DUCATI passe au 4 cylindres !!!

Démarré par fifi.38, 26 Juillet 2017 à 16:59:01

fifi.38

Cette info qui va mettre à mal les fana de Ducati qui ne jurent que par le bi cylindre en L.  :roll:  :siffle:

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/06/30/ducati-v4-nouveau-surprise-en-plein-roulage

la joie d'être au grand R

lucho31

quand tu vois comment marche le petit 800 v4 honda....très sympa comme moteur loin d'être linéaire...

patricech

Citation de: lucho31 le 27 Juillet 2017 à 18:01:20
quand tu vois comment marche le petit 800 v4 honda....très sympa comme moteur loin d'être linéaire...

j'ai de mon coté pensé au V4 1200 qui équipe ma cross et la 1200vfr

un excellent moulin mais bon, on parle de honda et honda, c'est pêché  :roll: :mrgreen:

en tout cas pourquoi pas. Tout évolue. Yam a fait par exemple un excellent 3 pattes, il n'y a pas de raison que ducate ne fasse pas un excellent V4  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

fifi.38

Ce sera sans doute l'un des meilleurs puisque c'est une déclinaison du motoGp.
Mais c'est une révolution culturelle
la joie d'être au grand R

patricech

oui, si tu veux, tout comme l'a été le moteur en L dans les années 60...pour moi, c'est juste une évolution forte  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

krapull

Ce serait oublié bien vite l'apollo
:siffle:

patricech

oui juste avant le moteur en L je crois...bref, les moteurs, ça va, ça viens  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

krapull


guillaumev

Mais restée au stade de proto non?
Ils en ont vendu! :blink:
C'était quand même bien moche. :lol:
Vive le 2.0 8)

krapull

Citation de: guillaumev le 28 Juillet 2017 à 09:26:37
Mais restée au stade de proto non?
Ils en ont vendu! :blink:
C'était quand même bien moche. :lol:
2 exemplaires et c'était pour le marché des motos de police américaine.
Comme si harley allait laisser faire.
:blink:

krapull

Je ne me souviens plus du constructeur de pneu: Ducati avait fait développer un pneu spécifique pour l'apollo mais qui n'avait pas une endurance terrible avec les perfs du moteur. Usure prématurée des pneus

tyoc

Citation de: guillaumev le 28 Juillet 2017 à 09:26:37

C'était quand même bien moche. :lol:

C'était surtout au début des années 60.  :mrgreen:


Citation de: krapull le 28 Juillet 2017 à 15:45:41
Je ne me souviens plus du constructeur de pneu: Ducati avait fait développer un pneu spécifique pour l'apollo mais qui n'avait pas une endurance terrible avec les perfs du moteur. Usure prématurée des pneus

C'était pire que ça, la roue arrière déjantait.  :blink:
Du coup ils avaient ramené la puissance à 65 cv au lieu de 100.





















Merci Wikipédia.
8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

fifi.38

 :blink: et c'est moi qui suit vieux  :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle:  :wink:  :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale. 
la joie d'être au grand R

krapull

Citation de: fifi.38 le 28 Juillet 2017 à 17:39:57
:blink: et c'est moi qui suit vieux  :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle:  :wink:  :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.
Et pour soigner ton alzheimer je te rappellai que ce n'était pas si nouveau que cela....
:mrgreen:

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 28 Juillet 2017 à 17:39:57
:blink: et c'est moi qui suit vieux  :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle:  :wink:  :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.

Sauf que ce n'est pas vraiment nouveau, la Desmosedici RR a été commercialisée a 1900 exemplaires en 2003, V4 de 1000cc dérivée de la Moto Gp de l'époque. elle développait pas loin de 250 cv avec le Kit Kivabien mais était très gourmande en... embiellage (garantie!...   :lol: ) en plus d'être un poil chéro: 60000â,¬...   L'histoire se répète donc.  :wink:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: