Auteur Sujet: Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"  (Lu 3960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #15 le: 19 avril 2017 à 19:05:51 »
j'avais a la fin peint la chicane en noir mat Haute tempé, ça fait presque illusion  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11363
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #16 le: 19 avril 2017 à 19:12:32 »
Il n'y a pas de carto pour sans chicane et la carto est avec pot aftermarket et puis SAI ou pas SAI . Ensuite retiré la chicane ça change et la carto n'est plus adaptée comme il faut.
Après avec le numéro de série tu trouves la carto qui va bien dans TuneEcu.

http://www.tuneecu.com/Tune_List.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne momob46

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Street Triple R 2015
  • Localisation: SUD - MANCHE (50) AVRANCHES
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #17 le: 20 avril 2017 à 14:08:53 »
bon je vais encore passer pour un C** je le sens mais Labrador quand tu dit SAI ou pas SAI ......je te suis pas la!!!  :roll:
pour TUNE ECU je vais commander le câble je le sens bien ce petit logiciel
d’ailleurs j'ai pas mal roulé avec ma chicane hier en rentrant du taf est plus de trou du tout pétarade normale efficacité de ouf  :super:

bon maintenant  faut déjà que je réglé mon problème de démarreur et pignon fou (en cours)


BIKE IS A STATE OF MIND, DON'T FORGET IT!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11363
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #18 le: 20 avril 2017 à 14:17:14 »
La SAI (Secondary Air Injection) peut être enlevé d'une carto mais à condition de la sauvegarder dans l'ECU ou installer une carto sans SAI (Without SAI).
Le meilleur moyen est de virer l'électro-vannne les tuyaux etc.... boucher la sortie d'air , etc...
J'ai mis un lien dernièrement sur le forum pour ma modification d'un moteur 1050.

La vidéo : https://youtu.be/SGJGFP994b8
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne momob46

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Street Triple R 2015
  • Localisation: SUD - MANCHE (50) AVRANCHES
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #19 le: 20 avril 2017 à 14:24:22 »
Merci je vais regarder la vidéo hors heure de taf.... :oops:

Mais dans les grandes lignes quel est l’intérêt de la SAI?


BIKE IS A STATE OF MIND, DON'T FORGET IT!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11363
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #20 le: 20 avril 2017 à 16:56:51 »
La SAI est un système qui injecte de l'air frais à la coupure des gaz pour diminuer la pollution. Une électrovanne piloté par de l'ECU s'ouvre et envoie de l'air sur les sorties échappement , l'air pousse un petit clapet, sans air le clapet revient en position repos donc fermé.
En contre partie ça génère des pétarades et ça chauffe plus.
Sur la vidéo si c'est la bonne que j'ai mise , le gas roule la nuit en filmant les sorties échappement et on voit des petites flammmes à l'explosion, ensuite il fait le modification  et refait un pti film et là plus de flamme et d'explosions.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne momob46

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Street Triple R 2015
  • Localisation: SUD - MANCHE (50) AVRANCHES
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #21 le: 20 avril 2017 à 17:36:17 »
OK j'ai compris le système, merci Labrador pour tes explications  :applause:
je regarderais la vidéo ce soir.
je te poserais peu être d'autres questions plus tard a ce sujet par ce que sa m’intéresse aussi   :oops:
encore merci
BIKE IS A STATE OF MIND, DON'T FORGET IT!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #22 le: 22 avril 2017 à 21:10:30 »


  Pour les pétarades, je crois qu'elles sont provoquées par de l'essence imbrûlée et chaude qui explose en passant par le catalyseur.  Le SAI sert à fournir de l'oxygène afin de bien brûler toute cette essence gaspillée et de respecter les normes antipollution.
  Mes 2 filles adoraient entendre ces pétarades   :D 
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11363
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #23 le: 25 avril 2017 à 10:29:34 »
Je pense de plus en plus et je l'ai lu sur le Web que mes pétarades viennent du jeux aux soupapes, celui-ci n'a pas été fait à 20000 et j'approche les 36000.
Si je pouvais le faire moi-même je le ferais mais pas assez d'expérience de mécano et manque d'outillage mais pas de temps.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne momob46

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Street Triple R 2015
  • Localisation: SUD - MANCHE (50) AVRANCHES
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #24 le: 25 avril 2017 à 11:56:35 »
Je pense de plus en plus et je l'ai lu sur le Web que mes pétarades viennent du jeux aux soupapes, celui-ci n'a pas été fait à 20000 et j'approche les 36000.
Si je pouvais le faire moi-même je le ferais mais pas assez d'expérience de mécano et manque d'outillage mais pas de temps.

C'est probable que ça vienne de sa aussi surtout par rapport au km de la moto.
d'ailleurs sa coute combien un réglage soupapes chez TRIUMPH ?
C'est à faire tous les 20 000km?

La mienne a 43 000 et j'ai pas l'impression d'avoir une facture la dessus.
je vais regarder ce soir au cas ou.....
je dois avoir mon concessionnaire cette après-midi pour la commande des pièces (poulie fou démarreur) 
je vais leur demander le prix si tu veux.

sa explique peu être pourquoi la mienne pétarade pas mal aussi...!??!

BIKE IS A STATE OF MIND, DON'T FORGET IT!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11363
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #25 le: 25 avril 2017 à 12:23:09 »
Salut momob45,

En fait je devrais le faire chez Spoony mais ça me fait une tirée.
Alors peut être que comme je connais pas mal mon concessionnaire, je pourrais lui amener le Tiger en camionnette et déjà dépouillé de pas mal de chose puisque comme je l'ai customisé ça serait plus facile.
Donc sans réservoir, sans boîte à air, déjà il n'y a plus de SAI. Déjà tout le bordel pour accéder au couvercle serait parti.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31779
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #26 le: 25 avril 2017 à 15:35:55 »
Christian, avec le tuto fait par Cemoifranky, tu dois pouvoir faire ça par toi même.
Pas d’outils spécifiques si ce n'est un jeu de cales et un clé dynamo. :(

J'y suis arrivé, c'est dire si c'est réalisable! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne momob46

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Street Triple R 2015
  • Localisation: SUD - MANCHE (50) AVRANCHES
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #27 le: 25 avril 2017 à 15:54:20 »
c'est bon sa....
 il 'y a possibilité d'avoir le lien vers le tutos?  :siffle:

Merci d’avance

BIKE IS A STATE OF MIND, DON'T FORGET IT!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10953
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #28 le: 25 avril 2017 à 16:36:27 »
Il y a de ces feignants ici  :mrgreen:
avec cette fonction du forum : http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=search tu trouves ce que tu veux

c'est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40384.0 fait par Pixel
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11363
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sujet déjà ouvert "Pétarades à la décélération"
« Réponse #29 le: 25 avril 2017 à 16:46:57 »
Christian, avec le tuto fait par Cemoifranky, tu dois pouvoir faire ça par toi même.
Pas d’outils spécifiques si ce n'est un jeu de cales et un clé dynamo. :(

J'y suis arrivé, c'est dire si c'est réalisable! :lol:

C'est pas le fait de contrôler mais de changer les pastilles, de remonter correctement les arbres à cames et le calage et aussi gérer les pastilles.
Je suis conscient du truc, et j'ose pas me lancer dans un truc que je ne sens pas, mais bon moi je suis plus élec que méca, même si parfois j'ai des idées pour réaliser de ptis outils qui permettent de simplifier la vie, quand je 'occupais d'industrialisation j'adorais ça, et même dans le temps j'arrivais à déposer des brevets pour le boulot. On vieillit ça doit être ça.  :D
Bonneville T120 rouge pour papy