Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #630 le: 23 janvier 2024 à 13:42:56 »
J'ai acheté le mien sur OBDAuto également et j'ai eu un souci au bout de quelques utilisations. Impossible de reconnecter
à ma Speed Twin.
Je les avais contacté et ils m'ont fait un échange. Avec le nouveau je n'ai plus eu de problème.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #631 le: 23 janvier 2024 à 14:28:03 »
Madmac fabrizio vous êtes voisin enfin presque alors une petite rencontre pour tester vos odblinx autour d une bibine  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne madmac

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Bonneville T120 Black
  • Localisation: Hossegor
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #632 le: 23 janvier 2024 à 22:37:35 »
Labrador voilà mes mesures
Tout arrêté :12.51
contact mis : 12.16
moteur en marche : 14.14
après 5 mn :14.24


fabrizio, tu as donc changé ton OBDLink vais peut être le leur demander a OBDAuto, dabord je passe chez le concessionnaire tester la prise 

une rencontre autour d'une binouse avec plaisir en MP   :wink:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #633 le: 23 janvier 2024 à 22:59:05 »
Bien pour les mesures sauf que tu n as pas fait tout à fait ce que je demandais.

Le contact mis je voulais la tension ok tu as trouvé 12,16v et là tu ne démarres pas et tu regardes comment cette tension diminue avec le temps, 1min 2min,3min ça suffira. Si la tension passe sous les 11,5v , ta batterie est un peu fatiguée.

Après le pb du odblink j y crois pas trop mais pourquoi fabrizio ne te l enverrait pas en prêt pour tester ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne madmac

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Bonneville T120 Black
  • Localisation: Hossegor
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #634 le: 26 janvier 2024 à 22:36:21 »
Alors le OBDLink est reparti chez le fournisseur, la suite bientôt

Hors ligne madmac

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Bonneville T120 Black
  • Localisation: Hossegor
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #635 le: 08 février 2024 à 09:17:23 »
Bon nouveau OBDLink LX revenu en garantie, 1er branchement tout est ok il trouve l'ECU du 1er coup et je peux accéder a toutes les fonctions

C'était bien le 1er LX qui était foutu

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #636 le: 08 février 2024 à 09:40:14 »
Bon nouveau OBDLink LX revenu en garantie, 1er branchement tout est ok il trouve l'ECU du 1er coup et je peux accéder a toutes les fonctions

C'était bien le 1er LX qui était foutu

Ça devait être un chinois.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Nikola05

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #637 le: 08 février 2024 à 10:45:11 »
Ne le sont-ils pas tous ? :?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #638 le: 08 février 2024 à 14:41:16 »
Ne le sont-ils pas tous ? :?

Sans doute , il y a quelques temps tu trouvais le ODBLink LX sur Aliexpress mais plus maintenant, ils ont dû se faire tirer les oreilles et de plus il était devenu cher chez Ali avec les pb de TVA.

Par exemple le ODB Link MX est plus cher chez Ali que chez ODBAuto.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rouw

  • Paresseux(se)
  • Messages: 1
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #639 le: 04 mars 2024 à 10:16:08 »
Merci Labrador  :+1:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #640 le: 04 mars 2024 à 23:31:26 »
Bonjour Rouw, c'est bien, tu es généreux dès ta première contribution.
Mais sur ce forum, la tradition veut que l'on commence par se présenter.

 :arrow: https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Merci.
Yaplukà...

