Et si moi aussi je lançais un sujet à la con....bah oui, encore un teasing

Démarré par patricech, 26 Mai 2017 à 20:55:51

Krais

God Save the Twin!

BennyBen

De vieux qui se traîne la b*te. Enfin c'est ce qui c'est dit ce week-end, après...  :siffle: Je dis ça je dis rien  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Wile

Yaplukà...

NiNi

Citation de: BennyBen le 30 Mai 2017 à 16:36:26
De vieux qui se traîne la b*te. Enfin c'est ce qui c'est dit ce week-end, après...  :siffle: Je dis ça je dis rien  :mrgreen:

non on a entendu dire ... tout au plus  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

fifi.38

oh, les gamins, quand on parle de vieux, mettaient des noms parce que je me sens con cerné. :siffle: :wink:
pis j'm'en fouts   :D
la joie d'être au grand R

LéoT3

Depuis que j'ai revendu le Tiger, j'ai, en effet, pris un coup de jeune. :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

patricech

Bon après un petit échange d'expérience avec Nini :

Short list actuelle :

- Versys 1000 2015/2016
- Tiger sport 2014....2016 peut-être en serrant bien (mais ça va être très difficile)

A intégrer à la short list ?
- Derniere Tiger 800...
- ...

Demain, un "acheteur" va me confirmer ou non l'achat de ma Sprint
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

fifi.38

UP

la S 1000  R est un roadster sportif, avec tous les avantages et défauts de ce type de moto.
elle est du même moule que la Speed, en plus mieux un peu de partout, même en prix  :D
la joie d'être au grand R

patricech

Citation de: fifi.38 le 07 Juin 2017 à 19:38:45
UP

la S 1000  R est un roadster sportif, avec tous les avantages et défauts de ce type de moto.
elle est du même moule que la Speed, en plus mieux un peu de partout, même en prix  :D

Merci fifi  :wink:

Je me posais des questions aussi sur le coût d'entretien
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

fifi.38

C'est kif-kif avec Triumph
J'ai payé 100â,¬ les 1 000 km main d'oeuvre offerte
Les 10 000 et 20 000 coûte à peu près 200â,¬
Les 30 000 m'ont coûté un peu plus de 500â,¬
Elle consomme 6.2 l/100. Conso  moyenne sur 30 000 km
la joie d'être au grand R

patricech

Citation de: fifi.38 le 07 Juin 2017 à 21:59:33
C'est kif-kif avec Triumph
J'ai payé 100â,¬ les 1 000 km main d'oeuvre offerte
Les 10 000 et 20 000 coûte à peu près 200â,¬
Les 30 000 m'ont coûté un peu plus de 500â,¬
Elle consomme 6.2 l/100. Conso  moyenne sur 30 000 km

effectivement  :blink:

merci  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

patricech

Bon, à part les emmerdes actuelles, il se passe des choses sympas aussi

ce matin, essai d'une belle tiger sport d'un tallien bien sympa  :(

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63355.0

Lui avec sa R1200RS (miam le pot Remus) et moi avec sa Tiger Sport de 2014 qui attend son nouveau maître  8)

Une mini balade bien agréable. J'ai eu deux Tiger 1050 et, même si je m'y attendais, ce n'est plus la même moto. Les modifs apportées la rendent plus légère qu'elle ne l'est réellement. Le freinage est plus mordant et la fourche ne plonge quasiment pas

Elle est plus maniable (bien que je crois que l’empattement a été un allongé) et surtout, elle tourne toute seule. La selle est plus ferme mais ça colle avec sa philosophie...bref, j'ai beaucoup aimé et aimerait qu'elle soit mienne (oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :mrgreen:)

Prochaine étape...financement (faut une petite rallonge en plus de la vente de la Sprint  :siffle:)

Je suis comme Jésus. Pour le moment j'y crois, la semaine prochaine je serai fixé (sauf si elle part avant mais c'est le jeu)

Récap de la shortlist :

Cibles : trail (très) routier ou carrément roadster crapuleux et une exception, la Z1000SX (oui, je sais, je suis compliqué dans ma tête)  8)

- Versys 1000 : le meilleur essai avant celui de la Tiger Sport...mais cet arrière de break, non, je ne peux finalement pas
- S1000R : j'adore mais pour les trajets quotidiens...
- S1000XR : trop chère mon fils
- R1200GS (m'en fout, moi j'aime) : trop chère mon fils (même si j'en ai raté une autour de 8000â,¬ avec 25000 borne chez Gauvin moto  :blink: )
- R1200R (m'en fout, moi j'aime...un peu moins que la GS) : trop chère mon fils
- Z1000SX : pas essayée mais je suis sur que j'aurai adoré (le moteur surtout) mais finalement trop proche de mon ex Sprint
- Monster 1200 : essayée chez YE Motori : tombé en panne d'essence sur l'autoroute  :roll:, embrayage très très dur (pourtant hydraulique) mais le vendeur a été tellement arrangeant et cohérent ...que je ne l'ai pas achetée  8)
- La Caponord : j'ai beaucoup aimé (essai il y a quelques années) mais j'en connais pas mal qui ont galèrés (et certains ne sont pas loin d'ici  :mrgreen:)
- KTM adventure 1050 (accessible) ou 1190 (un poil au-dessus de mon budget) et la 1090 est encore trop chère car trop récente. Le look, les couleurs...je n'aime vraiment pas et si en plus il faut coller soi-même des autocollants...
- Tiger Sport 2014 : bah oui, c'est celle qu'il me faut (à défaut d'une S1000XR ou GS liquide)

Bon après, si je me prends un malus de la mort, ça risque de remettre en question pas mal de choses  :?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Rom1s

Je plussoie Patrice,  le Tiger Sport est une très bonne machine  :( en toute impartialité  :siffle:  :mrgreen: tu comptes la prendre avec la bagagerie ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

patricech

Citation de: Rom1s le 17 Juin 2017 à 21:28:29
Je plussoie Patrice,  le Tiger Sport est une très bonne machine  :( en toute impartialité  :siffle:  :mrgreen: tu comptes la prendre avec la bagagerie ?


oui en toute impartialité, en effet  :mrgreen:

si je peux la prendre, je ne prends pas les valises et garde le top case  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto