampierre... :|

Buk

Citation de: laurent-75 le 27 Février 2019 à 18:17:00
Citation de: Buk le 23 Février 2019 à 08:39:21

Laurent, pourrais tu me préciser si ton système de sacoches est associé à des écarteurs stp ?

Oui, les écarteurs sont nécessaires, comme on le voit sur cette photo (prise l'année suivante avec une R)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65810.0

Hello,

Ce sont les écarteurs Triumph ?
Suis vraiment à la ramasse avec ce genre de matériel.

Buk

Bon, ben j'ai fini par trouver un kit de sw Motech Blaze.

laurent-75

Citation
Ce sont les écarteurs Triumph ?

Oui, les écarteurs Triumph.

Citation
Suis vraiment à la ramasse avec ce genre de matériel.
Que veux-tu dire ?

Pour le haut-lieu touristique, c'est effectivement en Occitanie ; je ne pensais pas que ce serait un tel cirque pour trouver.

Buk

Je veux dire que, coutumier du sac à dos, malgré 20 piges de moto (oh punaise, déjà !), je n'ai jamais utilisé de sacoches cavalières.

laurent-75

Citation de: Buk le 07 Mars 2019 à 00:58:10
Je veux dire que, coutumier du sac à dos, malgré 20 piges de moto (oh punaise, déjà !), je n'ai jamais utilisé de sacoches cavalières.

... qui, du point de vue du positionnement du centre de gravité, ont pourtant un avantage indéniable.

Arnaudu64

Moi aussi ! Un peu plus de 20 ans de bécane et plus de 100 000 bornes parcourus sur une vingtaine de montures différentes ... et un seul voyage avec des sacoches cavalières qui ont un peu cramé côté pot d’echappement  :P  ... donc fini les cavalières !!! :?

Rien ne vaut un bon vieux sac à dos et l’hôtel pour dormir correctement sans se faire chier à transporter tout sur sa « mule » de moto !!! :siffle:

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

laurent-75

Citation de: Arnaudu64 le 08 Mars 2019 à 06:32:10
Moi aussi ! Un peu plus de 20 ans de bécane et plus de 100 000 bornes parcourus sur une vingtaine de montures différentes ... et un seul voyage avec des sacoches cavalières qui ont un peu cramé côté pot d’echappement  :P  ... donc fini les cavalières !!! :?

Rien ne vaut un bon vieux sac à dos et l’hôtel pour dormir correctement sans se faire chier à transporter tout sur sa « mule » de moto !!! :siffle:

Évidemment, jeune homme, avec seulement 20 ans de pratique et seulement 100 000 bornes au compteur (ce qui fait une toute petite moyenne annuelle, d'ailleurs), tu ne peux pas encore avoir un avis éclairé  :lol:
Au fait avec combien de sds différents ?
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille laver mon dentier.

Au plaisir d'une rencontre sur les routes des Alpes ou - encore mieux - des Cévennes.

Fift

Citation de: Arnaudu64 le 08 Mars 2019 à 06:32:10

Rien ne vaut un bon vieux sac à dos et l’hôtel pour dormir correctement sans se faire chier à transporter tout sur sa « mule » de moto !!! :siffle:


Pour 2 jours et sans passager, oui, peut-être.
Dès qu'on part un peu plus longtemps, et surtout dès qu'on a un passager, le sac à dos est à oublier. Les passagers étant généralement moins penchés que nous et légèrement plus haut, le vent qui se prend dans le sac rend la position rapidement insupportable.

C'est quand même bien plus facile et pratique avec de l'équipement adapté :
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Buk

L'est achtement customisée ta ThruxR, on la reconnaît à peine.

Fift

Oui, j’ai mis des poly  :mrgreen:.
Mais c’est bien le bon moteur : 95cv, 10 m.kg de couple et coupure à 8000 tR/min.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2