Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Thruxton2017

Citation de: Cyclope_313 le 13 Août 2021 à 09:21:14
Top merci car je vais faire de même  :(

Citation de: PierrotGAZ le 13 Août 2021 à 15:21:31
voila une vrai solution !  :super:

Alors, je viens de regarder la facture, voilà les infos :

REF Maître cylindre avant : T2024898 / 377,00 â,¬
REF Levier d'embrayage noir ( un supplément que j'ai demandé, purement esthétique ) : T3550229 / 47,00 â,¬


Cyclope_313


Thruxton2017


Cyclope_313

Ok je commande ça en septembre histoire d'être sûr de la disponibilité du matériel  :(

fifi.38

Citation de: Thruxton2017 le 13 Août 2021 à 18:38:57

Alors, je viens de regarder la facture, voilà les infos :

REF Maître cylindre avant : T2024898 / 377,00 â,¬
REF Levier d'embrayage noir ( un supplément que j'ai demandé, purement esthétique ) : T3550229 / 47,00 â,¬



c'est bien celui de la Street RS.
au début, je réglais sur la position 20 qui est très satisfaisante puis je suis passé à la position 21 : ça mord très vite.
j'ai même essayé de freiner avec un seul doigt : pas de souci mais l'habitude avec 2 doigts revient toute seule
la joie d'être au grand R

Jean-Phi

Citation de: Thruxton2017 le 13 Août 2021 à 18:38:57
Citation de: Cyclope_313 le 13 Août 2021 à 09:21:14
Top merci car je vais faire de même  :(

Citation de: PierrotGAZ le 13 Août 2021 à 15:21:31
voila une vrai solution !  :super:

Alors, je viens de regarder la facture, voilà les infos :

REF Maître cylindre avant : T2024898 / 377,00 â,¬
REF Levier d'embrayage noir ( un supplément que j'ai demandé, purement esthétique ) : T3550229 / 47,00 â,¬



Intéressante cette solution.

Je possède une R de 2016 et évidemment je suis confronté à ce problème de freins avant.
Je pense que je vais opter pour ce changement. Je suppose que ce nouveau maitre cylindre avant est compatible avec les étriers M4 montés sur les R !?

Bonne journée à tous...

GuiLe

salut !
il semble qu'une solution ait été trouvée pour cette histoire de freins mous ! bonne nouvelle ! perso je n'y avais pas été confronté jusque récemment (changement de plaquette un peu manche, un piston d'étrier qui sort, et depuis une prise de frein molle jusqu'à la deuxième pression...)
si la solution est de changer le maitre cylindre, est-on obligé de partir sur celui d'une street RS ou n'importe quel MC conviendrait tant qu'il est radial ? genre un PR19? on en trouve d'occaz a moins de 200â,¬...

par contre niveau montage, quelles sont les précaution a prendre ? j'ai toujours eu des motos sans ABS jusqu'à présent (liaison MC - étrier directe) les purges étaient simples, mais avec une centrale ABS, je ne sais pas trop comment virer tout l'air du circuit, surtout si une bulle devait se perdre dans la centrale ABS...

Merci

Guillaume
Mon garage de rêve:
Daytona 99
750 ZXR 90, Thruxton R... plus que 2 !

Thruxton2017

Afin d'éviter tout éventuel problème, je vous conseille à tous et toutes de le faire changer en concession avec en supplément leur purge électronique pour la centrale ABS.

Étant un élément de sécurité, je ne peux que vous conseiller de faire cela. Cependant, il est vrai que c'est couteux...  :siffle:

Pour le PR19, aucune idée, je ne peux garantir de résultat que sur ce MC là....  :lol:

PS : 800km plus tard, RAS, toujours au top ce freinage, réglé sur 21  :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Phi

Salut à tous,
En plus du problème connu des freins avants, j'ai depuis quelques temps des petits claquements au niveau des étriers avants. Je n'ai pas su identifier rapidement le souci, la moto se comporte bien, pas de changements particulier au niveau du freinage, sauf des petits claquements de temps en temps !!

Cette après midi en nettoyant la moto, roue avant levée, j'ai tourné la roue pour essayer d'identifier le problème et je l'ai trouvé !
Je vous laisse regarder la vidéo, ce sera plus parlant !! Ce phénomène se produit uniquement du coté droit !!

https://youtu.be/KGN8tbKOtc8

Il es vrai que les plaquettes seront à changer très prochainement, mais elles ne sont pas encore au bout du repère d'usure.
Je n'ai jamais vu ça avant !! Peut-être l'explication du freinage un peu "mou" à la première pression du levier ??!!

Je dois bientôt emmener la moto pour la révision des 5 ans, je verrais bien si les plaquettes  neuves et une purge complète changeront le problème !!
A suivre...



guillaumev

C'est étonnant qu'elles "gigotent" comme ça. :blink:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

la joie d'être au grand R

Jean-Phi

Citation de: fifi.38 le 08 Septembre 2021 à 21:44:33
je ne comprends pas la vidéo  :roll:

C'est une vue arrière de l'étrier de frein avant droit. Le disque qui tourne au centre et les plaquettes qui gigotent sur chaque côté !! Et c'est vraiment pas normal !

Fift

Il n'y en a qu'une qui gigote, ou les deux ? J'ai l'impression que c'est juste celle de droite ?


Le truc marrant, c'est que sur ma Panigale V2, je suis censé avoir exactement le même train avant : fourche Showa BPF et Brembo M4.32 sur disques de 320 mm. Eh bien le freinage est absolument impeccable. C'est tout de même bizarre qu'avec le même matériel, ces symptômes n'apparaissent que sur la Thruxton R.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

guillaumev

Est-ce que ça pourrait être un problème de plaquettes?
Une mauvaise référence?
Une dimension légèrement différente?
Vive le 2.0 8)

Jean-Phi

Citation de: guillaumev le 09 Septembre 2021 à 08:39:54
Est-ce que ça pourrait être un problème de plaquettes?
Une mauvaise référence?
Une dimension légèrement différente?

Certainement un problème au niveau des plaquettes, mais je ne comprend pas pourquoi !
Elles sont d'origines et n'ont jamais été changées. Elles arrivent bientôt au repère d'usure.
Il me semble qu'elles sont moins en contact du disque, par rapport au côté gauche !
En roulant, le phénomène disparait après la première pression sur le levier !!


Citation de: Fift le 09 Septembre 2021 à 00:34:23
Il n'y en a qu'une qui gigote, ou les deux ? J'ai l'impression que c'est juste celle de droite ?

Le truc marrant, c'est que sur ma Panigale V2, je suis censé avoir exactement le même train avant : fourche Showa BPF et Brembo M4.32 sur disques de 320 mm. Eh bien le freinage est absolument impeccable. C'est tout de même bizarre qu'avec le même matériel, ces symptômes n'apparaissent que sur la Thruxton R.

Ce sont les 2 plaquettes qui bougent.
Effectivement c'est vraiment étrange cette histoire de freins avant sur nos Thruxton.