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #641 le: 05 mars 2024 à 21:52:09 »
Je viens de retrouver ce lien pour télécharger ce que je crois être la derniere version de TuneEcu pour Windows ; https://drive.google.com/file/d/19JHmzkvfdl52KcZOMOKOhWUpOAUE7_vG/view?usp=sharing
« Modifié: 05 mars 2024 à 21:54:25 par Chabus »
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne Benito91

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #642 le: 09 mars 2024 à 15:37:13 »
Bonjour,

Je me permets de poster ma première question et ça concerne tune ECU.
Je ne savais pas si je devrais créer un nouveau sujet ou reprendre le fil de celui-ci donc désolé par avance si j’ai retenu la mauvaise option. :lol:

Je rencontre quelques soucis avec ma street qui cale à froid/chaud et j’aurai souhaité connaitre les code erreurs pour m’orienter sur la panne.
J’ai donc pris une licence de Tune ECU sur android (car plus de possibilité sur PC).
Et commandé un adaptateur bluetooth OBD2 spécial Triumph et compatible android.

https://www.obdauto.fr/obd-diag-special-triumph-version-android-c2x24744317[url]]https://www.obdauto.fr/obd-diag-special-triumph-version-android-c2x24744317http://

Ce modèle me semblait suffisant, bien que limité à la lecture de l’ECU sans pouvoir faire de modif’, mais je n’avais pas cette ambition et surtout les compétences pour aller plus loin.

Aussi j’avais vu dans les commentaires du site qu’un utilisateur avec un street de 2013 et que ça fonctionnait, donc pour 26 €…j’ai tenté ma chance.
Et bah non, pour moi, pour l’instant ça ne marche pas...Il n’arrive pas à lire l’ECU. :cry:
La led rouge montre qu’il est alimenté. Les autres led s’allument et s’éteignent aussitôt.
L’ODB est bien appairé à mon téléphone.
J'ai d'abord pensé à un manque de jus et branché l’optimate mais ça ne change pas.
J’ai voulu aussi retirer le fusible du feu de position au cas où ça apporterait aussi plus de jus mais comme le fusible du feu de position et de la prise diagnostic est le même, ça ne sert à rien avec un ODB qui n’est plus alimenté …
J’ai posté sur le forum de tune ECU en précisant tous les points demandés. Si le modérateur m’a répondu, pour l’instant il a répondu à côté en comprenant que j’avais branché un câble et non un dispositif bluetooth.
Bref c’est peut-être tout bête mais je crois savoir parmi-vous que certains maitrise l’outil, donc je tente aussi ma chance sur ce forum.

EDIT : Je pense checker la prise diag de la moto qui était pleine de graisse et un peu crassou. Je vais voir pour la démonter sans me planter pour remettre les cosses au bon endroit  :roll: et la nettoyer.

« Modifié: 09 mars 2024 à 17:17:40 par Benito91 »

Hors ligne Benito91

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #643 le: 12 mars 2024 à 21:24:54 »
Bonsoir,
Je me réponds à moi même. :mrgreen:

Je suis un boulet. Le boitier se connecte. Il fallait juste penser à désactiver l'alarme avec le transpondeur... C'était pas précisé dans le tuto mais bon, après coup c'était évident...

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #644 le: 29 mars 2024 à 09:56:40 »
Bonjour à tous,


Je voulais remercier particulièrement Chabus pour le lien du téléchargement de Tuneecu sur Windows.
Un des membres me l'avait envoyé il y a quelque mois et impossible à retrouver... J'avais cliqué sur le lien de la 1ère page (Tuneecu pour Windows) et j'avais pu lire sur le site que la version pour Windows n'existait plus...

Pour info, je possède une Daytona 955i de 2004 et j'ai toujours ce souci lorsque j'ouvre en grand la poignée de gaz, la moto s'étouffe avant de reprendre. Lorsque je donne des coups de gaz, elle peut même donner quelque secousses.
Un mécanicien de chez Triumph m'a conseillé de vérifier le capteur tps via Tuneecu. En quelque sorte, il faut que les valeurs redescendent aussi vite qu'elles ne montent. Si ça ne descend pas aussi vite, le mécano m'a conseiller d'oter le joint du tps qui pourrait gonfler et empêcher le passage de l'air.
Je vais déjà vérifier ce que dis Tuneecu en branchant mon pc portable à la moto. Un logiciel bien utile  :super: :super:

Merci encore à la communauté, les entraides aujourd'hui sont devenues indispensable et si un jour moi aussi je peux contribuer, je le ferai avec grand plaisir.


A bientôt ! :D

Cédric