DUCATI passe au 4 cylindres !!!

Démarré par fifi.38, 26 Juillet 2017 à 16:59:01

fifi.38

Mais là  on parle d'une version commercialisable homologuée et en euro4
Pour le Wsbk je ne sais pas le nombre minimum d'exemplaires
la joie d'être au grand R

krapull

Citation de: Phil 38 le 29 Juillet 2017 à 00:06:04
Citation de: fifi.38 le 28 Juillet 2017 à 17:39:57
:blink: et c'est moi qui suit vieux  :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle:  :wink:  :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.

Sauf que ce n'est pas vraiment nouveau, la Desmosedici RR a été commercialisée a 1900 exemplaires en 2003, V4 de 1000cc dérivée de la Moto Gp de l'époque. elle développait pas loin de 250 cv avec le Kit Kivabien mais était très gourmande en... embiellage (garantie!...   :lol: ) en plus d'être un poil chéro: 60000â,¬...   L'histoire se répète donc.  :wink:


Vala soigner ton alzheimer tout ça tout ça...
:mrgreen:

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 29 Juillet 2017 à 00:11:55
Mais là  on parle d'une version commercialisable homologuée et en euro4
Pour le Wsbk je ne sais pas le nombre minimum d'exemplaires

Ben oui, c'était le cas  :lol:  (sauf pour l'euro 4 évidement) A l'époque Ducati n'avait pas besoin d'un V4 pour gagner en WSBK, la est surement toute la différence.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Et elle n'aura pas besoin de coûter 60 000â,¬
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 30 Juillet 2017 à 03:20:10
Et elle n'aura pas besoin de coûter 60 000â,¬

Si il veulent en vendre suffisamment, il vaudrait mieux!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

On parie que même à 60,000â,¬ ils en vendront assez?
God Save the Twin!

Phil 38

Citation de: Krais le 31 Juillet 2017 à 15:51:22
On parie que même à 60,000â,¬ ils en vendront assez?

C'est probable!...  Bugatti vend bien ses Chiron!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la démarche est totalement différente, d'ailleurs elle n'a rien à voir avec la précédente  :roll:
la précédente était plutôt une démarche marketing pour personne fortunée.
celle-ci est de fabriquer un moteur performant (4 cylindres  :siffle:) pour gagner des courses.
le challenge étant aussi, puisque le règlement du WSBK l'impose de fabriquer des machines homologuées pour la route.
Il semble évident que Ducati proposera des motos concurrentielles avec les modèles existants.
la joie d'être au grand R

Krais

Perso, je ne vois pas ça comme une révolution de la part de Ducati, juste comme une nécessité. A mon sens ils sont arrivé au bout du développement de leur twin dans la limite de la règlementation WSBK.
God Save the Twin!

Phil 38

Citation de: Krais le 31 Juillet 2017 à 18:29:51
Perso, je ne vois pas ça comme une révolution de la part de Ducati, juste comme une nécessité. A mon sens ils sont arrivé au bout du développement de leur twin dans la limite de la règlementation WSBK.

C'est ça.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

Complètement d'accord et d'ailleurs, c'est kesskejedisai
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Krais

En revanche ça risque de définitivement sonner le glas du bicylindre de compétition...  :?
Même si ça semble inévitable, je trouve ça un peu triste.
God Save the Twin!

pina

Citation de: Krais le 31 Juillet 2017 à 19:50:49
En revanche ça risque de définitivement sonner le glas du bicylindre de compétition...  :?
Même si ça semble inévitable, je trouve ça un peu triste.

Il reste toujours ton flat sur les routes Gardoises Krais  8) :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

krapull

Citation de: pina le 31 Juillet 2017 à 21:07:36
Citation de: Krais le 31 Juillet 2017 à 19:50:49
En revanche ça risque de définitivement sonner le glas du bicylindre de compétition...  :?
Même si ça semble inévitable, je trouve ça un peu triste.

Il reste toujours ton flat sur les routes Gardoises Krais  8) :wink:
On parle du wsbk pas du bmwk
D'ailleurs j'attends toujours la définition de compétition
:siffle:

Jim

Pourtant, en vente libre, il existe déjà çà : :P



Malheureusement, on en croise que trop peu sur les routes  :cry:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/