Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredosp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isère
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #600 le: 07 août 2023 à 21:40:37 »
speed triple 1050 de 2013 ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #601 le: 07 août 2023 à 21:46:22 »
speed triple 1050 de 2013 ;)
Excuse fredosp mon correcteur a encore frappé  :mrgreen:
As tu bien lu tout sur le site de tuneecu.
Quand tu dis j ai installé tuneecu sur ma tablette c est quelle version.


Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fredosp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isère
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #602 le: 07 août 2023 à 21:57:18 »
pas de soucis :p

j'ai bien installé la dernière version, sur ma tablette icaresoft , elle est sous Android  ….
 mais avec le câble d'origine de la tablette qui est un cable odb2, et cette tablette , qui est une valise Diag auto a l'origine,  ne détecte pas la moto sous tuneecu alors que sur le logiciel icaresoft , oui ... en passant par les vehicules historique et la fonction sans marque

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #603 le: 07 août 2023 à 22:18:11 »
Donc tu as la licence aussi pour 5 motos.
A mon avis c est un pb avec ta tablette.

As tu essayé de mettre tuneecu sur un téléphone ?

Quand j avais min tiger 2007 j avais la version windows et android

Maintenant avec la bonneville T120 c est android et pour changer les maps c est uniquement en bluetooth et avec le bon d'ongle.

As tu bien regardé pour la suite les tableaux de ce que l on peut faire en fonction des années des machines .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fredosp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isère
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #604 le: 07 août 2023 à 22:23:59 »
Donc tu as la licence aussi pour 5 motos.
A mon avis c est un pb avec ta tablette.

As tu essayé de mettre tuneecu sur un téléphone ?

Quand j avais min tiger 2007 j avais la version windows et android

Maintenant avec la bonneville T120 c est android et pour changer les maps c est uniquement en bluetooth et avec le bon d'ongle.

As tu bien regardé pour la suite les tableaux de ce que l on peut faire en fonction des années des machines .


oui c'est ça , j'ai les 5 licences …. j'ai retrouvé un vieux Samsung , je viens d'installer tuneecu dessus, je viens également de commander un câble OTG , pour la liaison avec un autre cable que j'ai pour un diag vw , je pense que ça va le faire . je ne compte pas modifier quoique ce soit, mais je veux virer le défaut des capteurs de pression, car je pense qu'ils n'ont plus de pile , et refaire ma RAZ , car je vais faire tous les fluides .merci pout ton aide en tout cas , ;)
en espérant que ça fonctionne, j'aurais encore la solution d'acheter un cable bon , et , ou trouver une version windows .

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #605 le: 07 août 2023 à 22:34:52 »
Sur ton modèle il y a,des capteurs tpms (pression pneu) ?


Tuneecu ne gère pas les capteurs tpms il me semble mais je peux me tromper sur ça,  alors le code reviendra si c est la cas.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fredosp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isère
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #606 le: 07 août 2023 à 22:50:41 »
oui j'ai les capteurs , mais ça n'est pas grave , je les ferais enlever et désactiver lors du prochain changement de pneus ....
en gros j'ai acheté un modèle 2013 , qui a 17000 kms, et qui a été révisé a 11000 kms .....en 2015 .
la moto n'a plus roulé, les pneus sont de la même époque, pilot road 3 , ils sont secs , les spi de fourche HS .... et j'ai des petits soucis , comme les capteurs de pression pneus, le microswitch  de frein avant hs, des clignotants capricieux .... mais tout rentre dans l'ordre petit a petit .
je vous dirais si ca fonctionne aussi pour les capteurs de pression ...

Hors ligne fredosp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isère
Re : Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #607 le: 11 août 2023 à 18:14:40 »
Sur ton modèle il y a,des capteurs tpms (pression pneu) ?


Tuneecu ne gère pas les capteurs tpms il me semble mais je peux me tromper sur ça,  alors le code reviendra si c est la cas.

j'ai finalement acheté une connecteur Bluetooth, et j'ai pu la connecter depuis ma valise auto icarsoft , sur laquelle j'avais installé tuneecu .*
j'ai pu désactiver les capteurs tmps, car il y avait cette fonction dans réglages  ... je pense qu'ils n'ont plus de pile, car j'avais le voyant rouge qui s'allumait au bout de 10 minutes de roulage
j'irais tester ça plu tard, je vais m'attaquer a la vidange de tous les fluides , ainsi que les joints spy

a+
Fredo ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #608 le: 11 août 2023 à 18:20:25 »
 :super: bien maintenant tu maîtrises
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #609 le: 01 septembre 2023 à 14:22:12 »
Hello tout le monde,

Petite question pour les pro, peut-on modifier les valeurs des tables ETV sans toucher à rien d'autres (injections ...) ?

J'observe que sur ma carto (OEM), je n'ai que 84% de Throttle position au fond du compte tours, et ça sur tous les rapports, alors que plus bas dans les tours, c'est bien réglé à 100%.

Sur la Speed Twin c'est là qu'elle est censée donner toute la puissance, du coup au moins sur le principe ça me surprend. J'ai pu voir le même setting se répéter sur les carto des Thruxton, seul le TFC à 100% sur tout la colonne.

Merci pour votre avis.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #610 le: 01 septembre 2023 à 14:44:35 »
J ai la même chose sur la t120, je pense que il y a une raison à ça.
Tu peux modifier ça mais pose la question sur le groupe fb tu auras des réponses plus pertinantes et tu pourras mettre une capture d écran directement.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #611 le: 01 septembre 2023 à 14:51:31 »
Merci pour ta réponse Labrador.

J'avais posé une question hier sur le groupe, à laquelle je n'ai pas eu de réponse d'ailleurs (Est il normal que le Throttle position soit à 100% alors que le Twist grip position, poignée ouverte en grand soit seulement de 76% ?) et un américain m'a répondu que mettre 100% était une modification relativement "courante" aux US vu que leurs carto sont fortement bridées à ce niveau. J'ai vu pas mal de sujets et vidéos sur le net ou des pilotes de Tiger le font aussi.
Par contre ça me parait un peu "facile" de mettre bêtement à 100% sans devoir pour autant y mettre plus d'essence ou autre ... Comme toi j'ai tendance à penser que si Triumph choisit de ralentir la puissance avant de taper le rupteur, c'est peut être qu'il y a une raison.

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30930
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #612 le: 01 septembre 2023 à 18:28:49 »
Deux raisons à cela: Le bridage permets l'obtention de la certification CE (Pollution) et cette restriction permet aussi d'avoir une moto bridable (Max de X KW à Y T/mn) pour permis A2.
Bref, uniquement de la conformité aux règles :roll:. Il n'y a donc pas de souci pour passer à 100%, ce qui est fait par de nombreux utilisateurs.
J'ai la même chose sur le Tiger 900, mais n'ai pas le besoin de modifier, la puissance actuelle me va bien. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #613 le: 01 septembre 2023 à 18:49:03 »
Comme on a pu me le faire remarquer, sur ma Speed la puissance maxi est à 6750 tours, et la réduction que j'observe se fait à partir de 7000 tours sur le mode Sport.
Je pense donc qu'au final y'a pas grand chose à aller chercher si loin et que c'est pas la peine de se faire des noeuds au cerveau  :siffle:

Hors ligne Pilotegp46

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #614 le: 25 novembre 2023 à 14:01:29 »
En me baladant sur youtube j'ai trouvé un bon tuto pour modifier la cartographie. Quelqu'un a déjà essayé ?
https://youtu.be/gP_P2paUSps?si=Sb5DrKUMwQPhAPmp