Support GPS sur Thruxton

Démarré par Patlex, 04 Mai 2017 à 12:08:58

Patlex

Hello,

Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou solutions pour fixer un support GPS sur le Thruxton (not R)?
Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone en gps, sauf que Triumph a tellement optimisé la brelle qu'il n'y a absolument aucune place sur les bracelets classiques pour y intégrer un système de fixation.

Triumph proposait un système qui s'insérait dans l'axe central qui me motivait moyennement car je l'aime bien tel quel mon écrou central
:). Finalement, sans solution j'ai décidé de céder, mais il semble que Triumph ait arrêté la commercialisation... pour l'instant je ne sais pas pourquoi, ils se renseignent.

J'ai aussi trouvé sur Triumphrat une solution consistant à allonger les vis de fixation des bracelets pour y intégrer une boule porte gps. Mais l'idée de perdre une partie du guidon me plait moyen  :mrgreen: (http://www.triumphrat.net/water-cooled-twins-technical-talk/698130-thruxton-navigation-mount.html)

Quelqu'un aurait une idée ou un conseil?

KfiR

R ou pas R, si tu as la tête de fourche et les bracelets bas, c’est infernal, sinon c’est nettement plus simple. Je suis dans le premier cas et j’y suis parvenu. Et encore, il s’agissait de fixer un Garmin Zumo plus large qu’un bigomobile classique. Mais il faut être honnête : c’est compliqué et il n’y a pas 36 choix dans la position du bidule : ça se joue à quelques millimètres. J’ai essayé d’autres positions et ou bien ça tape la bulle, ou le carénage, ou le réservoir… et dans tous les cas, sur les nerfs.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62649.60

Sur cette page (1° photo), on aperçoit le montage sur le guidon gauche. Il s’agit d’un de ces montages à boule de chez RAM qui j’ai accumulés au fil des ans à force d’aligner différents GPS sur différentes bécanes. Je serais donc bien en peine de te donner la référence de celui-ci que je devais déjà utiliser sur feu ma Daytona il y a bien 10 ans de cela, mais il existe pléthore de supports et de fixations et ce serait bien le diable de ne pas trouver chez eux ce qui te plaît.

De mémoire, en dehors de ces montages, il existe d’autres montages… encore plus encombrants. Après on doit pouvoir bricoler quelque chose mais l’avantage de ces systèmes c’est qu’ils sont fiables et sérieux. Je ne garantis pas qu’ils soient « traverséedusahara-proof » mais je pense que beaucoup de pilotes en rallye doivent les utiliser. Alors sur le bitume… no soucy.  8)
Slainte mhath !

Patlex

#2
Top, merci Kfir!

Pour le coup, je n'ai pas la tête de fourche ni les bracelets bas donc je devrais être heureux, mais j'ai l'impression d'avoir encore moins de place que toi. Le comodo de cligno me semble plus gros chez moi.

C'est une impression?


 

KfiR

Ah oui, tiens… Les commodos sont certainement les mêmes (au bocal de flotte à frein et aux leviers près) mais on dirait que les guidons standards laissent moins de place sur le guidon lui même…

Mais quoi qu’il en soit il existe certainement quelque chose qui vient se fixer sur le bloc commodos ou l’espace libre restant. Et puis la boule côté guidon n’a pas nécessairement besoin d’être « au dessus ». Elle peut être en avant ou en arrière mais c’est le bras qui la relie à la boule côté support du portable qui renverra celui-ci plus en arrière ou en avant… Oui, je sais ce n’est pas tellement simple à expliquer mais en farfouillant parmi les solutions proposées…

Il existe même de mémoire des bouboules qui viennent se fixer sur le té de fourche (bon, il faut percer dans ces cas-là). C’est ce que j’avais sur ma Sprint autrefois. C’est mieux pour la lecture (sauf sacoche Bagster â€" ou alors il faut un bras plus long) mais ça peut alors aussi cacher les compteurs.

Je te mets le lien vers le site de RAM mount. Tu devrais trouver ton bonheur même s’il faut identifier le montage kivabien. Au besoin tu dois pouvoir les contacter pour leur exposer  ton cas.

http://www.ram-mount.fr/index.html
Slainte mhath !

Patlex

Ah oui effectivement ils ont un large choix. Je vais regarder tout ca en détail. Merci kfir
Je vous dirai ce que j'ai trouvé.

Les autres, vous êtes plus sacoche de réservoir?

Chewi

Perso c'est à l'ancienne, carte routière et lecteur magnétique que le résé.
J'ai jamais réussi à le faire au GPS.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Patlex

Jamais réussi parce que t'as pas trouvé de solution simple pour préparer ton roadbook et l'envoyer sur une appli GPS? Ou parce que tu trouves ça plus pratique à la carte?

j'ai pas mal cherché et testé les applications, et il n'y a effectivement pas beaucoup de solutions qui évite de payer 80â,¬ une appli GPS. Finalement, j'ai réussi à trouver un moyen pas mal :
- j'édite mon roadbook sur l'app GreatestRoad. Très  simple à faire meme si au premier abord ça paraît pas très clair.
- je lance le ride en exportant vers l'application  NAVIGON
- je paie occasionnellement 5â,¬ pour le mois pour avoir le guidage vocal.

LéoT3

#7
Salut à tous,

J'ai trouvé un support qui va plutôt pas mal avec nos bécanes (Thruxton R avec tête de fourche et bracelets bas):

https://www.quadlockcase.eu/products/motorcycle-mount?

Les photos à suivre.

Support seul:





Téléphone installé en mode Paysage:



Ou portrait:



Ça passe sans problème dans les deux sens, le téléphone ne touche ni le réservoir ni la toute de fourche et ce jusqu'en butée de direction.
Le téléphone est un Galaxy S6.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Gaaaz

 :blink:

Je préfère encore une carte routière...  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Seeli

J'aime beaucoup ce support Léo. Il a l'air très pratique et simple d'utilisation.
Von nix kommt nix

Chewi

#10
Je vous confirme que c'est très très très bien.
Lucho31 l'utilise depuis pas mal de temps, aussi bien sur son vélo que sur sa moto et il en est très content.
J'ai failli me l'acheter à plusieurs reprise.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Idem, je l'ai sur la moto, le vélo et dans la voiture!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

En cas de pluie, il faut quand même avoir un téléphone étanche et ne pas avoir besoin de recharger en roulant, sinon... :?
Vive le 2.0 8)

Chewi

ils sortent tous IP68, les supports étanches vont être de moins en moins utile.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

J'ai tiré un fil depuis la prise USB de la batterie jusqu'au tableau de bord, en passant sous le réservoir.
Pas de souci pour recharger en roulant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro