Eclairage sur nos Thruxton

Démarré par LéoT3, 15 Août 2017 à 09:11:23

LéoT3

J'ai roulé, pour la première fois, de nuit, avec le Thrux.
Ben, y faut pas!! :blink:

L'éclairage est juste catastrophique! :evil:

Le feu de croisement est tout juste acceptable et le feu de route digne d'une lanterne de fiacre.

Quand Triumph se décidera t il à faire une moto avec un éclairage digne de ce nom?

Je pense toute de même que j'ai un petit réglage à faire, mon phare éclairant trop haut, mais ça n'arrangera pas la puissance du feu de route.

Si certains ont des idées pour améliorer ça.... :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

J'ai jamais roulé de nuit , mais déjà entendu cette remarque (igeuloffzerod peut-être ?)

Breizhtriple56

Salut, sur le Speed j'ai monté des H4 Leds prises sur Aliexpress et c'est bien mieux mais pas homologué... j'en ai une qui a claqué au bout de 6 mois mais prise en garantie.
C'est du h4 sur le Thrux ?

lolospeed

Rodo92

Il faut monter ce type d'optique, je l'avais fait sur ma Nine T, c'est nettement plus efficace, plug en play, mais peut être un peu trop moderne pour la Thrux :

http://avdb-moto.fr/shop/fr/phare-rond-adaptable/1588-optique-phare-rond-%C3%A0-led-%C3%A0-adapter.html

LéoT3

Certainement très bien, mais deux bémols:

• Le phare du Thrux est équipé de feux diurnes, si tu remplace tout l'optique, tu pers cette fonction! :?
  • Remettre 240 Euros sur une brèle de ce prix pour avoir un éclairage digne de ce nom, ça fait mal! :evil:

Bref, on va continuer à rouler de jour.... :roll:
Tiger 900 Rallye Pro

Rodo92

lolospeed

Yodaproto

Pour moi le premier roulage de nuit fût une catastrophe...
Le phare était reglé tellement bas que même en pleins phare je voyais pas à plus de 10 mêtres...
J'ai bien réglé en rentrant et apres ca c'était beaucoup mieux.
C'est sur c'est pas une voiture mais c'est " correct ".

MichelSK70

Il y a aussi les kits Xenon.....
J'en avais mis un sur une auto...., ça envoie du couscous ces trucs
Il y en a  (une seule ampoule) pour moto. Problème, y'a du matos à planquer (ballast...) Et pi c'est pas homologationné :oops:

Breizhtriple56

C'est l'avantage d'une H4 Led, c'est Plug and play et rien à planquer à coté, le modèle que j'ai prit est à trois faces et ne provoque pas de zone d'ombre dans le faisceau. Je n'ai pas retouché le réglage en hauteur et jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'appel de phare en face.
Le modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/Oslamp-Hi-Lo-Beam-Single-Beam-COB-H4-H7-H11-H13-9005-HB3-9006-HB4-72W/32696569675.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3eHczd

LéoT3

Merci Gwen, je vais aller voir ça!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

Breizhtriple56

Chez Technoglobe leur premier modèle était à simple simple face et du coup il y avait des zones d'ombres dans le faisceau, ils ont depuis sorti leur modèle gold plus puissant et à 2 faces pour résoudre le problème. Au niveau tarif ça pique chez eux par contre.
Par rapport à une halogène ça chauffe beaucoup moins, la surface de l'optique est facilement trois moins chaude au toucher après 5 min allumée  :(

guillaumev

Le gros avantages que je vois dans les ampoules de chez Aliexpress, c'est qu'elles ont 3 faces, contrairement aux tecno globe à 2 faces.
Par contre, je ne juge pas de la qualité des produits.
Tecno Globe a bonne réputation, mais on peut également tomber sur de très bons produits chinois!
Il faudrait connaître entre autres la valeur réelle d'éclairage (lumen) de chaque ampoule et leur durée de vie, puis rapporter ça au coût et au service après vente pour la garantie éventuelle.
Mais on s'éloigne un peu du sujet de base. :oops:
Vive le 2.0 8)