Auteur Sujet: Thruxton VS Bobber  (Lu 15465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #45 le: 18 mars 2019 à 10:46:09 »
Ma chérie à essayée les deux ce samedi et elle ne retrouve pas l'énorme facilité, couple, patate, du Bobber sur la Speed Twin.
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Mais bon, cela n’enlève rien à l'agrément de cette machine !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #46 le: 18 mars 2019 à 13:46:16 »
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Etant donné que C'EST le moteur du Thrux , tu avoueras qu'ils ont bien bossé quand même ces britons !  :siffle: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #47 le: 18 mars 2019 à 17:21:27 »
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Etant donné que C'EST le moteur du Thrux , tu avoueras qu'ils ont bien bossé quand même ces britons !  :siffle: :lol: :lol:

Fout toi de moi toi! :lol: je le sais qu'ils sont identique!

Celui du bobber est aussi le même que le thrux... Et pourtant  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #48 le: 18 mars 2019 à 17:27:51 »
Aaaaah non, il y a une déclinaison HT (High Torque ou Gros couple) et HP (High Power ou grösse puizzanze )  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #49 le: 18 mars 2019 à 22:49:25 »
Sankiou faur aixplénaicheun  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #50 le: 18 mars 2019 à 23:12:43 »
Ma chérie à essayée les deux ce samedi et elle ne retrouve pas l'énorme facilité, couple, patate, du Bobber sur la Speed Twin.
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Mais bon, cela n’enlève rien à l'agrément de cette machine !

Pour avoir eu un Thrux, puis 1 bobber, puis un bobber black, puis une Speed Twin  :mrgreen:, et même si je suis un motard inexpérimenté, je pense pouvoir apporter ma pierre à la comparaison. Le bobber est effectivement très facile d'utilisation, surtout à basse vitesse, et surtout si on fait moins de 1m70, avec sa hauteur de selle très très basse. Mais honnêtement le speed l'est tout autant, et prend, en termes de facilité, l'avantage dès que ça roule un peu (petite route sinueuse par exemple). Il est aussi beaucoup plus polyvalent, plus vif, et surtout beaucoup plus confortable. Le bobber tape vraiment sur les routes dégradées et autres ralentisseurs. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, la position hyper cool du bobber est plus vite contraignante et fatigante que sur le speed. C'est vrai que le moteur du bobber est véritablement exceptionnel et donne au bobber un véritable caractère un peu Bad boy, malgré les 230Kg de la bête. Vraiment attachant ce moteur, il donne une très forte personnalité à cette moto. Je n'ai pas gardé le Thrux suffisamment longtemps pour bien tester son moteur, et le Speed est en rodage, mais il me parait un peu plus lisse, plus policé. Néanmoins, 97Cv, contre 77, quasiment le même couple (mais placé un peu plus haut) et 196kg, contre 230, ça arrache les bras quand même !!  :super:

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #51 le: 19 mars 2019 à 05:39:16 »
Le Bobber a une « gueule d’enfer » et beaucoup de « classe » mais pour un rouleur régulier ,  son inconfort sur les routes dégradées est très gênant ...

Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #52 le: 19 mars 2019 à 08:16:38 »
Et l'autonomie....

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #53 le: 19 mars 2019 à 09:34:10 »
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #54 le: 20 mars 2019 à 07:28:32 »
Et l'autonomie....

Oui c’est pas faux ... réservoir de 9L oblige ! :?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #55 le: 20 mars 2019 à 07:32:15 »
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:

Merci pour l’info !!
C’est toujours bon à savoir !! :(

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:
« Modifié: 20 mars 2019 à 07:36:54 par Arnaudu64 »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #56 le: 20 mars 2019 à 09:54:37 »
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:

Merci pour l’info !!
C’est toujours bon à savoir !! :(

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:

Donc tu peux revendre ton 900 pour acheter un 1200 !!!

Car si on considère que la selle de ton 900 est à 790 mm mais que tu viens d'y mettre un rehausseur, ton Street Scrambler est passé à 820 mm de hauteur de selle !!! tu me suis ?  8)
Et si on considère que le Scranbler XC a une hauteur de selle de 840 mm, le delta n'est plus que de 20 mm, il doit y avoir moyen de vendre un douzecent à Céline !!! ou de lui rallonger les guibolles, qu'elle à déjà bien grande !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'dis, ça se tente !!!  :lol: :lol: :lol: limite tu lui dis même pas !!!  :oops:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #57 le: 20 mars 2019 à 10:49:42 »
Et l'autonomie....

Oui c’est pas faux ... réservoir de 9L oblige ! :?

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...
Mon "gros"  :lol: réservoir de Dayto et ses 10L / 100km ne doit pas aller bien plus loin que les 9L du Bobber et ses 5-6 L de conso moyenne ...  :siffle:   Sans compter l'impact sur le look de greffer un gros bidon sur une telle moto qui n'est de toutes façons pas conçue pour trop s'éloigner des centres urbains et de ses stations-services  :roll: 8)

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:

C'est tout l'intérêt des accessoires, tu te fais ta moto , à ton goût, tranquille , au fur et à mesure des envies et surtout des rentrées d'argent  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #58 le: 20 mars 2019 à 13:13:38 »

C'est tout l'intérêt des accessoires, tu te fais ta moto , à ton goût, tranquille , au fur et à mesure des envies et surtout des rentrées d'argent  :(

Oui certainement, sauf que lorsque l'on met 14500 roros dans une bécane, on pourrait souhaiter ce qu'il y a de mieux au catalogue de la marque en amortisseur AR, et éviter ainsi de rajouter 800 balles , soit 5,5% du prix de la bécane quand même. Et la on ne parle pas de franfreluches destinées à customiser la brêle, genre clignotants stroboscopique à effet rétro arrière bi séquentiel, mais d'un truc important qui est l'amortissement et le confort......

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #59 le: 20 mars 2019 à 15:35:38 »

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...


Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2