Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #240 le: 10 avril 2020 à 13:38:10 »
Après tous tes changements tu dois lancer une réinit adaptation et démarrer la moto sans rien toucher.

Mais peut être l'as tu fait?

Si ton voyant TPS ne s'allume pas u bout de 15mn environ et bien il te faudra rouler.

Ok j'ai bien vu la photo.

Je trouve que tes temps d'injections ne sont pas très homogènes. Comment sont tes synchros, il faudrait le vue des 3 valeurs dans l'autre onglet
« Modifié: 10 avril 2020 à 15:08:51 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Timar

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Lille - Nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #241 le: 10 avril 2020 à 17:02:53 »
Quand tu dis réinitial adaptation c'est bien dans ECU -> Réinitialiser TPS ? Car je ne trouve pas le mot "adaptation".
Si c'est bien cela, c'est ce que j'ai fait mais pas de voyant vert... J'essayerai d'aller rouler la semaine prochaine.

Effectivement j'avais remarqué que les valeurs n'étaient pas proches.

Ok je vais refaire une photo avec l'autre onglet. Moteur éteint c'est OK ?


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #242 le: 10 avril 2020 à 17:41:01 »
Dans l'onglet Tests moi j'ai en bas à gauche Réinit Adaptation et si je clique sur ECU je l'ai aussi.
Dans la doc il faut suivre le mode d'emploi , moi je me sers de ce qui est en bas à gauche pour ça
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Timar

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Lille - Nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #243 le: 10 avril 2020 à 18:42:13 »
Ok j'ai vu sur le mode d'emploi TuneEcu comme cest un ECU Sagem je n'ai pas la reinit adaptation...

Je peux simplement modifier ces 3 valeurs dans le TPS:
- CO
- IACV
- Correction injection à long terme

Le CO augmente de 0,8 en 0,8 et les autres de 1 en 1.

J'ai refait un diag et j'ai actuellement ces valeurs
0,0
33
3,2

Photo : https://drive.google.com/file/d/15SYoupUh2zwpyLlOz-PLTxTdQQGGP0qw/view?usp=drivesdk[/u]
« Modifié: 10 avril 2020 à 19:04:51 par Timar »

Hors ligne Timar

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Lille - Nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #244 le: 10 avril 2020 à 19:06:08 »
Si je ne dis pas de bêtises le réglage synchro se fait encore manuellement sur ces moteurs la ?
Il faut donc que je fasse une bonne synchro apparemment...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #245 le: 10 avril 2020 à 19:33:16 »
Si je ne dis pas de bêtises le réglage synchro se fait encore manuellement sur ces moteurs la ?
Il faut donc que je fasse une bonne synchro apparemment...

oui c'est important il y a un TuTo la dessus, c'est pour 1050 mais c'est idem me semble t il.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65851.0
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #246 le: 16 avril 2020 à 15:33:48 »
Salut , tout le monde j'ai recu mon cable de chez obdauto et j'ai mis en place le pc et j'ai donc des milliers de code d'erreur.

j'ai plusieurs questions ?

la 1ère: Est-ce que les erreurs suivantes peuvent être liées a mon entretien , jusqu'au jeu aux soupapes, changement de bougies et demontage-remontage :

j'ai trois erreur sur mes bobines d'allumages est-ce liée au fait que j'ai changer les bougies et tout remis en place ?
j'ai plusieurs erreur de dysfonction notamment le capteur du niveau de réservoir, capteur de tension de batterie, relais de boitier de gestion moteur.
j'ai trois codes erreur de circuit ouvert ou de mise a la masse notamment ventillateur, capteur de temperature air, le relais de pompe a essence, capteur de pression d'admission

La 2nde : si je fait effacé les codes d'erreur est-ce que si j'ai vraiment les erreurs c'est code vont revenir ?

la 3eme est dernière concernent des infos que je lis sur le logiciel :

le capteur de MAP affiche 580 est-ce dans les normes ?, l'affichage du TPS affiche 0 meme apres 5 minutes de mise en marche est-ce mauvais signe? et sur mes 3 cylindres j'ai un petit ecart le 1er est à 600 hpa, le 2 à 580 hpa et le 3eme à 590 hpa

merci de l'aide , je debute vraiment dans ce type de logicile et ne veux pas faire de degats !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #247 le: 16 avril 2020 à 16:13:16 »
En premier efface tous tes codes erreurs qui sont sans doute liés  à des manips de bricolage ou autre.

