voyant pression d huile allumé et moteur coupé ....

Démarré par trebla, 08 Février 2017 à 16:07:28

trebla

bonjours a tous je me permet un nouveau sujet après avoir épluché tout ceux du forum concernant le même problème ...
Je vous résume l histoire :
je fais moi même l entretien de mon groschat (tiger 1050 de 2007 a 52 000 km  et des brouettes)
j ai fait ma vidange et changer mon filtre a huile il y a 3 mois , je roule au quotidien (moto boulot dodo) et ne constate pas de problème particulier.
il y a une semaine je refais gentiment le niveau  d huile moteur et ce matin en allant a un rdv en ville .....
je cale au feux rouge malgré  une bonne accélération et il m est impossible de redémarrer : le voyant  rouge de pression d huile reste allumé et le cadrant de la becane se réinitialise .... ( remise a zéro de la jauge a essence , et des km )   
je pousse sur une placette  retente un démarrage mais rien .A contre cÅ"ur je file  a mon rdv laissant la mon fidèle  destrier .
une heure plus tard je retourne vers ma meule avec des mots plein la tète du genre dépanneuse , concessionnaire , journée de merde ....
je vérifie  le niveau d huile ( qui est bon ) et je retente ma chance : ça redémarre , plus de voyant allumer !!!!!
je rentre chez moi en serrant les fesses en priant le saint patron des motards pour que rien ne se reproduise
j ai été exaucé 
par contre je me fait du soucis , que s est il passer et que faire , que contrôler pour être sur de continuer a rouler sans bousiller le moteur ????
en vous remerciant d avance de vos reponses

cmoifrancky72

Même si ça semble biscornue comme idée, ta batterie est bonne ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

trebla

ben oui .... changée en octobre dernier et controllée régulièrement au testeur (j aime pas les surprise )  :sad:

cmoifrancky72

Bon ça enlève déjà le soucis d'une batterie déchargée qui mettrait un peu le bazar dans l'électronique du Tigre

LéoT3

Pour moi, c'est un problème électrique, soit une mauvaise connexion, soit un souci de masse, voire le circuit de charge.

Il y a plusieurs posts sur le forum expliquant comment contrôler tout ça.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

en commençant par le contacteur de baisse de pression, tu as peut être un peu de cochonnerie sur la filasse au niveau de ce contacteur. Un baisse de pression lié à une pompe trop faible avec ton kilométrage serait surprenant

trebla

bon je me lance a la recherche du contacteur de baisse de pression pour commencer
un mauvais contact quelque part ... c est la premiere fois qu elle me fait le coups du sapin de noel et dieu sait si je la bichonne ......
merci pour vos pistes a explorer  :wink:

Labrador

Pour avoir eu une réinit compteur c'est que tu as eu une coupure de jus comme quand on débranche la batterie.

As tu vérifier , mais je n'en doute pas, le serrage de tes cosses batterie, ça c'est la première chose.

Ensuite fil de masse qui va sur le bloc moteur.

Peut être un court circuit à chaud va t on savoir?

voilà quelques pistes
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

Je vais peut être dire une connerie mais lorsque tu cales le voyant rouge de pression d huile est forcément allumé non ?
Homo Parabolus Masticatus

trebla

c vrai  :roll: mais en fait pour redémarrer je coupe le contact et je remet le contact et la le voyant pression d huile rouge ne s éteignait pas ( normalement il s éteint apres quelques secondes )
mais commentaire pertinent , je prends tout les avis  :lol:

LéoT3

Le voyant de pression d'huile ne s'éteint que lorsque la pression est suffisante, donc lorsque le moteur tourne!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 08 Février 2017 à 19:16:23
Le voyant de pression d'huile ne s'éteint que lorsque la pression est suffisante, donc lorsque le moteur tourne!

Exact docteur Léo.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

T5etCIE

circuit de charge faible , donc pas assez de charge batterie , donc réinit après tentative de démarrage avortée par le système

en revenant 1 H après , la batterie s'est reposée , a repris de la tension et démarrage ok

TEST DU CIRCUIT DE CHARGE
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

trebla

mea culpa les amis je viens de vérifier effectivement ce foutu voyant rouge s éteint APRES le démarrage .... grrr je me suis focaliser sur ce problème ( peut être la peur inavouée  de serrer un moteur )
toujours est il que je continu a chercher et du coté Electrique du coups
circuit de charge ok j ai changer l alternateur moi meme ( en fait grace aux MERVEILLEUX tuto du forum , encore merci ) et g bien du jus ( 14.6 v moteur demarer t 12.7 v moteur eteind) et causse de batterie bien serrer et propre
je pense aller promener le tigre histoire de voir si cela se reproduit  :siffle:

jeandemi

Si ça recommence, vérifie toutes les connexions électriques en partant du boîtier ECU
J'ai eu ça sur ma Speed, j'avais changé la batterie mais en fait c'était un faux contact en dessous du réservoir
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50