Auteur Sujet: Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"  (Lu 3589 fois)

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Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« le: 12 avril 2017 à 23:01:19 »
Ici ils y a des Cadors de la mécanique alors quelques idées :

Avec la carto qui correspond à ma config je constate de plus en plus de pétarades dans le temps mais pas grosses.

Je n'ai plus de SAI, mes synchros sont identiques 620, mes bougies ne sont pas vieilles, mon filtre à air idem. J'ai un pot Arrow nickel. J'ai bien ma sonde Lambda pour ceux qui suivent.
Donc soit je suis trop pauvre mais ça je veux bien et encore  , mais le jeu aux soupapes s'il n'est pas bon peut il créer ce problème .
Je suis à l'écoute des cadors.  :wink:
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #1 le: 12 avril 2017 à 23:14:27 »
tu peux encore essayer de chercher une solution là ou il n'y a pas de problème...  mais nombreux sont ceu qui s'y son attelé...

ca pétarade, c'st normal...  c'est comme ça un tri tromph !  :mrgreen:
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #2 le: 13 avril 2017 à 06:46:14 »
En attendant des réponses de pro, je dirais non.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #3 le: 13 avril 2017 à 08:40:16 »
tu peux encore essayer de chercher une solution là ou il n'y a pas de problème...  mais nombreux sont ceu qui s'y son attelé...

ca pétarade, c'st normal...  c'est comme ça un tri tromph !  :mrgreen:

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse Pierrot. J'explique simplement :
Lorsque j'ai pris le tigre configuration standard, pot origine, SAI et donc petites pétarades.
J'ai viré la SAI et avec la bonne carto 20550 plus rien. Ensuite pot Arrow et bonne carto 20453 , très peu voir pas de pétardes. Et maintenant de plus en plus avec le temps, mais pas d'explosion.
« Modifié: 13 avril 2017 à 08:48:26 par Labrador »
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #4 le: 13 avril 2017 à 09:26:34 »
de toute facon j'y connais rien... :oops:

bonne recherches, amuse toi bien  :wink:
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #5 le: 13 avril 2017 à 09:28:22 »
Depuis que Franck m'a changé de carto, je n'ai plus de pétarades.
Vive le 2.0 8)

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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #6 le: 13 avril 2017 à 09:57:08 »
Depuis que Franck m'a changé de carto, je n'ai plus de pétarades.

Pourtant j'ai la bonne, la dernière  qui correspond à ma configuration 20453 Arrow sans SAI. :roll:
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #7 le: 13 avril 2017 à 10:00:38 »
Justement, je pense que je n'ai pas la bonne, volontairement. :wink:
Mais par contre je ne sais pas laquelle c'est... :|
Vive le 2.0 8)

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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #8 le: 13 avril 2017 à 12:26:35 »
En fait tout est fait d'expériences et d'analyses dans le vie et pour la moto c'est idem.

Alors ce que j'ai pu constater depuis un certains temps c'est un état d'adaptation qui n'est pas au top.
Les deux valeurs  en % de la plage d'adaptation hors ralenti et au ralenti sont pour moi trop importante -35 et -60%, alors qu'avant elles étaient moindres.
Ces états trop grands peuvent être dûs à plusieurs choses :
Extrait document triumph :
Des valeurs élevées d’étendue (Range) peut indiquer un certain nombre de disfonctionnements mais
les causes les plus probables pourraient être une de celles-ci :
· Des fuites d’air au niveau des composants du papillon des gaz ou du caisson d’arrivée d’air.
· Des fuites ou obstructions d’air au niveau des capteurs de contrôle de d’entrée d’air
· Un filtre de carburant obstrué
· Des injecteurs défaillants
· Des bougies défaillantes
· Pression de carburant haute/basse
· Des ouvertures de soupapes incorrectes
· Une synchronisation d’ouverture de soupape incorrecte

Maintenant par ou vais je commencer. Le Tigre à 35000kms et à la révision des 20000 faite chez Triumph par le premier proprio , pas de contrôle de jeu aux soupapes. J'ai prévu de faire ça avec Spoony à l'automne.
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #9 le: 13 avril 2017 à 16:59:28 »
Moi, j'ai tout d'origine et il ne me semble pas avoir de pétarade, ou alors je suis sourd.
Je n'en avais pas non plus lorsque quelques soupapes étaient hors tolérances (pas de beaucoup)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #10 le: 13 avril 2017 à 19:05:36 »
Moi, j'ai tout d'origine et il ne me semble pas avoir de pétarade, ou alors je suis sourd.
Je n'en avais pas non plus lorsque quelques soupapes étaient hors tolérances (pas de beaucoup)

Au début en config comme toi, petites pétarades à la décélération que je ne connaissais pas avec la carbu.
Après suppression de la SAI plus rien.
En suite Pot Arrow et donc carto adéquat , pas de pétarades puis c'est apparu puis ça a évoluer tout doucement de plsu en plus mais en restant on va dire correct pas full explosion.
Donc quelque chose a évolué pour ce que ce phénomène soit là et évolu aussi.
L'état d'adaptation que l'on peut consulter avec TuneEcu est une image de la santé de l'injection, mais mon tigre marche bien en dehors de ce petit pb qui pour certain semble normal. La SAI donne ces pétarades dans certaines mesures, le reste est accentué par une carto pas en relation avec la config , etc...
Le fait d'enrichir diminue un peu le phénomène mais au détriment de la conso. Avec ma config et la carto 20453 Arrow sans SAI), ma conso est de 5.6 litres en mode route 4 voies, petites routes et un peu d'arsouille, le max que j'ai fait c'est 6 litres.
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #11 le: 18 avril 2017 à 21:05:02 »
moi ,sur a RS de 2004 ,avec un pot scorpion et en full ,j'ai de grosses pétarades a la décélération et même des explosions quand je suis vers 9000 et que je coupe mais j’adore ,ça fait 5000km (depuis que j'ai la moto) et malgré la révision des 60000 (totale ) ça le fait encore
« Modifié: 18 avril 2017 à 21:08:47 par scobi99 »

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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #12 le: 19 avril 2017 à 17:06:26 »
Mème problème pour moi est mon 1050 speed triple de 2006
je rencontre des pétarade de plus en plus importantes

je suis en mivv bas carbone/alu mais avec chicane et la carto a était faite sur cette base.

depuis j'ai retiré la chicane et c'est a partir de ce moment la que les pétarade ce sont accentuées
j'ai même eu un ralentie faible 2 fois et même quelques trous très léger dans l’accélération vers 4 000 et 8 000 en 5

j'ai remis la chicane ce matin et j'ai fait 50 bornes depuis pas de trous pas de problèmes de ralentie .....
j'ai toujours quelques pétarades quand je coupe en fond de 5 mais LA c'est normale :lol:
je vais rouler un peu comme ça pour voir

D'ailleurs en parlant de cartographie comment retrouver la bonne carto pour cette échappement la?
la carto change visiblement si il y a la chicane ou pas donc comment savoir laquelle est la bonne?

j'attend vos avis d'expert :siffle:

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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #13 le: 19 avril 2017 à 17:15:34 »
sur mon ex 955 avec le mivv titane, sans la chicane et carto TOR , pot trop libre, fonctionnement dégradé, avec la chicane, no problem.
pour la rondeur du son, j'avais rogné 5 cm de tube et c'etait parfait  :(

son mon 4 pattes actuel, même combat  :wink:
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Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #14 le: 19 avril 2017 à 17:21:25 »
C'est vrai que j’avais enlevé la chicane pour l’esthétique de pot surtout par ce que sur le mivv elle ressort pas mal est c'est trop moche :?
alors le bruit sa c'est un autre problème, c'est vrai que il 'y a pas photo...

couper 5 cm c'est pas bête je pense que sa change pas grand chose sur la sortie de gaz mais que sa peu effectivement arrondir le bruit.
c'est une idée que je garde même si dans l'idéale je préférerais trouvais la bonne carto et tout enlever 8)

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