Auteur Sujet: Feu diurnes  (Lu 4680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bobby72

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Bobber
  • Localisation: Epineu le Chevreuil
Feu diurnes
« le: 26 octobre 2017 à 19:16:55 »
Citer
Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17373
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Feu diurnes
« Réponse #1 le: 26 octobre 2017 à 19:28:02 »
Citer
Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.

Salut Bobby,

qu'est ce qui te chagrine dans cet article ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36477
  • Déconomètre: 1133
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Feu diurnes
« Réponse #2 le: 26 octobre 2017 à 22:28:15 »
Citer
Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.

Eh bien justement non.

Ce n'est pas histoire de faire plaisir ou non aux autres, mais juste de coller à la réalité de la production actuelle (notamment les BMW) qui ont des feux diurnes.

A titre purement personnel, je ne suis pas d'accord avec cette évolution, mais bon, mon avis, tout le monde s'en cague.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Bobby72

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Bobber
  • Localisation: Epineu le Chevreuil
Re : Feu diurnes
« Réponse #3 le: 26 octobre 2017 à 23:37:14 »
Ca me chagrine pas tant que ca, je m'interroge sur l'efficacité des machins. Je sais que les leds ça peut cracher, mais quid de la visibilité dans les rétros des voitures? Si certains roulent avec du feu diurne, je veux bien savoir ce que ça donne. J'ai découvert que ça existe pour le Bobber, je suppose donc que ça existe aussi pour les autres récentes.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10685
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Feu diurnes
« Réponse #4 le: 27 octobre 2017 à 06:40:19 »
Le hic c'est, à mon sens, que l'on rajoute des points lumineux partout sur la route et que pour faire la distinction entre 2 roues et 4 roues cela va devenir de plus en plus compliqué
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11527
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Feu diurnes
« Réponse #5 le: 27 octobre 2017 à 07:09:27 »
Le hic c'est, à mon sens, que l'on rajoute des points lumineux partout sur la route et que pour faire la distinction entre 2 roues et 4 roues cela va devenir de plus en plus compliqué
Exactement francky, je vais au taf quasi tous les jours avec le speed et je le constate dangereusement  :roll:
Il y a même un motard que je croise régulièrement qui a monté sur son Trail des longues portées stromboscopiques  :blink: alors là c'est le ponpon. Autant en bar qu'en bécane c'est hyper gênant et éblouissant  :x
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Feu diurnes
« Réponse #6 le: 27 octobre 2017 à 07:31:14 »
Ca me chagrine pas tant que ca, je m'interroge sur l'efficacité des machins. Je sais que les leds ça peut cracher, mais quid de la visibilité dans les rétros des voitures? Si certains roulent avec du feu diurne, je veux bien savoir ce que ça donne. J'ai découvert que ça existe pour le Bobber, je suppose donc que ça existe aussi pour les autres récentes.

J'ai des LED DRL sur ma BMW (S1000XR), qui se mettent en route dès que je démarre la moto.

Il va m'être difficile de te parler de la visibilité pour les voitures, déjà parce que je ne suis pas avec au volant et aussi parce qu'au final, je ne situe pas bien ce qui te pose problème.

Quant au débat les voitures qui ont leurs feux de jours allumés, on ne fait plus le distinguo avec les motos, bof quoi. Vraiment bof, jusqu'à maintenant, j'ai toujours su distinguer un deux roues d'une voiture dans la circulation pourtant dense du 06.
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Feu diurnes
« Réponse #7 le: 27 octobre 2017 à 07:59:04 »
Citer
Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.

Eh bien justement non.

Ce n'est pas histoire de faire plaisir ou non aux autres, mais juste de coller à la réalité de la production actuelle (notamment les BMW) qui ont des feux diurnes.

A titre purement personnel, je ne suis pas d'accord avec cette évolution, mais bon, mon avis, tout le monde s'en cague.
 :wink:
Moi je m'en cague pas de ton avis. Depuis tu m'as fait part de ta position éclairée de professionnel du secteur, je ne mets plus les feux diurnes et reste en feux de croisement en permanence.

Je dois cependant admettre que les feux diurnes se voient relativement bien dans les retros en voiture.
God Save the Twin!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10685
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Feu diurnes
« Réponse #8 le: 27 octobre 2017 à 09:00:40 »
Il va m'être difficile de te parler de la visibilité pour les voitures, déjà parce que je ne suis pas avec au volant et aussi parce qu'au final, je ne situe pas bien ce qui te pose problème.
Quant au débat les voitures qui ont leurs feux de jours allumés, on ne fait plus le distinguo avec les motos, bof quoi. Vraiment bof, jusqu'à maintenant, j'ai toujours su distinguer un deux roues d'une voiture dans la circulation pourtant dense du 06.

Un petit article avec images explicatives : http://www.lequipement.fr/info/834/Securite-et-visibilite-des-deux-roues-etude-AVIMOTO je trouve cela plutôt bien expliqué
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17373
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Feu diurnes
« Réponse #9 le: 27 octobre 2017 à 09:04:46 »
Citer
Article R416-17 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Vous en pensez quoi? Pour moi c'est pour plaire à nos voisins de l'UE, et personnes ne s'en préoccupera et les feux de croisement resterons la base.

Eh bien justement non.

Ce n'est pas histoire de faire plaisir ou non aux autres, mais juste de coller à la réalité de la production actuelle (notamment les BMW) qui ont des feux diurnes.

A titre purement personnel, je ne suis pas d'accord avec cette évolution, mais bon, mon avis, tout le monde s'en cague.
 :wink:

Oooohhh   :oops:  vite un gros calinou pour wile !   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Feu diurnes
« Réponse #10 le: 27 octobre 2017 à 09:12:49 »
T'es pas fou non? C'est un coup à ce qu'il t'en colle une par réflexe. Le Wile tu peux l'apprivoiser qu'avec de la glace ou des burgers.

Intéressant ton lien Franky
God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Feu diurnes
« Réponse #11 le: 27 octobre 2017 à 10:12:30 »
Le Wile tu peux l'apprivoiser qu'avec de la glace ou des burgers.

Je connais un très bon dealer. Je vous passerai l'adresse.  8)
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17373
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Feu diurnes
« Réponse #12 le: 27 octobre 2017 à 10:17:28 »
 8)

Ca me rappelle un certain "fromage blanc" en dessert ...   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Feu diurnes
« Réponse #13 le: 27 octobre 2017 à 10:29:21 »
Une faisselle s'il te plait, et c'était très bon.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36477
  • Déconomètre: 1133
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Feu diurnes
« Réponse #14 le: 27 octobre 2017 à 10:33:59 »
On s'égard les amis, on s'égard.
Mais ce n'est pas faux...
 8)


Article intéressant.


Lorsque je disais que personne n'en avait à caguer de mon avis, je ne parlais pas de vous  :smile: , mais des décideurs qui ne se rapprochent pas de gens qui pourraient les éclairer (je suis pile raccord sur le sujet...  8) ) de part leur expérience de terrain, au lieu de se contenter de statistiques.

Nul doute que je leur aurais dit qu'ils prennent le problème par le mauvais bout.
Pour être bien vu, il faut déjà que celui qui voit soit en mesure de bien voir (Lapalisse inside).
Bref, comme de plus en plus souvent dans notre société, le bon sens est abandonné et il est plus facile de dire que c'est à cause des autres plutôt que se remettre en cause...  :|

Allez, j'arrête là ma philosophie de comptoir et je vais me préparer pour aller bosser.
 :mrgreen:
Yaplukà...