Maintenant si tu remets en marche et que tout est ok tu n'auras pas de nouveau code erreur, et si certains réapparaisse alors tu auras un pb sur ceux-ci qu'il te faudra ré&soudre.

Les valeurs de dépression suivant comment sont ouverte tes vis de synchros va de 580 à 620.

Faire la synchro revient à égaliser les 3 valeurs de dépression.

L'écart max doit être de +-10 par rapport au cylindre 1, tout est indiqué dans le post qui parle de ça

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65851.0

Voili voilou  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #248 le: 16 avril 2020 à 16:25:52 »
ok .

merci pour le lien pour la synchro

est-ce que je dois faire une reinit d'adaptation ou pas apres la ré-initialisation des codes d'erreur???

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #249 le: 16 avril 2020 à 18:43:06 »

est-ce que je dois faire une reinit d'adaptation ou pas apres la ré-initialisation des codes d'erreur???

C'est pas obligatoire ça dépend de ce que tu as fait. Si tu as fait le jeu aux soupapes c'est obligatoire.

Mais le faire sera bien, tu seras tranquille, mais si tu refais les synchros, tu le fait après
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #250 le: 22 avril 2020 à 16:12:58 »
Cc, plus je règle mes vis de synchro moi mes cylindre affiche de bonne valeur.
Au début j'avais 600 sur le cylindre 1 et 580 sur le 2 et 590 sur le 3eme.
Apres réglage le 1 er réglage j'étais à 580 sur les 2 et 3 mais 590 sur le 1er cylindre.
J'ai essayer d'atteindre 580 partout et au final je suis soit à 560, soit 570. D'où cela peut venir ?

Merci pour l'aide

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #251 le: 22 avril 2020 à 16:31:59 »
J'ai pas pensez à un truc, est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai des bougies iridium ???

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #252 le: 22 avril 2020 à 16:40:54 »
J'ai pas pensez à un truc, est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai des bougies iridium ???

Non pas du tout.

Maintenant ce qu'il faut savoir :

Au départ tes vis doivent être dévissées au moins de 1.5 tour, là tu dois être trop vissé car tes valeurs sont trop faibles.

Alors tu mets tout le monde à 1.5 tour et tu ne touche plus au cylindre 1 qui sera ta réference.

Attention il faut dévisser par 1/4 de tour et attendre un peu, donner un coup d'accélérateur et laisser retomber et attendre.

Les synchros se font moteur chaud.

Attention c'est pointu, quand tu dévisses un peu ça joue aussi sur le voisin car comme il n'y a qu'un capteur map, le calcul de la valeur n'est pas immédiat.

IL faut être patient et ne pas tourner dans un sens puis dans l'autre à tout bout de champ.

As tu nettoyé tes conduits de vis comme je l'ai dis, fait attention au ressort si tu sors quand tu sors les vis, regarde si le joins est ok
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #253 le: 22 avril 2020 à 18:07:49 »
[...]
Attention il faut dévisser par 1/4 de tour et attendre un peu, donner un coup d'accélérateur et laisser retomber et attendre.
[...]

J'ai un gros doute là-dessus.
Il me semble bien l'avoir fait avec T5&Cie et m'être gentiment fait envoyer voir ailleurs: "Touche pas à ça p'tit con."  :oops: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #254 le: 22 avril 2020 à 18:13:16 »
[...]
Attention il faut dévisser par 1/4 de tour et attendre un peu, donner un coup d'accélérateur et laisser retomber et attendre.
[...]

J'ai un gros doute là-dessus.
Il me semble bien l'avoir fait avec T5&Cie et m'être gentiment fait envoyer voir ailleurs: "Touche pas à ça p'tit con."  :oops: :lol:


Donner un petit coup d'accélérateur permet de voir si après stabilisation on retrouve les mêmes valeurs qu'avant le petit coup d'accélérateur mais pas obligé, ça confirme juste que l'on a as de pb de papillon.
Bonneville T120 rouge pour papy