Un bon vieux sondage à la con...

Démarré par Wile, 08 Avril 2017 à 10:06:11

Wile

Je n'y pensais plus mais sans doute, effectivement.
:wink:
Yaplukà...

indiana

Wile

Yaplukà...

Khopat

Salut les tripoteuses,

Quand j'ai vu le nom de Duffle j'ai eu le bas du ventre qui faisait des chatouillis (et l'arrière qui jouait de la trompette) alors réflexe con j'ai voté...
Je ne viens plus dans le coin et je sais que mes conseils de mécanique moto ne manquent à personne. J'en donnais jamais  :mrgreen:
J'ai ma pétoire qui est coincée au garage elle me fait la gueule et ne veut pas démarrer. Elle me coûte cher la poule de luxe, va falloir la traîner au garage, elle adore les doigts du mécano derrière ses carters. Rha-la-la-la...  :roll:

J'espère que tout le monde se marre encore comme des ânes ici. Sinon, vous êtes des ânes  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

LéoT3

Salut Khopat, ça faisait un moment,  en effet!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Khopat

Salut LéoT3  8)

Je veux faire partager mon expérience mécanique, rapport à mon brelon qui ne voulait pas démarrer.

C'était la batterie.

Que mon expérience serve à tous.

:oops:

(plus sérieux, la batterie était sur Optimat3, et c'te boîte m'indiquait que la batterie était en bon état, sauf qu'avec un appareil sérieux pour tester la batterie c'était évident qu'elle était HS, corne de bouc...  :evil:)

LéoT3

Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

vive l'Optimate 4  :lol:

plus sérieusement, on est tous à faire confiance à ces appareils,et j'imagine que dans ton cas, la panne a du être fastidieuse a trouvé  :?
la joie d'être au grand R

Khopat

Juste avant de se décider à monter la moto sur une remorque et à partir à 40km d'ici, un voisin vient avec un testeur de batterie...

Il m'a évité une bonne galère :blink: :roll:

... et surtout d'avoir l'air #on chez le concessionnaire  :oops:

@fifi.38
Qu'est-ce que l'on gagne entre le optimat 3 et le 4...? Je pensais avoir investi sur du bon en prenant le 3...  :?

Raims

"..."

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

Citation de: Khopat le 26 Avril 2019 à 14:52:49
Qu'est-ce que l'on gagne entre le optimat 3 et le 4...? Je pensais avoir investi sur du bon en prenant le 3...  :?

il me semble qu'il est compatible avec les CANbus, donc tu peux brancher ton optimate sur une prise allume cigare par exemple et ca te recharge la batterie... en plus des fonctions de l'optimate 3 comme le test et la regénération de la batterie
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Raims

Donc je peux brancher l'optimate 4 dans la prise allume-cigare qui est sous la selle de la moto pour charger la batterie de la moto 8)  Pratique  :mrgreen:
"..."

Khopat

Citation de: Raims le 26 Avril 2019 à 22:05:15
Donc je peux brancher l'optimate 4 dans la prise allume-cigare qui est sous la selle de la moto pour charger la batterie de la moto 8)  Pratique  :mrgreen:

Bô penseur  :smile:

Bon ça va, si le 4 ne sert qu'à se brancher sur l'allume-cigare, on s'en passe facile...  :)

LéoT3

J'ai le 3 et il se branche parfaitement sur la prise allume cigare.  :wink:
Tiger 900 Rallye Pro