Thruxton VS Bobber

Démarré par MichelSK70, 27 Juin 2017 à 20:23:44

MichelSK70

J'ai essayé un Bobber lors de la révision de ma Thrux.

Super moto !

J'ai mis en vente ma Thrux, car mes vieux os et mes cervicales souffrent à son guidon. Je n'ai pourtant absolument rien à reprocher à cette superbe moto.

J'aurais 20 ans de moins, ce serait la moto idéale

Elle est donc en vente dans la section idoine

Je ne quitte pas Triumph, puisque si je la vends, c'est pour acquérir un bobber, qui sera plus adapté à mon cas !

lolospeed

Triumph ne te reprend pas la thruxt ?
Il y aurait moyen alors d'avoir un bobber bien équipé, non ?  :wink:

MichelSK70

Il ne le m'ont pas proposé......
C'est très rare  qu'un garage (voiture ou moto) te reprennent une occasion plus chère que le véhicule neuf que tu rachètes....
Sauf pour un truc invendable qu'il ont en stock, ou alors en te massacrant littéralement sur la reprise.
J'ai quand même pas envie de laisser partir ma Thrux à 12000 !! :0/10

Igeul Hoffzerod

Lors de l'essai du thruxton tu n'avait pas senti de douleurs ?
Heureusement que tu n'as pas les bracelets bas....  Qui sont agreable mais contraignent un peu plus.

Le bobber est vendu combien ?


Bonne chance pour ton thruxton.
( tu as juste fait le rodage et installe le decata.... C'est parfait pour le prochain acheteur ! Tu l'as mis sur lbc ?)

lolospeed


Chewi

Cette Bobber est superbe en effet.
C'est le coté sympa de cette gamme, elle ratisse large dans les profils de clientèle et donc chacun y trouve son compte.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Ben moi, le Bobber, je n'ai pas aimé!
C'est mou, ça freine mal, ça frotte au moindre virage... :?
Bref, pas pour moi!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

MichelSK70

Citation de: Igeul Hoffzerod le 28 Juin 2017 à 04:34:33
Lors de l'essai du thruxton tu n'avait pas senti de douleurs ?
Heureusement que tu n'as pas les bracelets bas....  Qui sont agreable mais contraignent un peu plus.

Le bobber est vendu combien ?


Bonne chance pour ton thruxton.
( tu as juste fait le rodage et installe le decata.... C'est parfait pour le prochain acheteur ! Tu l'as mis sur lbc ?)

Lors de l'essai, j'avais effectivement eu les poignets et les cervicales qui avaient chauffé un peu. Mais l’essai c'était déroulé essentiellement en ville, j'ai pensé, dans l'euphorie de la découverte que cela allait s'arranger

Le bobber coute 13100 euro (+peinture 150-300â,¬)

Citation de: LéoT3 le 28 Juin 2017 à 09:25:09
Ben moi, le Bobber, je n'ai pas aimé!
C'est mou, ça freine mal, ça frotte au moindre virage... :?
Bref, pas pour moi!

C'est clairement pas les même motos. Le Bobber a 3 défauts : une démultiplication trop longue, un freinage AV faiblard et une garde au sol juste. Les 2 premiers peuvent se corriger, le 3ème non. Cependant c'est une moto très sympa qui permet de rouler à la cool et de s'amuser sur petite route quand même avec une limite fixée par la garde au sol effectivement.
Avec le xpipe, 3 ou 4 dents de plus à la couronne, le moteur gagnerait en agrément. Au niveau confort c'est du kif. Ferme mais pas inconfortable.

Tout cela n'enlève rien aux qualités de la Thrux : C'est une très bonne et très belle moto sportive, mais plus exclusive.

Si je ne la vends pas tout de suite ce ne sera pas un drame non plus !









franss

J'ai aussi essayer la bobber pendant ma révision. On a l'impression que le moteur est plus couplé que sur la Thruxt mais c'est parce que le couple est disponible plus tôt.

La sonorité de l'échappement d'origine est déjà bien velu, c'est un régal.

Comme on s'en doute, ça frotte assez tôt dans les virages.

Enfin pour l'assise, bien que très confortable, on prend quand même beaucoup plus d’ac-coup dans le dos que sur la Thruxton je trouve. au bout d'1 heure, j'avais mal au dos.

MichelSK70

C'est vrai que les motos ne renvoient pas les mêmes sensations, étonnamment le Bobber parait un plus "rugueux" en terme de moteur et transmission. La Thrux est une fine lame, avec un moteur plus vif, avec peu d'inertie. Passer les rapports dans les tours est un régal.

J'ai jamais frotté avec ma Thrux.....avec le Bobber dans les rond-points oui, mais pas dans les courbes rapides. Je ne crois pas être un pilote qui prend beaucoup d'angle.

Le mal de dos : effectivement la position très droite sur une moto sollicite plus les vertèbres lors des chocs qu'une position allongée où ce sont les cuisses qui amortissent...Tout dépend aussi de la morphologie ....et de ses propres faiblesses physiques. Je ne suis pas grand et ai des petits bras en longueur je pense (mes copains me disent par contre que j'ai une grande gueule... :mrgreen:). Alors la position cafe-racer me colle des douleurs aux poignets et surtout aux cervicales (bon faut dire que j'ai plus l'âge où on roule en SUV mazout option tout confort, qu'en GT86 et Thrux R....)
Sur le Bobber selle avancée, je me sens à mon aise. Sur le dernier essai que j'ai fait, la selle était même reculée au maxi, et pourtant ça allait encore sauf que je me trouvais assis un peu bas.


seb51

Triumph aurait un bobber double disques avant dans les cartons...

MichelSK70

Citation de: seb51 le 01 Juillet 2017 à 18:51:31
Triumph aurait un bobber double disques avant dans les cartons...

Oui mais ce serait un deux places

aveen

Bien moi j'ai essayé aussi, et adopté de suite, gros couple, un son superbe avec un x pipe!
machine pas mou du tout (LéoT3 ) par contre c'est sur ça freine pas comme Le Thruxton R ou La Street RS
:+1:

LéoT3

Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

aveen

Citation de: LéoT3 le 02 Juillet 2017 à 19:49:49
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?

Et oui j'ai encore changé Sylvain !
faut plus que je fasse des essais  :lol: