Auteur Sujet: chute coté guauche questions  (Lu 11989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
chute coté guauche questions
« le: 25 octobre 2004 à 09:58:00 »
salut à tous
Ca devient une habitude chez moi, j'ai jeté ma moto par terre hier dans un virage à gauche. Flaque d'huile et zip boum, un tiger qui glisse (ça glisse bie nun tiger) !
Alors g rafistolé comme je pouvais chez un pote mon sélecteur, ça pourras attendre que j'en commande un autre.
le réservoir, la tête de fourche et les par boue avant on frotté (ça tombe bien j'avais déja fait l'autre coté, fallais repeindre de toute façon)
bon la question que je me pose est :
mon bras oscillent à frotté, catastrophe, ou non ?

quand je pense qu'on s'est tapé une arsouille toute l'après midi, et qu'il a fallu que je me gauffre le soir en rentrant tranquillement !
Briseur de moto

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
chute coté guauche questions
« Réponse #1 le: 25 octobre 2004 à 09:58:23 »
ha oui j'oublias, le moteur a pas calé tout de suite et de l'huile est sortie par un renifleur, normal ?
Briseur de moto

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
chute coté guauche questions
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 10:22:42 »
bon...dans l'ordre.

de quel année est ton tiger ? tu as du aller voir ces 2 pages déjà je suppose :

- http://www.triumphall.com/PASderivationcentrifugeurRS.htm

et

- http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurRS.htm

pour le Tiger c'est pareil que le RS.

Pour le bras oscillant :

ça dépend comment il a frotté. La première chose à faire est de vérifier si la roue n'est pas désaxée. Si la roue est en ligne alors le bras n'aurais pas bougé. Vérifier les point de soudure. Vérifier moto sur béquille centrale si tu as du jeu et surtout si le bras bouge librement (pour cela idéalement faudrait démonter l'amortisseur).

si tu as une photo pour qu'on se rende compte du choc sur le bras oscillant..
stakanoviste du guidon !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
chute coté guauche questions
« Réponse #3 le: 25 octobre 2004 à 10:25:01 »
j'ai pas d'apareil la mais c un petit peu froté en bas genre ça as bouffé 1mm ou 2 de l'angle du bras sur 4 cm de long juste sous l'excentrique
(le modèle c'est début 2004, donc comme 2003 avec une sonde lambda)
Briseur de moto

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
chute coté guauche questions
« Réponse #4 le: 25 octobre 2004 à 10:30:24 »
ça me rassure parce que après la chute j'ai quand même fait 80 bornes pour rentrer chez moi !
Briseur de moto

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
chute coté guauche questions
« Réponse #5 le: 25 octobre 2004 à 11:06:31 »
dans l'ordre :

de quelle année est ton tiger ?

combien de temps la moto est-elle restée à terre côté gauche moteur en route ?

as tu vérifier l'alignement de la roue ? si y'a pas eu de choc mais juste un "frottement" je miserais sur un "y'a rien" pour le bras oscillant. Si y'a eu un choc là c'est autre chose. Mais dans tous les cas moi je vérifierais ce que j'ai mis plus haut.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
chute coté guauche questions
« Réponse #6 le: 25 octobre 2004 à 11:09:56 »
c'est un frottement, le choc c le réservoir qui l'a pris.
pour l'année j'ai dit plus haut.
elle a du tourner un truc comme 3 sec avant de caler toute seule.

La roue semble droite, j'ai pas senti de problème de direction déséquilibre ou quoi que ce soit d'autre
Briseur de moto

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
chute coté guauche questions
« Réponse #7 le: 25 octobre 2004 à 11:15:32 »
alors aucune inquiétude à avoir.

par contre tu démonteras quand même ta boite à air car tu dois y avoir un peu d'huile dedand, juste à nettoyer pour eviter de pourrir ton filtre.

un coup de peinture et zou c'est reparti !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
chute coté guauche questions
« Réponse #8 le: 25 octobre 2004 à 11:40:14 »
exactement, je nettoierais mas boite à air ce soir

pour la peinture ça attendra que j'ai racheté une voiture :)
Briseur de moto

fabonoff

  • Invité
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #9 le: 01 mai 2005 à 08:56:45 »
salut a tous,
je n'ai pas chuté, mais la RS m'a embarqué avec le poids du côté gauche et je l'ai retenue (moteur arrêté) sans la poser par terre --> elle a prit suffisamment d'angle pour que de l'essence coule. Je voulais savoir s'il y a risque de quoique ce soit?
 :o

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #10 le: 01 mai 2005 à 13:17:39 »
Xseb le "problème" c'est que ta moto a calé toute seul, après avoir nétoyé ton filtre regarde si il n'y a pas d'huile dans les cylindres, pour plus de tranquilité apelle ta conces le plus tôt possible.
Quant à Fabanoff si ta moto c'est penchée avec le moteur arrêté aucun problème.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

fabonoff

  • Invité
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #11 le: 01 mai 2005 à 15:15:30 »
ok merci JC ca me rassure..
:o

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #12 le: 01 mai 2005 à 21:56:01 »
Il y a un réflex à avoir quand on chute côté gauche de la moto sans trop de mal pour le pilote: couper tout de suite le coupe circuit cela évite les problème. Xseb regarde si ta moto sent l'huile quand tu roules. Quand j'ai chuter sur la descente de garage en travers sur le coté gauche, je suis rentré et la moto a senti l'huile pendant à peut près 20km ensuite tout est rentré dans l'ordre. Sinon appelle l'assistance ou ton conces pour qu'il vienne chercher la moto.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

wisite

  • Invité
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #13 le: 02 mai 2005 à 00:10:10 »
Heu J-C excuse moi de te ralentir dans ton élans de générosité avec tes renseignements mais je crois que XSeb74 a déjà dû solutioner son problème, vu la date des posts. Par contre en info pour les prochains :super:

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #14 le: 02 mai 2005 à 07:51:41 »
Tu as résond wisite, mais en ce moment je suis pris par deux boulots du à ma futur retraite, et c'est vrai que je ne lis pas les dates des posts. Sorry.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr