Auteur Sujet: Nos anciennes  (Lu 49906 fois)

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #345 le: 10 décembre 2017 à 22:46:56 »
Merci Léo.

@ krapull : c'est pas ma came...  8)
pourtant ce n'est pas ce que certains disent
 :siffle:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36389
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nos anciennes
« Réponse #346 le: 10 décembre 2017 à 22:53:37 »
Je m'inscris en faux !  8)

Je ne porte le cuissard moule burnes uniquement pour la pédale...  8)

Je n'ai jamais fait partie de l'équipe d'acrobatie et c'est Raims qui fait du trapèze...  :siffle:

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #347 le: 11 décembre 2017 à 01:51:58 »
Je m'inscris en faux !  8)

Je ne porte le cuissard moule burnes uniquement pour la pédale...  8)

Je n'ai jamais fait partie de l'équipe d'acrobatie et c'est Raims qui fait du trapèze...  :siffle:

 :mrgreen:
Et au fbb?
 :mrgreen:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11526
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #348 le: 11 décembre 2017 à 05:25:50 »
Je m'inscris en faux !  8)

Je ne porte le cuissard moule burnes uniquement pour la pédale...  8)

Je n'ai jamais fait partie de l'équipe d'acrobatie et c'est Raims qui fait du trapèze...  :siffle:

 :mrgreen:
Rhooo le tâcle  :siffle: ça lui colle à la peau  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36389
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nos anciennes
« Réponse #349 le: 13 décembre 2017 à 23:05:35 »
Alors le Crash, il me chauffe à fond pour que je poste des tofs, et lorsque je le fais, il ne réagit même pas !   :siffle:

 :P
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #350 le: 14 décembre 2017 à 08:06:55 »
Toute ma désol'  :oops:

Je n'ai effectivement pas vu, et il va falloir que j'attende ce soir, je ne peux pas voir les tofs dans la journée ...  :evil:

Mais ce message donne un but à ma journée, qui n'en avait guère (comme d'ailleurs toutes les autres ...): vivement que je rentre chez moi, pour me connecter sur Tall et voir les photos de Wile !  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Nos anciennes
« Réponse #351 le: 14 décembre 2017 à 11:01:35 »
Tu as l air d apprecier le blanc sur tes motos :wink:

Sinon cette première 600 Xj sur laquelle tu as passé ton permis etait une moto que j aurais aimé  avoir à  l époque. 72cv c etait deja quelque chose!
Par contre cette Diversion, beurk, jamais reussi a lui trouver quelque chose. Et puis elle etait pas un peu petite pour toi?
Sympa par contre la Tiger dans ce coloris pas très courant.

Un point commun à  toutes, elles ont l air toutes très bien entretenues :(
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #352 le: 14 décembre 2017 à 11:31:05 »
Un point commun à  toutes, elles ont l air toutes très bien entretenues :(

Mouais .... Méfiance ! Même si je ne vois pas les photos, il me semble avoir noté qu'il les avait choppées sur le net. A tous les coups, ce ne sont pas les siennes !  :mrgreen:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Nos anciennes
« Réponse #353 le: 14 décembre 2017 à 11:41:37 »
Elles sont si degeulasses les siennes? :lol:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nos anciennes
« Réponse #354 le: 14 décembre 2017 à 12:47:16 »
Beau parcour Wile  :super:  :+1:
Pour le TDM je ne suis bien sur pas du tout d'accord avec toi.
Mais il est vrai que j'avais pas cette mocheté la.
J'ai eu celui de la deuxième génération, mieux finie esthétiquement.
C'est aussi un couteau suisse comme tu te plait à le dire du Tiger SE.
Avec quelques défauts du a son coté précurseur de la famille des Trails Routiers.
Des amortos trop souples, une conso d'huile digne d'un Mc Do aux heures de pointes.
Mais un moteur hyper souple et coupleux ainsi une position super confort pour voyager à 2.
A la ramasse dans les relances certes car que 72 Ch mais tellement vaillant dans le sinueux !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nos anciennes
« Réponse #355 le: 14 décembre 2017 à 13:59:16 »
Tu ne vas me détester Chewi, mais je pense que ton souvenir est teinté de nostalgie.

Je pense que tu enjolives un peu les choses à propos du TDM. Sans vouloir t'offenser, vraiment.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23082
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nos anciennes
« Réponse #356 le: 14 décembre 2017 à 14:01:03 »
Je le pense également.

J'aurai adoré me racheter un CB500 :smile:, mais j'aurai déchanté en roulant avec je pense. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nos anciennes
« Réponse #357 le: 14 décembre 2017 à 14:14:54 »
Pareil, j'ai adoré mon Fazer 1000, mon premier gros cube pour la route. Je la trouvais extraordinaire.

Seulement, je pense qu'aujourd'hui, entre freinage mou et tenue de route approximative, je n'aurai plus le même jugement.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #358 le: 14 décembre 2017 à 14:17:23 »
Tu ne vas me détester Chewi, mais je pense que ton souvenir est teinté de nostalgie.

Je pense que tu enjolives un peu les choses à propos du TDM. Sans vouloir t'offenser, vraiment.  :wink:

J'en ai un excellent souvenir ... du haut de ma maigre expérience en moto de l'époque.
C'était ma 2eme moto, après un super Ténéré.
Je n'ai pas grandi avec un guidon entre les pognes, je n'ai pas l'esprit motard sport, GP, etc ...
Le plaisir de la moto ne m'est venu que vers la trentaine au milieu des années 90, je suis donc surement moins exigeant que vous tous qui avez la moto comme passion depuis toujours apparemment.

Cela explique sans doute que je soit si "indulgent" avec le TDM.
Il n’empêche que, par rapport à beaucoup de merde nipponne de l'époque il faisait vraiment mine de précursseur en tant que moto loisir voyageuse à pas trop cher.

Car dans les années 90, pour voyager c'était soit les Gt sport, soit les Gt.
La roadster avait encore mauvaise réputation et la sportive c'était pour les "allumés" du rupteur.

Faut regarder ce qu'il y avait comme Trail sur le marché ... Transalp, 500 KLE, 650 V strom
Le Trail routier c'était un peu le chaînon manquant entre la routière et l'enduro.

Donc, non ce n'est pas de la nostalgie mais une vrai affection pour cette nouvelle catégorie de moto apparue un peu par hazard, qui a enfanté de truc un peu bizzard mais je vous assure que le TDM n'en était pas du tout le plus moche, mais bien la plus sympa.
 :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nos anciennes
« Réponse #359 le: 14 décembre 2017 à 14:35:05 »
Non mais je comprends complètement pourquoi tu nous parles autant de la TDM. Mais au délà de l'univers avec laquelle elle est apparue, ses qualités intrasèques ne sont pas les plus reconnues.

Il faudrait que tu en retestes une à l'occasion en fait.

Pour le reste, je vais te mettre à l'aise Chewi, je ne me sens pas motard.  :)

C'est dit sans malveillance. Je n'ai pas la culture des "anciennes", ni des "anciens pilotes de renom", le 2 temps m'évoque juste l'odeur d'huile de mes anciennes motos de cross et les motos des années 50/60/70/80/90, je m'en cogne, je vis au 21ème siècle. Et enfin, la FFMC me fait l'effet d'un vieux dinosaure qui va finir par se prendre un météor en pleine gueule (désolé si j'en froisse certains, c'est juste l'image qui me vient, sans méchanceté aucune  :? ) . Tout comme ces motards qui ont 40/50 ans de permis qui disent à un jeune permis "ouais, tu seras un vrai motard quand tu auras connu ta première chute, tu auras tout compris"... bah que dalle, on apprend rien d'une chute. Si, que ça fait mal, voire très mal parfois.  :? Tu ne te vois pas tomber hein, à moins d'avoir eu un comportement qui de toutes façons ne pouvait que mal finir.

Mais je crois aussi que chacun est motard à sa manière. Qui ne plaira pas forcément au voisin.

Je vole de moto en moto, juste parce que ça m'amuse de tester, me planter, recommencer, essayer. Ca fait marrer tout le monde ici, je le comprends, mais en fait, je pars sans à prioris quand une marque sort un modèle qui me plait. Je me fiche de l'image qu'elle renvoie en fait.

Globalement, je ne suis pas motard, j'aime juste un état de fait quand je pilote : je suis totalement concentré sur ce que je fais, mon esprit , mon intellect ayant énormément d'infos à trairer et analyser. Bref, je suis dans un état de repos. Mais c'est une autre discussion que je ne souhaite pas évoquer plus longuement.

J'aime les sports mécaniques en général, je passe mon temps à regarder ça à la maison et pas spécifiquement le Moto GP. J'aime l'audace et le risque pris par les pilotes pour aller gratter les 100ème voire 1000ème de secondes qui les séparent de la victoire. J'aime la noblesse de leur art et le fait de les voir appartenir à une caste. Pour moi, ce sont presque des chevaliers des temps modernes.

Tu vois, quand en 2016 aux 24h du Mans (voiture) Toyota a perdu à la fin de l'avant dernier tour, laissant la victoire à Porsche, j'ai aimé les réactions bienveillantes derrière, où même Porsche a fait une vidéo pour remercier Toyota d'être un bel adversaire et que la victoire leur revenait finalement.

Bref, tout ça pour dire Chewi, que moi non plus je n'ai pas de "culture" motarde.  :wink:
« Modifié: 14 décembre 2017 à 15:44:29 par Seeli »
Von nix kommt nix